Bernard Laporte explique pourquoi il a signé avec Toulon en 2011

Bernard Laporte explique pourquoi il a signé avec Toulon en 2011

19 juillet 2020 - 16:30

3 Commentaires

Publicité

Il y a presque dix ans déjà que le technicien Bernard Laporte s’engageait en faveur du Rugby Club Toulonnais pour succéder à Philippe Saint-André à la tête du XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, Bernard Laporte a expliqué pourquoi il a accepté le challenge que lui avait proposé le président Mourad Boudjellal à l’époque.

Il précise qu’il n’avait pas d’atome crochu particulier avec Mourad Boudjellal au début. Mais il a accepté car il souhaitait entraîner ces joueurs qui avaient été ses adversaires lorsqu’il était encore sélectionneur du XV de France. Extrait:

« C’est pour ça que j’ai signé. Avec Mourad, au départ, je n’avais pas d’atome crochu mais il m’offrait la perspective d’entraîner des adversaires qui m’avaient souvent battu quand j’étais sélectionneur des Bleus. Ce n’était que des très grands joueurs. Et je voulais découvrir qui ils étaient vraiment. »

Publicité

3 Commentaires

  1. TTotof 19 juillet 2020 at 16h- Répondre

    DREAM TEAM!

    MAINTENANT LEMAITRE…..

  2. Charlot 19 juillet 2020 at 16h- Répondre

    Une réussite formidable dûe au hasard, aux circonstances et aux opportunités, rien d’autre !
    Ils s’étaient pris de bec pour Bastareaud quand Laporte tournait autour du SF avnt que ça capote. Puis l’épisode également raté de Bayonne l’a envoyé en désespoir de cause à Marignane où un autre désespoir de cause
    cherchait désespérément un entraîneur, tardivement, après avoir lui aussi subi des échecs.

    Ils n’ont aucun mérite ni l’un ni l’autre dans ce qui restera comme la plus grande réussite sportive de l’histoire du club.Comme quoi….

    Des agents les ont mis en contact, point barre !

  3. Charlot 19 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Enfin, quand je dis qu’ils n’ont aucun mérite je fais allusion à la conception de leur association. Vous l’aurez compris.

    Parce que sinon, d’un point de vue sportif, Laporte a eu un très, très grand mérite. Mourad, dans un autre domaine en son temps.