Bernard Laporte : « Faire dormir un homme de 72 ans dans une cellule, c’est scandaleux »

Bernard Laporte : « Faire dormir un homme de 72 ans dans une cellule, c’est scandaleux »

25 septembre 2020 - 8:49

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a pesté contre la manière dont a été traité Mohed Altrad lors de la garde à vue qui a duré 36 heures.

Ce-dernier estime qu’il est scandaleux d’avoir fait dormir le président de Montpellier, âgé de 72 ans, dans une cellule.

Bernard Laporte rappelle que Mohed Altrad a juste voulu aider le rugby Français, rien de plus. Extrait:

« Je veux avoir un mot pour Mohed Altrad. Ce que l’on nous a imposé, ce n’est pas grave, mais à lui, un homme de 72 ans… C’est quelqu’un qui a juste voulu nous aider et donner de l’argent au rugby amateur. 6,8 millions par an pendant cinq ans pour être sponsor maillot. Il nous a accompagnés pour gagner la Coupe du monde. Alors le faire dormir à 72 ans dans une cellule, c’est scandaleux. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Johndoeuf 25 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Fallait acheter le commissariat sinon….bon blague à part s il est là c est peur être de ta faute l ami!

  2. boom09 25 septembre 2020 at 09h- Répondre

    une cellule c’est du LUXE ! MOHED ,il dormait dans sa tente de BEDOIN dans le désert ! C’ est un DUR méme à 72 ans !

  3. Pinpippe 25 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Scandaleux..,. Ah bon !!!

  4. sud34 25 septembre 2020 at 10h- Répondre

    impressionnant Bernard Laporte souhaitait il une chambre au Ritz et une soirée aux Folies Bergères.

  5. Yo83 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Et oui, quand on magouille on se fait rattraper par la patrouille.
    En réalité, on magouille pendant de longues années et la justice leur tombe dessus quand ils sont vieux. Forcément à ce moment on évoque volontiers la santé physique ou mentale dans ces moment, un peu comme les Balkany.
    Bref, dans ces sphères là il y a surtout du « bonnet » comme disait l’ami Coluche. Alors pas de pitié même pour les vieux qui vont en taule.

  6. Eric 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Que de commentaires négatifs !!. Presque à l’image de Tapie
    Faute de preuves BL est pourtant sorti libre de sa garde à vue. Ainsi que les autres d’ailleurs.
    Ensuite certains oublient très vite toute la joie qu’il nous a donné Il nous a rendu aussi il n’y a pas si longtemps la fierté d’être toulonnais.
    De toute façon dès que l’on touche au pouvoir les choses sont souvent pas très souvent clean.
    Après concernant Altrad je conseille à certains de s’informer plus sur son parcours de vie. et je ne sais pas pas s’il auraient fait le 1/10ème de ce qu’il a entrepris sachant d’où il vient.
    Eric
    Pilou Pilou

    • trooney 25 septembre 2020 at 13h- Répondre

      Juste une remarque : « Il nous a rendu aussi il n’y a pas si longtemps la fierté d’être toulonnais. »
      Je ne vois pas en quoi « il nous a rendu » notre fierté, je ne pense pas que nous l’avions perdue. De très très nombreux Toulonnais étaient fier d’en être avant lui, l’ont été pendant et le sont après.

    • Willy 26 septembre 2020 at 22h- Répondre

      Vos résultats à Toulon ne sont pas grâce à Laporte parce que avec un autre entraîneur vous auriez au minimun 1 à 2 titres de plus..
      Mais à votre président qui à dépensé l’argent qu’il n’avait pas pour acheter les meilleurs joueurs mondiaux…. Vous savez très bien que les entraînements de la porte étaient lamentables  » ne dites pas le contraire car encore dernièrement ce fait à été souligné par un supporter du RCT »
      Par contre maintenant dites merci à Mr LEMAITRE qui vous vous permet d’exister et non pas les 2 brêles que vous soutenez..

    • Dan65 29 septembre 2020 at 16h- Répondre

      Tout à fait d’accord pour relever le parcours hors pair d’Altrad…Arrivé avec rien en France, travailleur acharné il est parvenu à créer un Empire industriel sans faire grand bruit et il faut lui tirer le chapeau bas pour tout cela !
      Par contre pour Bernie, comme dit par ailleurs, les Toulonnais n’avaient pas attendu après lui pour être fiers de leur club et le sont toujours autant aujourd’hui, même s’il n’est plus là. Pendant son passage à Mayol, je ne crois pas qu’il ait fait dans le bénévolat…comme il prétend le faire aujourd’hui en qualité de Président de la Fédé. Pendant sa mission à Toulon, il n’a fait que son job (même s’il n’y a pas grand chose à lui reprocher la dessus).
      Pour en revenir à sa candidature à la présidence de la Fédé, toujours avec le statut de bénévole (?) (lol), il est toujours entrain de prétendre ‘rouler’ pour le rugby Amateur et avoir fait en 4 ans pour les petits clubs, beaucoup plus que ses prédécesseurs…Quelle fumisterie !
      N’oublions pas que malgré la levée de sa garde à vue, l’affaire ‘Laporte/Altrad’ n’est toujours pas terminée (contrairement à ce qu’il voudrait faire croire) et il est entrain de se ridiculiser en brandissant la théorie du complot à son égard et en cherchant à humilier son opposant à la candidature pour la Présidence par des moyens peu glorieux. En effet, pour quelqu’un qui parle (à tort et à travers) de démocratie au sein de l’institution ‘FFR’, il la bafoue chaque jour davantage et il ne supporte pas que l’on puisse s’opposer à lui. On a pu le voir déjà en interne (démission de quelques uns de ses collaborateurs dès sa 1ère année de présidence), mais également et surtout en externe, comme il s’y emploie aujourd’hui dans ses propos contre les Présidents des 30 clubs pro, contre Goze et la ligue (LNR), contre son opposant Grill et ses soutiens…et tout dernièrement contre la presse sportive (L’Equipe) qui a eu l’outrecuidance de diffuser un sondage qui ne lui est pas favorable, pour lesquels il tient des propos totalement déplacés.
      En fait, sa stratégie consiste à se victimiser en permanence et surtout à dresser les uns contre les autres, ses partisans…et tous ceux qui ont le culot de s’opposer à lui…comme savent si bien le faire les Dictateurs ! ! !

  7. Michel Fery . 25 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Punaise !.. On lui à dit que le *GEORGES V* était complet !.. Que pouvaient ils donc bien y faire *ces pauvres policiers* ?.. Put .. ! J’hallucine complètement , là !.. Et ce serait n’importe qui d’autre de *72 balais* , ne serait ce qu’un S.D.F sans un ratiche dans sa poche , aurais tu au moins autant d’égard envers LUI , Bernie ?.. Que ne faut il pas lire , aujourd’hui !.. On va arriver à arrêter les conneries à un moment donné , dans ce Pays !..

  8. Dan65 26 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Pauvre Bernie ! Il voudrait faire pleurer dans les chaumières et tenter de retourner l’opinion à son avantage avant les élections, en faisant croire que leurs magouilles avaient pour finalité de bénéficier au rugby amateur ! ! !
    Qui donc pourrait être assez naïf…surtout sur la Rade…pour gober un aussi gros ‘poisson’ ? !

  9. JLR 26 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Il voulait quoi Laporte ? Un palace et un restaurant étoilé !!

  10. Willy 26 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Il n’y a pas d’âge pour magouiller.. Donc il n’y a pas d’âge pour les gardes à vues et les conditions sont les mêmes pour tout le monde…

  11. Ferre 27 septembre 2020 at 02h- Répondre

    72 ans et encore en train de voler, mais dans quel HEPAD vas t il pouvoir aller.

  12. Alain Grauby 27 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Ho! NANARD, 6,8 millions par an nous on était pas dans le secret de la grande boîte à fric, j’espère juste pour toi que tout est réglo sinon gare au retour de manivelle, pour Altrad pas de soucis il se porte comme un gant, nous on oublie pas ton licenciement envers Guy Noves et surtout le motif :
    FAUTE GRAVE.
    serres bien les fesses à ton tour.
    Allez