Bernard Laporte: « Halfpenny, on sent qu’il est intéressant »

Bernard Laporte: « Halfpenny, on sent qu’il est intéressant »

16 octobre 2014 - 17:17

1 Commentaire

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Avant d’évoquer la première confrontation de Coupe d’Europe cette saison contre les Scarlets, le manager Varois Bernard Laporte est revenu sur la défaite de ses joueurs contre Toulouse, dimanche soir.

Selon lui, il était compliqué de l’emporter contre Toulouse sans Matt Giteau ni Frédéric Michalak. Extrait:

« Dire que Matt Giteau est un grand joueur : oui. Mais on paie également l’absence de Frédéric Michalak. Tu ne peux pas demander à James O’Connor, qui est le troisième à ce poste, d’être aussi compétitif. James n’est pas un ouvreur, mais à Toulouse il a fait son meilleur match à ce poste. Il manque d’automatisme, il rend des ballons au pied et n’annonce pas. Mais je n’ai rien à lui reprocher. Après forcément, quand il n’y a pas Matt ou Fred, le rendement de l’équipe baisse d’un ton. Mais par rapport au match de Toulouse, durant notre première demi heure, il y aurait pu y avoir Matt Giteau, ça n’aurait pas changé grand chose…. »

Concernant la prestation de Leigh Halfpenny, Bernard Laporte attend encore plus de la star Galloise. Mais il rappelle que ce-dernier n’a plus joué depuis six mois. Extrait:

« Il a fait ce qu’il devait à faire, il était tout le temps bien placé. Sur la chandelle de l’essai, c’est Titi (Tillous-Borde, ndlr) qui doit la prendre, Leigh pense que Sébastien va y être. Je ne dis pas qu’il a été exemplaire, mais on sent que dans son placement il est intéressant. Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué de six mois. Il a besoin de temps de jeu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 17 octobre 2014 at 21h- Répondre

    :yes: