Bernard Laporte: « En aucun cas il est question que Steffon reparte »

Bernard Laporte: « En aucun cas il est question que Steffon reparte »

16 octobre 2014 - 17:05

4 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Ce jeudi matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la situation de Steffon Armitage.

L’entraîneur du RCT a été clair, net et précis: le troisième ligne Toulonnais ne quittera la Rade. Néanmoins, il est possible que la Fédération Anglaise fasse une exception pour sélectionner Steffon Armitage pour la Coupe du monde malgré le fait qu’il ne joue pas dans le championnat Anglais. Extrait:

Bernard, qu’en est-il de la situation de Steffon Armitage, annoncé partant en Angleterre en début de semaine ?

Bernard LAPORTE: C’est une histoire curieuse. J’ai été moi même surpris quand on m’a posé la question lundi, lors de la présentation de la Coupe d’Europe. Pour tout clarifier, j’ai appelé le sélectionneur anglais hier (mercredi, ndlr). Il m’a confirmé qu’en aucun cas il est question que Steffon reparte et qu’il aille à Bath, notamment parce que le club voulait que la Fédération leur donne de l’argent. Il ne sera donc pas sélectionné car il ne joue pas en Angleterre. Il peut y avoir cependant une exception au mois de juin qui précède la Coupe du monde, comme cela avait été fait avec Jonny (Wilkinson). Ils appellent ça « le joueur d’exception ». Si jamais ils avaient besoin de Steffon à ce moment là, ils pourraient utiliser cette option. De toute façon, Steffon a signé pour trois nouvelles années ici. Il pouvait difficilement partir. Je crois même qu’il n’a pas été approché directement. Mais j’ai cependant été clair avec Steffon, comme cela a été le cas avec James O’Connor. Je lui ai dit : « si tu dois faire la Coupe du monde et si la condition est d’aller jouer en Angleterre je suis prêt, avec le président, à te libérer pour 6 mois. Mais il faut avoir la garantie de jouer la Coupe du monde »‘. Et il en a aucune.

Publicité

4 Commentaires

  1. hh 16 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Mais non, la vérité c’est que le méchant Mourad négocie en secret le départ de Steffon pour un peu d’argent en plus…

  2. Fafa2a 16 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Noble parole. Le president et moi sommes pret a te liberer 6 mois …..

  3. Béotien 16 octobre 2014 at 21h- Répondre

    On commence (peut-être) à y voir plus clair dans le déroulement de cette affaire:
    La 3ème ligne de Bath est décimée par les blessures. Le club se met en quête d’un joker médical.
    Malheureusement il n’y a plus grand monde sur le marché à cette période de l’année. Quelques iliens ou argentins inconnus peut-être…
    C’est là qu’un des responsables de Bath a une idée de génie : plutôt que de démarcher un deuxième voire un troisième couteau, pourquoi ne pas tenter sa chance avec le N° 1 à son poste, le meilleur joueur d’Europe ?…
    Il est sous contrat avec le meilleur club d’Europe ? Qu’à cela ne tienne, on a un argument massue : la perspective d’une sélection pour la Coupe du Monde, le rêve de tout joueur…
    Steffon est cher et négocier un prêt avec Toulon risque de coûter un œil ? Pas de panique, on va solliciter le concours financier de la RFU…
    Mais…
    S’ils ont rapidement confirmation que Toulon ne bradera pas son joueur, il semble que la RFU ne se montre pas trop encline à mettre la main à la poche… Outre que cela compromet la trésorerie du Bath Rugby, ce non-engagement engagement financier de la part de la RFU, sonne également comme un non-engagement vis-à-vis de Steffon, une non-garantie de sélection dans le quinze de la rose…
    Dès lors, le dossier peut difficilement avancer… Et il ne reste plus que quelques jours (jusqu’à dimanche) pour avancer ses pions.
    Si Steffon est aligné contre les Scarlets, c’est que la RFU n’aura fait aucun geste significatif et que le cadet des Armitage n’aurait eu aucun intérêt à quitter la proie pour l’ombre, le plus grand club de l’univers :laugh: pour un club moyen du championnat d’Angleterre… 😎