Bernard Laporte: « Il faut se remettre dans le droit chemin contre le Racing »

Bernard Laporte: « Il faut se remettre dans le droit chemin contre le Racing »

5 janvier 2015 - 19:46

24 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceCe samedi 10 janvier, le RCT accueille le Racing-Métro 92 au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

A cette occasion, le manager Varois Bernard Laporte espère bien que ses joueurs retrouveront le droit chemin. Il précise que pour espérer être dans les deux premiers à l’issue de la saison, ses joueurs devront gagner huit des onze derniers matches du Top 14. Extrait:

« Il faut se remettre dans le droit chemin contre le Racing-Métro. C’est un des 26 matches. Il nous en reste 11, à savoir 6 à la maison et 5 à l’extérieur. Si on veut espérer finir dans les deux premiers, il faut tout gagner à la maison et en gagner deux à l’extérieur. C’est aussi simple que cela. C’est mathématique. »

 

Publicité

24 Commentaires

  1. bison25 5 janvier 2015 at 20h- Répondre

    BERNARD ; C’est clair qu’à présent , il va falloir mettre les vrais bons ingrédients . A commencer par Samedi , premier carat des 8 à prendre . Il ne faudrait surtout pas que le RC92 soit déjà la première des 3 erreurs , dont vous avez mathématiquement droit jusqu’à la fin des 26 rencontres , pour paraître dans les 2 premiers . Nous sommes de tout coeur avec vous . Nous croyons encore fermement en vous . FAITES LE !. :victory: :yes:

  2. pierrot-de-nice 5 janvier 2015 at 23h- Répondre

    Bravo… il est même bon en maths..!! :-

  3. David60 6 janvier 2015 at 00h- Répondre

    Surtout que le Racing en touche… ils sont très dangereux, ce secteur risque d’être compliquer à gérer ! Si ils nous voient en faiblesse ils vont pas hésiter à jouer les touches à répétition…

  4. figatellijean 6 janvier 2015 at 07h- Répondre

    2 matches a l exterieur possibles a gagner lyon et la rochelle car pr le reste ubb grenoble clermont cela sera tres dur en plus le match contre les sharks est une belle connerie (fatigue et risques de blessures) sas compter les joueurs qui vont etre retenus pr le tournoi

  5. arm 6 janvier 2015 at 08h- Répondre

    Moi en tant que supporter, j’ai quelques doutes et encore plus en lisant ça car en général, les entraîneurs disent qu’il faut prendre les matchs l’un après l’autre donc là, Laporte se projette déjà en fin de saison, il vend la peau du Top 14 avant de l’avoir tué. C’est pas bon, ça !
    Je pense qu’il faut un électrochoc mais bien sûr, pas une défaite contre le Racing, qui parait possible (regardez l’interview du joueur du Racing qui dit qu’ils viennent pour gagner), plutôt acheter un pilier monstrueux avec une mauvaise réputation parce que mon analyse c’est que les autres équipes n’ont plus PEUR du RCT.

  6. arm 6 janvier 2015 at 08h- Répondre

    En fait, le problème, c’est LAPORTE qui est déjà parti du RCT et les joueurs le sentent.
    Et en plus, Dominguez, c’est pas Quesada, c’est pas sûr que ça marche
    La solution : virer Laporte et mettre JONNY à sa place, tout de suite

    • trutru 6 janvier 2015 at 08h- Répondre

      Merci j’ai bien rigolé !

    • jak84 6 janvier 2015 at 09h- Répondre

      Parce que Jhonny, c’est s^r que ça marche?
      Sérieux?
      Deux défaite et certains veulent virer l’entraineur… c’est véritablement n’importe quoi.

    • Dav-D 6 janvier 2015 at 09h- Répondre

      Hahaha …. Il y en a qui ont de ces idées…

  7. JIL 6 janvier 2015 at 09h- Répondre

    Le problème , c’est que Travers connaît le pack du RCT . Il sait où il faut appuyer pour que çà fasse mal.Et la video du match à MHR n’a pas dû lui procurer des insomnies.Remettre Chiocci dans le droit chemin , Hayman avec ses problèmes de dos et un alignement pas très performant (n’oublions pas non plus que le RM92 a le meilleur contre du TOP 14) tout çà tient du miracle.Pourquoi pas mais…

  8. arm 6 janvier 2015 at 09h- Répondre

    quien sabe

    Basta qui pleure, MB qui se tait… Il va se passer quelque chose sinon, c’est même pas sûr que le RCT soit dans les 6

    C’est pas que je veux virer Laporte, que j’adore mais il faut un électrochoc comme à Montpellier où ça a pas du être facile de virer Galtier.

    • Dav-D 6 janvier 2015 at 09h- Répondre

      Je suis plutôt pessimiste dans la vie de tous les jours, afin de ne jamais être déçu. Mais toi tu es carrément fataliste lol.

      Je pense que notre équipe va retrouver son niveau. Puis, il est beaucoup beaucoup trop tôt pour évoquer un changement de pouvoir alors que Laporte nous a amené au doublé ! Et les deux hommes s’entendent à merveille… Mourad Boudjellal a tout fait pour qu’il prolonge à Toulon après 2016, je le vois pas le virer après 2 défaites chez 2 gros :p

  9. la Rafale 6 janvier 2015 at 10h- Répondre

    Tu peux aligner toutes les stars que tu veux, si tu n’as pas un mec comme Laporte pour faire tourner ca ne marchera pas. Donc n’importe qui s’intéressant un peu au rugby sait ce que le RCT doit à Laporte, et même si on ne l’aimait pas avant qu’il vienne à Toulon.
    Et une fois de plus il a raison, et méfi au Racing car le Racing fait partie des équipes qui peuvent gagner partout. Et surtout ne pas se fier aux matches qu’ils font chez eux.Ils ont failli gagner à Toulouse avec leur équipe B.
    Donc on y verra plus clair samedi soir.

  10. arm 6 janvier 2015 at 10h- Répondre

    Je comprends ton point de vue mais regarde Galtier, une superstar, qui aurait pensé qu’il se fasse virer ?
    Regarde ce qu’on disait sur Toulouse, jamais 2 défaites de suite et regarde où ils en sont…
    Laporte est usé comme Novès et je pense que MB qui est très malin le sait et comme c’est un grand président, il va le virer. Que Laporte ne soit plus l’homme de la situation, ça se voit dans les sourires de Quesada, Jack White ou les pleurs de Basta.
    Je te donne RDV dans pas longtemps, on en reparlera.

    • jak84 6 janvier 2015 at 10h- Répondre

      Comment peut-on sérieusement faire de telles conclusions définitives actuellement ?
      Pour ma part, j’ai toujours pensé que la péthode de management de Laporte très très basé sur les émotions et le rapport quasi fusionnel avec les joueurs ne pouvait pas durer éternellement, donc je vais pas vous reprocher de penser pareil, mais par contre, je n’arrive vraiment pas à comprendre comment vous arrivez à vos conclusions actuellement.
      Je dis pas qu’apès Paris, je n’était pas super énervé du manque d’implication des joueurs, mais quand même, faut arrêter, des trous d’airs il y en aura toujours. L’an dernier après Grenoble on nous annonçais pareil, il faut vraiment arrêter les délires et revenir sur terre: le RCT ne gagnera pas tous ses matchs par 60 points d’écart, le RCT fera aussi des matchs de merde qu’il gagnera finalement sur le fil… etc… et cela quel que soit le manager ou le capitaine (encore une fois avec Wilko on a fait un paquet de matchs tout pourris). C’est ça le sport et c’est aussi pour cela qu’on aime ça.

  11. arm 6 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Il y a un problème depuis l’annonce pour Dominguez. Laporte, il habite déjà à Paris avec sa femme. S’il finit l’année, il fera 2 matchs l’année prochaine puis il laissera les clefs à Dominguez.
    La seule chance du RCT pour cette année, c’est Mignoni et Delmas mais à mon avis, ils n’ont pas le truc à la Laporte, c’est pas des stars.
    La solution : faire venir Wilko pas pour apprendre à tirer une pénalité mais pour parler aux joueurs avant le match et à la mi-temps.

    • jak84 6 janvier 2015 at 16h- Répondre

      Wilko n’est certainement pas une solution.
      Sérieux, on adore tous le mec et le joueur, mais d’où sort donc cette idée étrange d’en faire un manager (le mec qui a été malade toute sa vie professionnelle à cause de la pression qu’il s’infligeait, reviendrait comme paratonnerre de l’équipe?
      Je ne comprends pas du tout d’où sort l’idée d’un problème Domingez, c’est juste un gros fantasme. Si le mec ne fait pas l’affaire, on le verra bien, mais pour le moment, je ne comprends pas pourquoi cela nuirait au groupe.

  12. la Rafale 6 janvier 2015 at 11h- Répondre

    En rugby les entraineurs se font virer lorsqu’ils n’ont plus l’adhésion du vestiaire c’est ce qui s’est passé avec Galthier. A Toulouse ça ne risque pas d’arriver car le président c’est Noves, il ne va pas s’auto virer.
    A Toulon, les joueurs sont derrière Laporte et les résultats sont là. A la fin de l’année quand on monte à Paris, on oublie vite les matches pourris de l’hiver.
    Et puis faut pas oublier les saisons avec Saint André quand on parle de Laporte. On verra d’ailleurs après son arrêt en 2016 ou on sera.

  13. figatellijean 6 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Si on bat le racing ca repart sinon ce sera la crise

  14. Aldo-83 6 janvier 2015 at 15h- Répondre

    Mais ouiiiii c’est la crise, on est 3 eme a 2 pts du premier et du second, 1er de poule en H cup mais comme on viens de perdre deux matchs d’affilée à Montpellier et au stade français, il est clair que rien ne vas plus! Pu**** si le bateau coule je sais à côté de qui il vaut mieux pas se trouver. Bravo les gars, la y a du supporter!

    • arm 6 janvier 2015 at 16h- Répondre

      un supporter ne supporte pas de perdre 2 matchs d’affilée

      • jak84 6 janvier 2015 at 16h- Répondre

        Je crois absolument l’inverse.
        Un type qui brûle les membres d’une équipe suite à deux défaite ne peut pas être un supporter.

        • arm 7 janvier 2015 at 08h- Répondre

          Je brûle personne, je les adore mais ils commencent à être fatigués, c’est normal, c’est l’âge et l’envie de faire autre chose mais ça, c’est pas bon pour le club, même MB a dit plusieurs fois qu’il voulait arrêter surtout après avoir tout gagné.