Bernard Laporte: « Il y en a qui avaient la tête à Marseille »
Bernard Laporte: « Il y en a qui avaient la tête à Marseille »
Le dimanche 12 avril 2015 à 13:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par Canal + à l’issue de la victoire contre Grenoble, le manager Varois Bernard Laporte est revenu sur la prestation de son équipe contre le FCG.
Selon lui, tout n’a pas été parfait malgré la victoire. Il évoque notamment des problèmes en défense. Extrait:
« On a bien maîtrisé notre sujet. On n’a pas été parfait notamment en défense et on en parlera. Mais dans l’ensemble on ne s’est jamais affolé. On est bien ressorti de notre camp, on a été propre et appliqué. On a concédé quatre essais, et on n’a pas été assez performant dans les zones de plaquage. On n’a jamais ralenti le jeu et on a encore moins récupéré les ballons. Il y en a qui avaient la tête à Marseille, c’est évident, et d’autres qui voulaient gagner leur place pour Marseille. C’est toujours particulier ces matches entre un quart de finale et une demi-finale de Coupe d’Europe. »
Publicité
2 Commentaires
Beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu(ESCÀNDE,GORGODZE, CHILACHAVA) ont rempli leur contrat. Personnellement, je voudrais mettre en avant, la performance de notre toulonnais Virgile BRUNI. Apprend avoir subi, un violent coup d’épaule au visage, (qui aurait mérite un jaune)le nez ensanglante, ils’est défendu comme un beau diable dans ce combat âpre de tous les instants. Asphysxie par le rythme du match, le regard perdu par moment, il a jamais décroché. On peut et on doit compter sur lui , il a pour lui d’être jiff et jeune. Un sacre avantage par les temps qui courent.
Je pense que ce résultat à Grenoble est vraiment idéal pour l’équipe. Non seulement, la victoire nous permet de nous installer à la tête du top 14 et même de creuser l’écart avec nos concurrents directs mais en plus comme tout n’a pas été parfait, notamment en défense, ça va permettre à l’équipe de ne pas se reposer sur ses lauriers et de continuer à bien travailler pour préparer la demie-finale de la semaine !
Plusieurs gros motifs de satisfaction après ce match, parmi lesquels :
– notre première ligne titulaire 100% formation toulonnaise qui a fait un bon match notamment en mélée (je trouve que pour les autres clubs, les commentateurs ne manquent jamais d’insister sur leur joueur sorti de leur centre de formation, mais quand c’est le RCT, bizarrement on en parle très peu),
– notre gestion de l’infériorité numérique en champions (quand le carton jaune a été sorti, j’ai eu peur qu’on reproduise les mêmes erreurs de deuxième mi-temps que lors de matches précédents, mais la sérénité dégagée et l’ultra efficacité pendant cette période m’a un peu rappelé ce que l’équipe dégageait en phase finale l’année dernière),
– Delon Armitage en mode phase finale pour les pénalités lointaines,
– les joueurs en manque de temps de jeu qui ont montré qu’on pouvait compter sur eux.