Bernard Laporte: « J’aurais très bien pu travailler avec Raphaël Ibanez »

Bernard Laporte: « J’aurais très bien pu travailler avec Raphaël Ibanez »

Le vendredi 5 septembre 2014 à 14:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporte-2Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a avoué apprécier l’entraîneur de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez.

En effet, Bernard Laporte se souvient lorsqu’il entraînait le talonneur du XV de France. Il explique qu’il aurait très bien pu travailler à ses côtés dans un club. Extrait:

« Raphaël a été un joueur qui a compté pour moi, lors de mon passage chez les Bleus. J’ai été surpris par sa capacité à rebondir. Quand j’ai pris en main le XV de France, je souhaitais sélectionner ceux qui étaient à mes yeux les meilleurs à leur poste. Or, selon moi, Marc Dal Maso était meilleur que lui. Du coup, je lui ai retiré le brassard. Puis il a cherché, les mois suivants, à me démontrer qu’il était LE talonneur des Bleus. Quand il a voulu prendre sa retraite après le Mondial 2003, je lui ai dit de ne pas fermer complètement la porte et deux ans plus tard, il m’a appelé pour demander à postuler à nouveau. De 2005 à 2007, c’est selon moi sa meilleure période avec les Bleus. Il était l’incontestable numéro un. Et un vrai et grand capitaine. Sur son parcours d’aujourd’hui, je ne suis pas surpris par le virage que prend sa carrière. C’est un passionné du rugby et quelqu’un d’intelligent. Il possède une grande expérience internationale et un charisme naturel. J’aurais très bien pu travailler avec lui. Il a tout pour devenir un très grand manager. Il va le faire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Hervé 5 septembre 2014 at 14h- Répondre

    Une façon de dire que Ibanez pourrait être son successeur ? ?:-)
    Moi ça me plairait bien en tout cas :yes:

    • Mimo83 5 septembre 2014 at 15h- Répondre

      D’accord avec toi. J’aimais bien le joueur. On ne peut qu’apprécier le manager qu’il est devenu. Il fait déjà de l’excellent boulot à l’UBB, il deviendra un bon manager, cela ne fait quasiment aucun doute.

      Ibanez au RCT pour succéder à Laporte ?
      Rien n’est moins sûr, d’abord parce que son actuel président ne devrait pas le laisser partir aussi facilement que ça, et puis parce que Delmas (si il souhaite à nouveau s’exposer en tant que Manager…), Mignoni, sans oublier Wilkinson (si le XV de la Rose n’a pas fait appel à lui d’ici là…).

      Et puis, les candidats potentiels ou déclarés ne devraient pas manquer d’ici là, pas de doute là-dessus non plus !

  2. pascalou 5 septembre 2014 at 14h- Répondre

    BL prépare sa succession !!

  3. kerbarh 5 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Etant donné le jeu que produit l’UBB avec Ibanez à ses commandes, je le verrais bien au rct dans quelques mois