Image par défaut

Bernard Laporte: « J’avais déjà tiré le signal d’alarme mais on me riait au nez »

Bernard Laporte: « J’avais déjà tiré le signal d’alarme mais on me riait au nez »

Le mardi 20 octobre 2015 à 18:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur l’élimination du XV de France en Coupe du monde et sur la débâcle contre les All-Blacks.

Selon lui, ce n’est pas simplement un problème de sélectionneur. Il souhaite changer la politique actuellement en place et rappelle avoir déjà tiré le signal d’alarme il y a quelques années, mais personne n’avait voulu l’écouter. Extrait:

« Je préfère avoir de la compassion pour les joueurs et le staff car je suis un homme de terrain, et je peux imaginer dans quel état ils sont ce dimanche. Le mal est profond, ce n’est pas qu’une histoire de mauvais sélectionneur. C’est pour cette raison que je veux m’engager. Il n’y a pas 60 points d’écart entre notre rugby et la Nouvelle-Zélande. Regardez tous les résultats de ce week-end. Ce n’est plus une Coupe du monde mais un Four-Nations bis. J’avais déjà tiré le signal d’alarme sur l’avancée du Sud quand j’étais sélectionneur mais on me riait au nez. Il faut réagir, prendre les bonnes mesures. Ce qui s’est passé est un désastre annoncé et logique. Il faut changer de politique, changer les hommes qui l’a font. Et pas seulement dans les rangs de l’équipe de France mais au-dessus. Je n’en dirai pas plus car je ne veux pas flirter sur cette défaite, ni tirer sur une ambulance. »

Publicité

0 Commentaire