Bernard Laporte: « Je les aime moi, mes joueurs, et j’espère qu’ils m’aiment surtout »

Bernard Laporte: « Je les aime moi, mes joueurs, et j’espère qu’ils m’aiment surtout »

7 décembre 2013 - 20:32

9 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436En conférence de presse d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué que ses joueurs ont toujours eu l’esprit collectif depuis qu’il est arrivé à Toulon. Par ailleurs, il affirme aimer ses joueurs et espère que ce soit réciproque. Extrait:

« L’esprit collectif, je le retiens tous les jours moi. Je les aime moi, mes joueurs, et j’espère qu’ils m’aiment surtout. Et ensemble, on a envie de pleurer, on a envie de souffrir. Jamais je n’ai pas ressenti d’esprit collectif dans cette équipe ! Jamais ! Par contre c’est vrai que des fois elle s’est faite bousculer mais c’est aussi parce qu’on n’a pas toujours mis notre XV majeur. Mais ce n’est pas être méchant avec eux car il faut les faire jouer, leur donner du temps de jeu ! Ce n’est pas parce qu’on met le maillot de Toulon qu’on est bon ! Sinon je le mettrai moi aussi de-suite ! Il faut rester les pieds sur terre et avancer. Ce que je leur disais pendant 48 heures c’est voir où on en est, où est-ce qu’on veut aller… il y a toujours un sens à donner. »

Pour autant, rien n’est encore gagné pour les Toulonnais, et Bernard Laporte en est le premier conscient. Pour pouvoir se qualifier, il explique qu’il faut gagner les matches à domicile et essayer de décrocher une ou deux victoires à l’extérieur. Extrait:

« Ça va vite la Coupe d’Europe: il y a trois matches à la maison et trois matches à l’extérieur. Donc déjà à la maison il faut faire carton plein et puis il faut essayer d’en chopper un ou deux à l’extérieur. Déjà un c’est compliqué, on le voit. On est passé proche à Cardiff et on l’a laissé échapper. Là, on tient celui-là, mais ce n’est pas fini. On a fait un bon pas, mais rien n’est fait encore une fois. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Magpilou 7 décembre 2013 à 23h- Répondre

    Voilààààààà !!!!! Enfin un discours digne d’un coach !!!! C’est bien Bernie 😉 😛

    • Dam 8 décembre 2013 à 08h- Répondre

      Oh merde mag. Le Disney de hier soir t aurais ouvert cœur ?????
      Tu n es plus la reine de glace ??

      Hahahahaahaha.

      • Magpilou 8 décembre 2013 à 13h- Répondre

        Jamais content ces mecs du blog, on est pas cool , ils râlent , on dit des trucs sympa, ils piquent !!!!!! 😥 😛

        • Dam 8 décembre 2013 à 13h- Répondre

          Je me disais bien que ça n allait pas durer.
          Les miracles sont éphémères.

          • Magpilou 8 décembre 2013 à 13h

            Ils sont surtout extremement rares , j’espère que t’as savouré le moment Dam 😉

  2. Gégé 8 décembre 2013 à 08h- Répondre

    Oui de bonnes paroles NOUS aussi on vous aime

  3. oeil de pétugue 8 décembre 2013 à 09h- Répondre

     » Mes joueurs  » . ?, lesquels.. ??, Tes joueurs …??? , Tous les joueurs …. ????,, Ou ceux qui ne te tiennent pas tête ….. ????? . ?:-) ?:-) ?:-) :ZZZ:

  4. Matt Gâteux 8 décembre 2013 à 11h- Répondre

    et Noirot, Bernard ?:-) tu l’aimes Noirot ?:-)

  5. passionercete 9 décembre 2013 à 08h- Répondre

    même après une victoire, ça râle…. c’est consternant!
    J’étais à Exeter et ça fait plaisir de voir un public comme celui là, passionné mais gardant toujours le sourire et la bonne humeur dans la victoire comme dans la défaite, toujours derrière son équipe quoi qu’il arrive, et quelle réception ils nous ont fait! :yes: