Mathieu Bastareaud: « On gagne même si Jonny Wilkinson n’est pas en réussite aujourd’hui »

Mathieu Bastareaud: « On gagne même si Jonny Wilkinson n’est pas en réussite aujourd’hui »

7 décembre 2013 - 20:22

10 Commentaires

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Interrogé à l’issue de la victoire contre Exeter (9 – 15), le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a expliqué que les joueurs se sont resserrés et encouragés tout au long de la rencontre. Par ailleurs, il explique que Jonny Wilkinson n’était pas dans un grand joueur face aux perches (4 pénalités ratées) mais que l’équipe a su l’aider. Extrait:

« Le plus important était de gagner en montrant un bon état d’esprit. Ça n’a pas été super sur le terrain, mais on s’est resserré entre nous. On n’a pas lâché et on s’est encouragé du début à la fin donc voilà, c’est positif. Si Jonny met les points je pense que voilà… on gagne même s’il n’est pas en réussite aujourd’hui. Il était un peu en difficulté aujourd’hui, après c’est un peu à nous de l’aider et de montrer qu’on ne lâchait ce match-là. On sait très bien qu’un mec comme Jonny peut nous faire gagner un match à tout moment et beaucoup plus tard dans la saison. C’est une bonne preuve d’esprit d’équipe qu’on a montré aujourd’hui. »

Publicité

10 Commentaires

  1. jeff 83 7 décembre 2013 à 20h- Répondre

    il les a quand même tapé à + de 50m et ça loupe de peu à chaque fois, mais quand on voit ce qu’il donne et apporte dans le jeu!!!!! y a pas photo c’est le meilleur, et sa passe a palisson, une pure tuerie. Fred je crois sans vouloir te mettre la presse, que tu as encore du boulo pour arriver à un chouia de son niveau.

  2. Luffy83 7 décembre 2013 à 20h- Répondre

    Wilkinson a était catastrophique sur les tir tentes. Moi je comprends pas comment il peut encore les taper quand c’est à plus de 50m.

    Son % de réussite à cette distance doit avoisiner les 0.
    A cette distance on a deux solutions. Soit on laisse Giteau les taper si lui se sent d’avoir la puissance et la précision. Qu’on le parle pas de Delon car la puissance il la mais pas la précision. Ou on va en touche et on place wilko pour un drop entre les perches.

    Après Wilko dans le jeu énorme passe magique intérieur, certaines attaques on était bien préparé à l’entraînement et en défense toujours la.

    Et j’ai bien aimé qu’il ne s’en tête pas a buter et laisse ça place à Giteau.

  3. oeil de pétugue 7 décembre 2013 à 20h- Répondre

    Un grand Monsieur reste un grand Monsieur même dans les jours sans . Ce n’est pas une machine c’est un être humain , comme ses détracteurs . :struggle:

    • reivax 7 décembre 2013 à 22h- Répondre

      J’adore Wilko mais je vois bien que les commentaires sont bien plus indulgents que pour Michalak, que j’adore aussi, et ça me désole…qu’est-ce que ce dernier aurait pris s’ il avait loupé 4 pénalités, le plaquage sur le presque essai d’exeter sauvé par Steffon ou encore s’ il avait joué ce ballon dans ses 22 à la première minute…je n’ose imaginer ! Certes, l’animation a été un peu meilleure (un peu seulement) mais les joueurs autours du 10 ont leur importance aussi. Je pense à Palisson, Giteau of course et un Basta au top…je me demandais avant ce match pourquoi on utilisait plus ces retours à l’interieur du 10 si efficaces avec Smith en début d’année, c’est chose faite aujourd’hui et le résultat est flagrant. Quant à Habana, il est rapide et marque, paraît-il beaucoup d’essais, mais je préfère 100 fois Palisson qui pue le rugby et l’envie et qui pour moi, je confirme, apporte plus à l’aile où il est moins « bridé » qu’à l’arriere…Mitchell pas si mal aujourd’hui…

      • chepa 8 décembre 2013 à 02h- Répondre

        Un peu? Tu rigoles j’espère; MICHALAK a raté à 25 mètres en face les perches mais ça c’est pas grave ça arrive à tous les buteurs mais en défense Wilko est partout; même sonné, en attaque il fait des passes magiques et a un lancement de jeux exceptionnnel et surtout; même en jour sans il fait gagner (cf. drop et contest final) alors que sous pression Michalak fait perdre

  4. Rose 7 décembre 2013 à 21h- Répondre

    Il était peut-être en dessous au niveau des pieds, en revanche en défense, il assure le chouchou !!! Jonny’s the king ! :yes: :yes:

  5. Ah la oui 7 décembre 2013 à 22h- Répondre

    C est une des enigmes de l’histoire du rugby. Pourquoi johnny continue de tenter les 50metres. Tout le monde sait qu’elle passe juste sous la barre, c’est certain a 100%. Incomprehensible.

    • reivax 7 décembre 2013 à 22h- Répondre

      Apparemment, il les passe à l’échauffement…mais manque peut-être de puissance après quelques courses dans les cannes et plus la même récupération qu’à 25 ans ?

      • chepa 8 décembre 2013 à 02h- Répondre

        Il les passera en fin de saison commme l’an dernier.

  6. oeil de pétugue 8 décembre 2013 à 09h- Répondre

    Wilko , le peuple de TOULON est avec toi . :kissing: :kissing: :kissing: