Bernard Laporte: « Je ne vois pas en quoi les Castrais ont à rougir »
Bernard Laporte: « Je ne vois pas en quoi les Castrais ont à rougir »
Le mardi 27 mai 2014 à 13:59 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
C’est avec retenue que les Toulonnais ont célébré leur deuxième sacre continental d’affilée, le week-end dernier contre les Saracens. Car dès samedi, le RCT va tenter de réaliser le premier doublé H Cup-Top 14 de l’histoire. « Quand tu as gagné une finale européenne et que tu prépares une finale de Top 14 derrière, ce sont toujours des moments agréables, a confié le manager varois et membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte, ce lundi dans le Moscato Show. On a envie de savourer. C’est un groupe qui vit bien ensemble. On sait qu’être en finale des deux grandes compétitions, c’est rare dans une vie. »
Mais un an après avoir cédé en finale du championnat contre Castres (19-14), alors qu’ils avaient triomphé sur la scène continentale face à Clermont (16-15), les Toulonnais savent que la tâche sera dure. « Ce qui m’agace, c’est que tout le monde me donne l’impression d’avoir oublié la performance de Castres en finale la saison dernière, explique Laporte. C’est une très grosse équipe et ceux qui en doutent ne comprennent pas grand-chose au rugby. Ils font partie, avec Toulouse et Clermont, des équipes qui sont toujours là dans les phases finales depuis dix ans et ont les moyens de gagner.
« Il faudra être aussi bon que face aux Saracens »
Il est difficile de dire si c’est Castres est plus fort que les Saracens, qui sont pour moi la meilleure équipe d’Europe, même si on les a battus. Si on prend poste par poste, je ne vois pas en quoi les Castrais ont à rougir par rapport à nous. Ils ne sont pas en finale par hasard. Ils sont allés gagner à Clermont en barrages (22-16) et ils ont battu les Montpelliérains (22-19), dont tout le monde disait qu’ils allaient être champions de France. Castres est un modèle de performance et il faudra faire avec eux. Il faudra être aussi bon que face aux Saracens pour les battre. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
7 Commentaires
Un modele, un modele (de performance)???? Pas d’accord sur le fond Bernard..eux ils ne jouent que le brennus..ce qui est primordial pour eux , c est etre dans les 6 et etre qualifié.. apres la H cup iks s en foutent royalement.. les seuls qui jouent c est le Stade, clermont et nous. Apres voir un club comme ça en finale me débecte un peu..car sur le fond de l investissement sportif ils ne le méritent pas…
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre; bien sur que B.L a raison, les castrais avec un banc beaucoup plus léger réussissent des performances remarquables. On a été incapable de battre Clermont au Michelin depuis très longtemps. Nous aussi on a galvaudé certains matchs à l’extérieur cet hiver à commencer par celui du Stade Français et Castres, cette année s’est arraché en coupe d’Europe notamment contre le Leinster. Soyons un peu sérieux et respectueux. Ce n’est que comme cela qu’on fera progresser et apprécier le club.Nous en poule européenne on se l’est coulé douce et on a même réussi l’exploit de se faire battre par une équipe comme Glasgow donc on se calme. Le RCT est une super équipe mené par un super capitaine mais les autres équipes ne sont pas des nuls pour autant.
Dis donc toi.. tout dabord c est toi qui va te calmer mon gary..tucommence à me souler a reprendre mes coms.si ça ne te plaît pas rien ne t oblige à les lires.je me demande bien d ou tu sort toi et tes putin de stats ?
Les saracens, meilleur équipe d’Europe, c’est vrai ! après nous, le Leinster, Munster, Ulster, Leicester, Toulouse,… Castres ?
Le pack du CO est moins dense que celui des Saracens ….
il faut pousser Castres à la faute dans ces phases de jeu…. et en plus ils sont indisciplinés !!!
?:-) Moi je crois que ça va le faire, pourquoi? Et bien voici ma petite analyse toute bête et toute simple: on sera dans la même configuration niveau forme physique que l’an passé, on va jouer une finale juste après la finale de H-cup :-* , l’année dernière c’était une demi-finale contre le Stade, et vous savez ce qu’il advint du Stade……
L’an passé on s’était tapé le CO, après avoir battu Clermont puis le Stade et en jouant à donf les deux rencontres. Alors que Castres ne s’était pas employé à fond et était venu à bout d’un « petit » Clermont qui n’y était plus et avait la tête dans le cul depuis la finale perdue de H-cup. Cette année, nous serons bien plus frais que l’an dernier, et Castres devrait rapidement s’en rendre compte. :yes:
Ils auront le temps de rougir pendant le match avec botha, burden ou encore smith… 😀 😀 😀