Bernard Laporte: « Je suis fier de mes joueurs »

Bernard Laporte: « Je suis fier de mes joueurs »

26 octobre 2014 - 12:21

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Interrogé à l’issue de la victoire Toulonnaise en Ulster, le manager Varois Bernard Laporte a avoué être très fier de ses joueurs pour cette belle performance.

Il explique notamment que son équipe a très bien défendu, en s’appuyant sur la victoire non bonifiée acquise contre les Scarlets à Mayol. Extrait:

« On s’est appuyé sur ce match qui, malgré quelques problèmes de finition, a été bon. Il fallait juste mettre la barre un peu plus haut et ils l’ont fait. Je suis fier de mes joueurs. Défensivement, on est monté vite et on les a empêchés de mettre en place ce jeu à une passe qu’ils affectionnent tant. On les a fait reculer sans consommer trop de joueurs ce qui fait que l’Ulster n’a quasiment jamais été en position de nous déborder. »

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 26 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Bien joue boss

  2. PatCracker 26 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Il doit commencer à dormir tranquille, car qui que ce soit qui rentre en remplaçant, le niveau reste le même, on sent que tous sont du niveau supérieur, que le rendement collectif n’est pas affecté par X remplaçant Y ou Z. On constate bien que l’expérience acquise par d’aucuns reste un gros atout lors des matches contre des équipes haut du panier comme on en rencontre en coupe d’Europe, et bizarrement, même si l’arbitrage reste assez surprenant comme notre Anglais de hier il l’est pour les deux équipes sans équivoque aucune, car il n’est pas dirigé systématiquement contre une équipe, donc les deux équipes sont arbitrées pareillement et non par des gars qui n’ont que le RCT dans le viseur (je ne noterai pas les noms par politesse, mais vous connaissez tous les soit disant cadors fédéraux de chez nous qui agissent ainsi).

    Aussi, quelle chance de pouvoir garder ce niveau collectif par cette somme d’individualités de haut niveau, mais n’oublions pas aussi qu’il y aura des jours sans ou de moins bien et que là le collectif devra faire le gros dos pour atténuer le déficit de l’un ou de l’autre de ses éléments, et là aussi l’expérience de certains sera prépondérante.