Bernard Laporte justifie la mise à l’écart de Guy Novès

Bernard Laporte justifie la mise à l’écart de Guy Novès

27 décembre 2017 - 12:12

3 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a officialisé ce mercredi le départ avec effet immédiat du sélectionneur Guy Novès. Il a également annoncé l’arrivée à la tête des Bleus de Jacques Brunel.

Interrogé via Le Parisien, le patron du rugby Français a expliqué qu’il fallait changer d’entraîneur. Extrait:

« J’ai eu Guy au téléphone hier, il est déçu forcément et nous aussi. C’est la vie. C’est une situation douloureuse mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Il fallait faire quelque chose. Il fallait changer. »

Par ailleurs, Bernard Laporte a précisé qu’il n’y aura pas d’adjoints fixes dans un premier temps. Plusieurs entraîneurs viendront aider le XV de France durant le Tournoi des Six-Nations et la tournée d’été, et retourneront dans leur club entre temps. Extrait:

« Je ne veux plus d’un staff d’un côté et des clubs de l’autre. Pour commencer dès ce Tournoi des Six Nations, cela a été un peu compliqué, certains ne pouvaient se libérer mais à partir de l’été prochain, ce sera plus facile. Jacques choisira ensuite ceux qu’il voudra emmener à la Coupe du monde au Japon. On ne remet pas en place un comité de sélection parce qu’à la fin c’est toujours le sélectionneur qui tranche mais il y aura du monde autour de la table pour parler des joueurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. 2NIS2CARNOULES 27 décembre 2017 at 13h- Répondre

    la photo JE T’AIME MOI NON PLUS

  2. josuc 27 décembre 2017 at 13h- Répondre

    non il lui dit tu sent mauvais de la bouche !!!

  3. Michel 27 décembre 2017 at 14h- Répondre

    MOUAIS !!!…. ;-)) No comment !!…