Bernard Laporte justifie la non-sélection de Frédéric Michalak contre le Racing
Bernard Laporte justifie la non-sélection de Frédéric Michalak contre le Racing
Le mercredi 21 mai 2014 à 16:24 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Non-retenu contre le Racing-Métro 92 à l’occasion de la demi-finale du Top 14, Frédéric Michalak devra patienter la saison prochaine pour certainement enchaîner les prestations.
Interrogé par le Midi Olympique, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué une rude concurrence pour justifier l’absence de l’international Français. Extrait:
« Comme d’autres très bons joueurs du RCT non-retenus dans le groupe en demi-finale, Frédéric Michalak a compris qu’il était dans un grand club et donc soumis à rude concurrence. Une fois on m’accuse de faire trop jouer les joueurs, une autre fois de ne pas les faire jouer. Je fais en fonction des objectifs du RCT ».
Publicité
20 Commentaires
et il sait que Wilko sera à 500% pour ses 2 derniers matchs et que déjà pour mettre Wilko sur le banc ou le faire sortir c’est dur alors là…
et puis Fred veut jouer 10 pas 9.5 (comme le fait PSA…) donc il préfère Claasens.
Et en cas de coup dur Giteau glisse 10 et Maxime rentre…
bref comme toujours choix de riche!
:-* :yes: …On ne t’accuse de rien..NANARD..tu fais fonction de ce que tu observes aux entrainements et en matchs..avec l’assistance de tes coachs techniques,médicaux et psychos..tu es le boss..pas trop mal réussi jusqu’alors !! Allez TOULON…
Ouai enfin avec tous les coms que j’ai pu lire concernant le choix (soi disant mauvais) de Wilko contre le munster… Et Wilko a fait taire ces gens là (n’est ce pas Henry et Ovalie). Rien de plus normal pour les phases finales de faire jouer les meilleurs 10 Wilko et Giteau. L’an prochain tout est uvert pour lui sauf que Giteau et O Connor…
A l année prochaine Fred
Michou sait que sa place sera pour l’année prochaine
A l’heure actuelle, il n’y a pas photo , entre la défense agressive de Johnny et celle de freddy . Les finales se jouent souvent sur les défenses qui prennent le dessus sur leur adversaire. C’est le dada de BL, il a raison a 100/100. Et ce n’est surtout pas parce que WILKO va effectuer ses 2 derniers matchs
Personne ne demande que Michou soit titulaire mais ne pas le mettre ne serait ce que remplaçant sur aucun des 5 matchs de phases finales serait un terrible affront pour lui.
J’aime pas spécialement ce joueur mais il y a des limites. Sur la fin de saison, il a prouvé en match qu’il était revenu à un très bon niveau. J’ose espérer qu’il sera au moins sur le banc pour une des deux finales qu’il reste à jouer. Sinon, c’est un message qu’on lui adresse clairement: on a pas besoin de toi et vu que t’es bidon, l’année prochaine, on fera jouer Giteau, O’connor ou pourquoi pas Halfpenny en 10.
Avec Wilko et Giteau sur le terrain, il n’y a pas de place pour un 10 sur le banc pour Michalak.
Seule solution : le mettre sur le banc à la place de Claassens, mais ça reviendrait à dire qu’il est meilleur que lui en 9. Je ne le crois pas.
Du coup, on se demande pourquoi on l’a recruté si on l’estime incapable ne serait ce que d’être sur le banc pour les matchs décisifs?
J’imagine qu’lus il doit être le bouche trou le mieux payé du top14.
On l’a recruté pour reposer parfois Wilko ou être remplaçant en cas d’insdispo de Giteau, STB ou Claassens.
Mais l’année prochaine…
Ralala Michou, que ne viens tu pas à Grenoble 😉
Qu’est ce que tu veux qu’il fasse dans une équipe en bois!
De toutes façons le turn-over, Bernie il est pas fan. l’equipe qui va enquiller les deux derniers matches c’est l’équipe des titulaires de Bernie. Il n’y aura de changement que si blessures ou gros coup de pompe. L’an dernier c’est Steffon qui en a fait les frais.
Et puis, la différence entre les remplaçants 3/4 et MICHALAK , c’est seulement que les premiers regardent le match avec les crampons aux pieds.
Il est le premier à savoir que vu que Jonny prend la retraite, il ne jouera plus de cette saison et que l’année prochaine sera la sienne. Il est réaliste.
ou celle d’O Connor et Giteau. Le RCT c’est un certain niveau (plutôt exceptionel) pour les titulaires et de très bons joueurs pour les remplaçants. Michalak est un très bon joueur; Giteau un titulaire en puissance; O Connor une pépite à cadrer. Donc l’an prochain c’est peut être son tour mais la seule chose qui l’intéresse c’est l’EDF; le RCT n’est pas sa première préoccupation. Si Jonny ne prenait pas la retraite ce serait idem; qui peut dire que l’équipe titulaire contre le racing n’est pas objectivement la meilleure du RCT? Et en finale on fait jouer les meilleurs!!!!
en tout cas JW est vraiment intouchable ! si FM avait buté comme lui en premiere mi-temps qu’est ce qu’il aurait pris ! JW a fait un bon match sans plus ( seul le drop est génial).Quand j’entend que JW est le pelé du Rugby… Carter peut etre ! JW a sans doute le meilleur jeu au pied de tous les temps mais le rugby se joue à la main et à ce niveau il ne m’a jamais fait réver… Mais bon on peut rien dire sur l’icone…
Perso je fais entièrement confiance en Bernard et ses deux assesseurs, il nous a quand même prouvé qu’il connait son métier à fond, donc ne pas douter de lui doit être notre règle…(enfin la mienne)!! Concernant Michou, je le vois bien sur le banc pour la finale à Paris…une idée comme ça loll. Quand à son futur à Toulon, il le connait.!!!
Pilou Breton et que Toulon soit avec nous.
Il faut prendre le positif
Michalak n’est pas encore assez constant mais c’est un très grand 10 dans ses grands jours.
Les choix de BL sont difficilement discutable au vu de son parcours.
Il fera au mieux pour tout gagner on peut lui faire confiance.
Et si fred ne joue pas, il aurra les dents qui vont racler la pelouse pour la tournée avec le XV de france ou j’espère qu’il retrouvera une place de titulaire indiscutable en10
bien meilleurs à leur poste que la miche au poste de 9 ou 10, il y a david smith et mermoz et on ne les voit
difficile de les imaginer pas au niveau, peut être ne sont-ils pas sérieux
FRED étant soit 10 soit 9
C’est pas simple avec un Wilko en 10 et un Giteau beaucoup plus polyvalent de 9 a 15, un Mermoz qui peut jouer centre ou allié pour intégrer Fred y compris sur le banc ou alors il aurait du se borner au poste de 9
Ensuite pour que fred enchaîne de bonnes prestations il faut qu’il enchaîne au même poste
Il aurait fallut que Fred soit apte à évoluer en 15 voir à l’aile
Mais bon c’est pas simple, c’est un groupe de 23 pas de 25 ou +