Bernard Laporte laisse entendre que les matches du XV de France se joueront dans des stades vides

Bernard Laporte laisse entendre que les matches du XV de France se joueront dans des stades vides

30 août 2020 - 16:25

6 Commentaires

Publicité

Sauf improbable retournement de situation, les matches du XV de France de cet automne devraient se jouer dans des stades vides ou presque.

Récemment, la Fédération Française de Rugby a déposé plusieurs demandes de dérogations afin de pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters dans les stades à l’occasion de la tournée d’automne des Bleus.

La volonté de Bernard Laporte était de pouvoir vendre 55 000 billets pour chaque match des Bleus.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Le Progrès, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est montré résigné.

Il indique notamment que le Premier Ministre Jean Castex lui a affirmé que la jauge des 5 000 spectateurs devrait être maintenue et qu’aucune dérogation ne devrait être accordée à la FFR.

Pire encore : le danger d’éventuels huis clos plane au-dessus de la Fédération Française de Rugby, dans le cas où la situation sanitaire venait à s’aggraver davantage.

Une chose est cependant sûre pour Bernard Laporte : même à huis clos, les matches du XV de France se joueront cet automne. Extrait:

« Nous avons demandé une dérogation pour accueillir des matches au Stade de France devant 55 000 spectateurs. Mais nous avons vu récemment le premier ministre Jean Castex. Il nous a fait comprendre que ce serait plutôt une jauge à 5 000, mais on peut aussi être contraint et forcé d’organiser ces matches à huis clos si la situation sanitaire venait à se dégrader. En tout cas, ces matches se joueront ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Filippo 30 août 2020 at 16h- Répondre

     » le danger d’éventuels huis clos plane au-dessus de la Fédération Française de Rugby, dans le cas où la situation sanitaire venait à s’aggraver davantage.  » ?

    – Viendrait à s’aggraver !

  2. Airct 30 août 2020 at 21h- Répondre

    Seul les droits TV et autres partenaires comptent. Pour le huis clos c mieux vu la qualité des matchs,et du plus grand sélectionneur de tout les temps. Ca mérite 0 spectateur et j espere 0 téléspectateur.
    Vive le TOP 14.Et que disparaisse l’EDF.

  3. MICHEL Fery 30 août 2020 at 23h- Répondre

    N’exagérons rien non plus !.. Tout de même !.. A moins que tu n’en plaisantes l’Ami @Airct . Au quel cas , nous essaierons d’en rire un peu juste pour la forme .

    • Airct 31 août 2020 at 10h- Répondre

      Oui c vrai je déconne un peu.Quelquefois cela fais du bien.
      Et puis comment faire pour que l’EDF disparaisse? Pas encore trouvé la solution.
      Mais en même temps le seul sport collectif qui fais jouer match international et championnat c’est le rugby.
      Suis désolé pour moi priorité TOP 14.Belle journée.

      • Dawg pound 31 août 2020 at 15h- Répondre

        Bonjour Airct, je suis ok avec vous, priorite au top 14, priorite au Rct. Les dirigeants de l equipe de france n en ont rien a foutre des clubs…

        • Ferre 31 août 2020 at 21h- Répondre

          Laporte vas même les conduire à la ruine de chacun d’entre eux. Ainsi disparaîtront le top14 le tournoi des 6 nations. La coupe du monde des clubs.
          Heureusement, Ychoux pourra toujours rencontrer captieux. Mais l’argent que Laporte leur distribué aura disparu. Et Hop on est pas des gorets du jour