Bernard Laporte: « Le plus regrettable, c’est encore notre fébrilité »

Bernard Laporte: « Le plus regrettable, c’est encore notre fébrilité »

15 février 2015 - 12:43

4 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la défaite du XV de France en Irlande, samedi lors du Tournoi des VI Nations (18-11), n’a rien de catastrophique. Surtout en analysant le contenu du match.

« On perd, c’est vrai, mais gagner à Dublin, ça aurait été petit exploit. On peut se satisfaire de la prestation des Français, même si tout n’est pas parfait. Le plus regrettable, c’est encore notre fébrilité. On fait beaucoup d’en-avant, on a du mal à mettre notre jeu en place. Et on a du mal aussi à changer le cours du match dans les phases de rucks. Mais après, il y a quand même de l’enthousiasme. Les vingt dernières peuvent laisser entrevoir de réels espoirs. Il va y avoir du boulot. Il y a un gros match qui s’annonce chez les Gallois dans quinze jours. Ensuite, il y aura deux matchs terribles en Italie et en Angleterre. Il ne faut pas se démobiliser. Ce n’est pas un début de Tournoi fracassant, mais il faut continuer à travailler et à garder espoir. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Valescure220 15 février 2015 at 14h- Répondre

    Depuis un certain temps BL est moins critique avec l’EDF….serait il déjà en campagne ?

  2. JIL 15 février 2015 at 16h- Répondre

    Le plus regrettable ce sont plutôt les mêmes approximations dans le jeu,les mêmes en-avant,la même indigence offensive et la meme absence de jeu collectif .On est bon en défense et après ?N’oublions pas que cette équipe s’entraîne depuis 15 jours.

  3. gebi83 15 février 2015 at 19h- Répondre

    Comment veux-tu gagner un match avec PSA. Sa logique c’est jouer pour ne pas perdre avant tout, et non pas jouer pour gagner….
    On l’a bien vu avec le RCT, avec de grands joueurs il n’a rien fait…c’est une burnasse un tocard, les mots me manque….

  4. alainc 15 février 2015 at 19h- Répondre

    S’il pouvait dire tout ce qu’il pense!!, bien sûr qu’il est en campagne il doit plaire a tout le monde même a ceux qui clament haut et fort que PSA est le meilleur entraineur du monde!.
    Quelle nullité cette équipe de France, pas les joueurs mais le fond de jeu et tout le reste. Vivement qu’on en prenne 60 pour changer les choses avant la CdM.
    Franchement nous avons les joueurs qu’il faut en France mais pas tous sont titulaires et les autres jouent bridés!
    Ex: Kockott exemplaire à Castres: buteur, perforateur, défenseur, éjecteur, capable de jouer au ras, ….. on voit le résultat en EDF.
    Les ailiers incapables de se proposer dans un intervalle, d’aller CHERCHER le ballon comme le font Habanna, Smith ou Mitchell au RCT.
    L’ouvreur Lopez, de son jeu, …on se limite a apprécier si la chandelle est bien tapée ou pas…
    PAUVRE (FRANCE) DE NOUS!!!!….