Bernard Laporte: « Les mecs des Wasps pleuraient dans le vestiaire, ça faisait plaisir »

Bernard Laporte: « Les mecs des Wasps pleuraient dans le vestiaire, ça faisait plaisir »

Le mardi 19 janvier 2016 à 13:51 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre les Wasps, à la dernière seconde du match.

Le coach du RCT avoue avoir vu deux ou trois joueurs Anglais pleurer dans les vestiaires. Il ne le cache pas, ça lui a fait plaisir. Extrait:

« J’ai commencé à y croire au moment où on avait un dernier ballon à jouer. Je me suis dit: « on ne sait jamais ! ». Mais à la 78ème minute, j’ai commencé à descendre. Je trouvais les Wasps très bons dans la conservation du ballon et ils étaient très bien organisés. Je me suis dit que ça allait être difficile. Quand j’ai vu qu’on avait un ballon à jouer de plus, je me suis dit pourquoi pas. C’est vrai que c’est un match particulier car on fait 30 bonnes minutes contre le vent, on tient bien le ballon, on a une occasion d’essai qu’on met, on en a deux qu’on peut concrétiser mais Bryan Habana met le pied en touche et on ne marque pas. Mais surtout, on manque 8 points au pieds qui sont terribles. Si à 8 à 3 on marque une pénalité, à 11 à 3 c’est terminé, tu leur en mets trente ! Je suis rentré dans le vestiaire des Anglais, il y en avait deux ou trois qui pleuraient ! Ils pleuraient les mecs des Wasps. Ça faisait plaisir. »

Publicité

19 Commentaires

  1. rct 83140 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

    нé вerɴι, eɴvoιe leυrѕ dυ мυɢυeт αυ мoιѕ de мαι нιѕтoιre de leѕ coɴѕoléѕ ★ ★ ★

  2. Bibou 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

    En parlant de la dernière action, je trouve le nouveau pilier pas mal ! À essayer en titulaire pour faire souffler chilachava ! Bon à l’impact , bon en mêlée et dans le jeu courant !

  3. Cyril 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Parle pas trop vite Nanard… peut-être que les Wasps rigolerons samedi en nous voyant éliminés…mais bon il faut pas y penser et aller mettre une rouste à Bath!!!

  4. danyc83 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Dire que çà fait plaisir de voir des joueurs pleurer c’est pas cool (çà me rappelle M Bastaraud qui se réjouissait de la peine des anglais lorsqu’ils ont été éliminés de la coupe du monde : on a vu ce que çà a donné pour les français). J’espère que ce ne seront pas les toulonnais qui pleureront dans le vestiaire à Bath…

    • mazoil 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

      je pense que la phrase est mal interprétée
      bernie connaît trop le sport de haut niveau pour ne pas respecter les adversaires
      perso j ai vu des joueurs pleurer dans le vestiaire cela prouve qu ils ont tout donne en fait il est la le plaisir de la victoire

  5. Marco 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Prendre du plaisir a voir pleurer les adversaires, Ah si c’était l’entraineur des Wasps qui avait dit ca à l’aller lors de notre branlée, qu’est qu’il aurait pas prit comme insultes !

    Notre comm’ cette année est catastrophique de mon avis !

    • jak84 19 janvier 2016 at 14h- Répondre

      Je suis d’accord avec le début de ton propos:
      Prendre du plaisir a voir pleurer les adversaires c’est vraiment pas un truc que j’aime lire de la part d’un responsable du club que je supporte.
      Pour la comm’ catastrophique, je suis moins d’accord: ce n’est pas la comm du club qui déconne mais les (trop) nombreuses communication extra RCT de Laporte.
      MB fait une com plutôt classique (pour lui) que je trouve plutôt performante. Par contre Laporte avec ses show radio où il s’efforce d’avoir un ton polémique (RMC oblige) et sa campagne, ou il veut montrer qu’il veut tout changer il se retrouve à parler de tout de n’importe quoi et surtout à faire ça n’importe comment.
      Actuellement la triple casquette de Laporte le met dans une position intenable qui n’est pas vraiment bonne pour le club, et c’est dommage.

  6. bison25 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    BERNARD !.. Le principal surtout , c’est que les mecs du RCT ne pleurent pas samedi soir dans les vestiaires de BATH 😉 . Ou sinon que de joie , pour que celle ci puisse vous provoquer au moins un vrai et réel plaisir à constater . Car s’il se devait être le contraire , il m’étonnerait fort que vous en manifestiez autant . Essayons au moins dans un premier temps , de respecter avant toutes choses nos adversaires . A commencer par ceux de J-4 , où le RCT aura une fois de plus à prouver qu’il est encore bien à sa place en qualité de C.E . Nous ne sommes pas encore arrivés .

  7. RALFIN 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    du plaisir a voir pleurer l adversaire,comment peut on dire un truc pareil,mais bon,il y a peut etre un truc par rapport au match aller
    perso,je prefere humilite,discretion et respect de l adversaire,on va dire,que les mots ont depasse sa pensee ou qu ils ont ete mal interpretes

  8. rct 83140 19 janvier 2016 at 17h- Répondre

    bof ça branche tjrs dans le sport rien de grave 😎

  9. Dan 19 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Il parle trop et dit souvent des conneries .Veut faire le buzz à chaque fois .

    Vivement le nouvel entraîneur ,je pense qu’il sera plus sage

  10. jj83 19 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Je voudrais simplement demander à ceux qui critiquent Laporte si ils étaient à Mayol dimanche . Après le calamiteux arbitrage que nous avons eu et la réaction des joueurs , staff et supporters de Bath quand ils marquent l’essai à 5 minutes de la fin du match . Marquer et gagner après cela à la dernière seconde du match était une délivrance et une revanche extraordinaire pour tout Mayol et chacun de nous qui serait passé par le vestiaire des Wasps aurait eu une attitude certainement similaire à celle de Laporte .

    • lemacadam 20 janvier 2016 at 09h- Répondre

      bravo, ça c’est un homme, et un grand !

  11. piednoirerouge 19 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Peut être qu’il a voulu dire qu’il préférait que ce soit les joueurs des wasps qui pleurent plutôt que les siens. En tout cas présenté à cru c’est pas terrible et c’est même un mauvais point pour sa campagne.

    • danyc83 20 janvier 2016 at 08h- Répondre

      Je n’ai pas critiqué M. LAPORTE je le respecte pour tout ce qu’il a fait pour le Rct. Je maintiens que ce qu’il a dit n’est pas cool. J’étais à Mayol et j’etais folle de joie de cette victoire sur le fil.

  12. Dan 19 janvier 2016 at 21h- Répondre

    N’est absolument pas consensuel ,ne sera jamais élu .

  13. bison25 19 janvier 2016 at 22h- Répondre

    @jj83 …. quand tu dis :  » chacun de nous  » STP , évite d’englober tout le monde quand même . Car je n’en fais pas du tout partie , j’ose te le dire de suite .. MERCI !.. Je n’ai en particulier aucune courtoisie envers les hautains de ce style qui se réjouissent de la défaite de leur adversaire , même si c’est leur façon bien à eux de se soulager après une victoire de rencontre âprement disputée . Pour ‘peut être’ un futur Président de F.F.R , une certaine retenue peut s’imposer également . Ou alors , il faudra changer le sens des titres . Et celui là du reste , ne sait pas inventer tout seul non plus .

  14. San Nari 19 janvier 2016 at 22h- Répondre

    Arrêtons un peu la mauvaise foi, ça fera du bien. Même au foot, un entraineur dirait ça de l’équipe adverse, ça ferait une polémique… c’est pour dire.

  15. chepa 20 janvier 2016 at 23h- Répondre

    Oui c’est idiot ce genre de remarque. Une équipe déçue car battue à la dernière minute, une équipe plus faible que le RCT sur le papier, et sur le terrain de Toulon; elle a cru à l’exploit c’est légitime il me semble. L’aspect hautain et irrespectueux de Laporte et donc de Toulon est insupportable. Et franchement où est la gloire du RCT, ils jouent contre 3 équipes faiblardes; les irlandais largués en ligue celte, les anglais largués dans leur championnat; la poule de la mort, ça me fait bien rire.Le respect au minimum, on le leur doit.