Bernard Laporte milite pour que Guy Novès sélectionne trois joueurs en équipe de France !

Bernard Laporte milite pour que Guy Novès sélectionne trois joueurs en équipe de France !

Le lundi 9 octobre 2017 à 17:43 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était dans le Puys-de-Dôme pour assister à un match amateur.

Ce-dernier en a profité pour accorder un entretien à divers médias dont notamment le quotidien L’équipe. Il a révélé sa volonté première: que le sélectionneur Guy Novès retienne davantage de jeunes en équipe de France. Extrait:

« Moi, j’en ai marre de voir que depuis 2010, le quinze de France n’avance plus. Il y a urgence à agir ensemble. Moi, Guy, je ne veux rien lui imposer. Mais on peut échanger, non ? Il a la chance d’avoir un président qui a été technicien comme lui. Je peux donner mon avis, qui est « neutre ». Enfin, neutre, je veux dire pas dans le comité de sélection ! Mais oui, je leur dirai ce que je pense de certains sélectionnés… J’ai envie de voir des jeunes. J’en vois des bons le week-end. Il faut qu’ils jouent au plus niveau. On ne va quand même pas garder seulement ceux qui sont là depuis deux ans alors qu’on ne joue pas bien ? »

Selon les informations du quotidien L’équipe, Bernard Laporte militerait pour que trois joueurs soient prochainement appelés en équipe de France: le deuxième ligne Parisien Paul Gabrillagues, le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues et le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud.

Toujours selon le journal sportif, Guy Novès serait décidé à ne pas modifier sa liste malgré les demandes de Bernard Laporte. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 9 octobre 2017 at 17h- Répondre

    C’est vrai que Basta mérite clairement sa place …

  2. Blas 9 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Oui… un jeune!!!

  3. dagobert71 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    vouloir voir des jeunes ……. selon quelques sources de l’Equipe , il s’agit de gabrillargues 24 ans , Lesgourgues 26 ans , bastareaud 29 ans . Que des jeunes ……… MDR !!!!

  4. Thomas 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Même si je suis entièrement d’accord sur ces trois joueurs, je me demande à quel moment Laporte est-il redevenu entraineur du XV de France…

    • dagobert71 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Pour donner son avis , il est obligé de redevenir entraîneur du XV de France ??

      • San Nari 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

        ça va on peut aussi éviter la langue de bois. Quand ton patron te conseille vivement de prendre des gens, tout en ajoutant je n’impose personne, tu sais très bien que si derrière tu ne l’écoutes pas tu perds des points et tu risques de te le mettre à dos. Ce n’est pas le rôle pour un Président de dire à un sélectionneur (qui plus est en passant par la presse!!) que certains joueurs devraient être sélectionnés. J’ai l’impression que LAPORTE fait tout pour être détesté… il va y parvenir, sauf peut être ici.

        • dagobert71 9 octobre 2017 at 20h- Répondre

          C’est pas qui fait tout pour être détesté mais c’est un président qui est un ancien sélectionneur , quelqu’un qui n’est pas passif , qui impulse . Alors ça détonne . Il est tous les mois dans un club amateur à jouer au rugby avec les gamins des écoles de rugby . En survet . Avait-on vu ça avant ?? C’est un passionné . Il adore le rugby . Et permet moi de penser que connaissant Novès , ce dernier a assez de caractère pour ne pas se laisser influencer si les conseils de Laporte ne lui sied pas .

  5. Magik 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    S’il avait vraiment donné le nom de jeunes, il aurait été dans son rôle en tant que président d’une fédé de pousser pour rajeunir la sélection et offrir des débouchés aux jeunes joueurs.

    Là dans sa liste, ce n’est pas forcément de la jeunesse. Basta particulièrement, qui le mérite pour d’autres raisons, n’est pas un centre d’avenir, juste le meilleur français en ce moment.

  6. Valmax2017 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Hi HI pas de Toulousains!!!!
    y a un paquet des 40 joueurs à virer au moins 1/3, comme quoi cette préparation des 40 sera un fiasco

  7. Magik 9 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Personnellement, Maestri et Fickou, tout toulonnais qu’ils sont, n’ont plus leur place en EDF. Et beaucoup d’autres aussi mériteraient d’être poussés au cul par des jeunes avec les dents qui rayent le parquet.

  8. Lou Papet 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Je ne pense pas que GN va le laisser s’ingérer dans ce domaine sans réagir…et si BL avait voulu mettre ouvertement embrouille entre eux il ne s’y serait pas pris autrement…comme quelqu’un l’a écrit avant moi, ce genre de choses doit évidemment se dire, mais pas dans la presse…ça sent le clash 😀

  9. dan 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Je ne pense pas que cela fasse parti de ses prérogatives toi.

  10. Billkm 9 octobre 2017 at 21h- Répondre

    On se fait chier depuis que Novés est sélectionneur…les sélectionnés sont pas au niveau…et le jeu est pitoyable…mais il ne changera pas et on se fera tordre en 2019…

  11. jj83 10 octobre 2017 at 07h- Répondre

    C’est vrai que Laporte crée un précédent avant jamais un président de la fédération n’a influé un sélectionneur , entre autre Berbizier était bien le meilleur demi de mêlée Français de sa génération .

  12. ovalie 10 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Je pense que de part sa fonction Laporte n’a pas donner son avis sur les joueurs qu’il faut sélectionner. mais le fond du problème n’est pas la. Il est dans le fonctionnement de Noves et le principe de cette liste fermée. Cela veux dire qu’il sélectionne uniquement les joueur de sa liste quelque soit leur forme du moment et quelque soit la forme de joueur qui ne sont pas sur cette liste? est ce la le travail d’un sélectionneur? ne doit il pas plutôt prendre les meilleurs joueurs? comment expliquer que sur sa liste il met un joueur qui n’avait pas joué une seul minute en top 14 (ntamac).
    Il faut absolument qu’il ouvre sa liste et ne se cantonne pas à ces 40 joueurs Comment justifier par exemple que Doussain à plus de chance d’etre sélectionné que beleau?