Bernard Laporte: « Moi aussi je vais porter plainte alors contre ceux qui ont insulté mes joueurs »

Bernard Laporte: « Moi aussi je vais porter plainte alors contre ceux qui ont insulté mes joueurs »

16 décembre 2014 - 18:54

10 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager Varois Bernard Laporte est revenu sur la convocation de l’arrière Delon Armitage en Commission de discipline pour avoir insulté des supporters de Leicester selon certains spectateurs.

L’entraîneur du RCT ne comprend pas pourquoi Delon Armitage est cité. Il explique que, selon lui, c’était plutôt au RCT de porter plainte pour les horreurs entendues durant le match, descendant des tribunes de Welford Road. Extrait:

Côté perturbation, vous avez trois joueurs qui vont devoir aller à Londres cette semaine devant la commission de discipline de l’EPCR…

« Ça me paraît gros cette histoire. On va être sage et attendre… Mais bon vous savez dans les tribunes à Leicester je n’ai pas entendu des choses très gentilles contre nous. On ne m’a pas demandé de témoigner… Je serai offusqué d’une sanction contre Delon avec ce que j’ai entendu contre lui. Il ne faut pas inverser les choses. Quand on sort de là et qu’on apprend qu’on porte plainte contre nous… C’est le monde à l’envers. C’était presque plus à nous de le faire. C’est surprenant. J’attends de voir, mais on n’est pas des poussins de six semaines et s’il faut réagir on le fera. J’ai horreur de l’injustice. Je ne voudrais pas qu’on tombe dans certains travers. Le rugby c’est sur le terrain. Il y a des arbitres, on peut ne pas être toujours d’accord avec eux, mais si en plus maintenant on va écouter les plaintes de supporters qui auraient été insultés… On fait quoi ? Moi aussi je vais porter plainte alors contre ceux qui ont insulté mes joueurs. Et on arrête le match ? On va où ? »

Pour rappel, Delon Armitage, Martin Castrogiovanni et Drew Mitchell (en tant que témoin) seront à Londres ce mercredi matin à 10h00 pour passer devant la Commission de discipline.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Th.D 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C’est bien que Bernie les soutienne, notamment Delon qui, s’il est un chambreur, ne doit pas être sifflé partout pour l’affaire Clermont car les jaunards, cela n’a pas été dit, le branchaient en lui faisant le signe du canard suite à leur dernier essai. Ils se voyaient beau….

  2. Th.D 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Bien, Bernard, soutiens Delon. Les clermontois n’auraient pas dû faire le signe du canard….

    • figatellijean 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Il faudrait passer a autre chose mon ami les jaunards ont fait le signe du canard c est fini ca m etonne pas que delon soit siffle 2 ans apres si toi aussi tu ressasses

  3. Th.D 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Faut soutenir Delon qui , s’il est un chambreur, ne mérite pas tous ces sifflets, il avait été provoqué par les clermontois !

  4. figatellijean 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Y en a qui se prennent le chou pour pas grand chose pendant ce temps la au pakistan 132 enfants assassines par la barbarie il faut relativiser meme si on aime le rct

  5. Th.D 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C’est Delon qui a été cité et qui va passer devant la  » Commission  » composée d’anglais ( et de celtes ), pour citer Mourad.

    C’est lui qui est sifflé et insulté partout, je pense donc que Bernard fait allusion à lui essentiellement et que c’est le sujet de l’article.

    Je n’y pense pas toutes les nuits mais c’est le sujet.

    Je ne vois pas le rapport avec le Pakistan du tout.

    J’ai souvent été banni pour propos politiques, n’ouvrons pas de débat de ce type.

  6. Blas 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Je soutiens la thèse figatillienne… jean …. On va pas y passer 100 ans sur ce sujet !!! Bon « il » est chambreur et alors, y a que lui ???
    Et puis après plainte de BL suivi de plainte des supporters de Leceister puis du club du RCT pour image écornée puis… puis…. Faut A-RRE-TER !!!

    PARCE QUE TOULON !!!

  7. Eric 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Apparemment Leicester joue la carte du droit. Utilisons la même carte à savoir faire citer le Club Anglais pour « surement sa minorité de soi disant supporters ».
    A mon avis Toulon aurait du le faire déjà pour protéger ses joueurs et pour servir d’exemple. Sinon nous risquons d’avoir avec la mauvaise réputation que nous avons une situation qui risque de se reproduire.
    Eric.
    Pilou Pilou

  8. vicenzo 17 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Porter plainte contre les supporters ça me semble absurde dans la mesure ou au moins 1/4 insulte chaque match les joueurs adverses. La justice n’a pas que ça à faire sérieusement, déjà que pour des actes plus graves ( je sais de quoi je parle), ils inteviennent très peu. Encore une fois, beaucoup de Blabla pour pas grand chose, uniquement pour faire le Buzz….

  9. vicenzo 17 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Par ailleurs, Bernard Laporte devrait d’avantage se concentrer sur son équipe, son club au lieu de critiquer les dirrigeants des autres équipes.