Michael Claassens ne se voit pas poursuivre le rugby dans un club « moyen »

Michael Claassens ne se voit pas poursuivre le rugby dans un club « moyen »

16 décembre 2014 - 18:46

12 Commentaires

Publicité

Michael-ClaassensInterrogé en conférence de presse par La Provence, le demi-de-mêlée Sud-Africain du RCT, Michael Claassens a expliqué qu’il n’avait pas reçu d’offre de prolongation de la part du Rugby Club Toulonnais.

Interrogé sur son venir, le Varois avoue ne pas se voir poursuivre le rugby si aucun club de très haut niveau ne s’intéresse à lui. Après avoir évolué à Bath et à Toulon, il n’est pas prêt à intégrer une équipe de milieu de tableau. Extrait:

« Pour l’’instant, je n’’ai pas reçu d’’offre de la part du RCT. Si on me fait une proposition, je l’’étudierai de près, bien sûr. Si je n’’en ai pas ou si elle ne me correspond pas, je rentrerai peut-être en Afrique du Sud. Cela fait treize ans que je joue au niveau professionnel. Si je dois retourner en Afrique du Sud, je verrai si j’’ai une offre intéressante qui me permettrait de jouer encore un an ou deux. Si ce n’’est pas le cas, eh bien, je commencerai peut-être à chercher un boulot ’normal’. En fait, j’’ai envie de continuer dans une équipe de haut niveau. Cela fait deux saisons que je joue à Toulon. Auparavant, j’’évoluais également dans un autre grand club (Bath), en Angleterre. Dès lors, à poursuivre ma carrière, ce sera forcément dans une équipe de cette dimension. »

S’il ne trouve pas de challenge à la hauteur de ses espérances, Michael Claassens mettra un terme à sa carrière. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. dodu 16 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Dommage que lui soit pourtant un joueur moyen

    • jak84 17 décembre 2014 at 00h- Répondre

      Beurk!
      je ne comprends définitivement pas ce besoin de dire du mal de nos joueurs.
      Il n’a jamais déconné, il est sérieux.
      Qu’on comprenne le désir du club de se renforcer à ce poste en privilégiant un joueur Jiff, je le comprends parfaitement, mais je ne vois pas l’intérêt d’insulter le mec au passage.

  2. toich 16 décembre 2014 at 19h- Répondre

    @ DODU moyen ou pas à ne pas dire :no: :no:

  3. dodu 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    On peux être honnête et dire qui lauras pas marquer le club

    • Béotien 16 décembre 2014 at 23h- Répondre

      Et sinon il sert à quoi, ton « honnête » commentaire ?

  4. Tomprice83 17 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Michael est un bon joueur. Le problème, c’est que les autres ont le statut de star. Je garderai un bon souvenir de lui. On était bien content de l’avoir quand les  » titulaires » sont blessés ou sélectionnes. Contre LYON, il sera dans le groupe……SANS RECHIGNER. Un joueur modèle, jamais de vague, et d’une gentillesse inouïe. Pour être « honnête », je regretterai pour tout ça qui l’incarne ce joueur.

    • treizeur 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi ! Et loin d’être l’un des pires 9 du championnat, je l’ai clairement trouvé excellent sur certains des matches qu’il a pu jouer avec nous. Bonne continuation Mike ! 🙂

  5. brunod'ollioules 17 décembre 2014 at 10h- Répondre

    au jour d’aujourd’hui, il semble difficile pour un 9 même très bon (comme le sont classens, durand, escande) de se faire un trou face au duo mignoni-TB
    curieux de voir comment cela va se passer avec dominguez de la plata, qui lui, excellait à ce poste

  6. dodu 17 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Il sert a donner un avis de passionnés du club. En 9 il y a pas d’alternative crédible a Tillous borde qui est clairement au dessus de classens et escande. Pour moi classen ralentit le jeu et lent et ne crée jamais rien de transcendant je suis content de le voir remplacer vraisemblablement par pelissie qui est pour moi meilleur que lui est un espoir du poste.

  7. dodu 17 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Je précise que dire d’un joueur qu’il est pas bon n’est pas une insulte mais un avis donner.

    • jak84 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

      Pour moi, supporter un club c’est aussi un peu en faire partie, se sentir impliqué dans la vie du club. Et pour moi cela implique une tendresse particulière envers tous les joueurs qui portent le maillot au muguet. La seule chose qui me fera dire du mal d’un joueur rouge et noir c’est s’il me donne l’impression de trahir le club, de pas avoir l’envie… ou des trucs comme ça.
      Pour tout le reste, je ne dis pas que tout joueur enfilant le maillot toulonnais devient automatiquement le meilleur joueur du monde, mais il a au minimum toute mon affection.
      Pour moi, c’est un peu comme pour les gamins un peu chiants qu’on peut croiser dans sa vie, s’ils sont à un inconnu, on dit que ce sont des enfants insupportables et mal élevés, si c’est la famille on dit qu’ils sont plein de vie et d’énergie.

  8. Polo83860 17 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Pas une insulte si c’est justifié. Mais là non.