Bernard Laporte n’a pas apprécié certaines attaques et les dénonce

Bernard Laporte n’a pas apprécié certaines attaques et les dénonce

29 mars 2021 - 11:02

2 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi et au Midi Olympique.

Lors de cette interview, le patron du rugby Français a été questionné sur ce qui l’a déplu dans ce Tournoi des Six-Nations.

Et sans hésiter, il évoque la polémique stérile qui a éclaté autour du sélectionneur Fabien Galthié, suite au cluster qui s’est développé au sein du groupe France au mois de février dernier.

Il indique ne pas avoir apprécié les attaques effectuées autour de son sélectionneur.

S’il concède avoir défendu maladroitement son entraineur, Bernard Laporte affirme qu’il se devait de monter au créneau. Extrait:

« Ce qui m’a déplu dans ce Tournoi ? La polémique stérile qui est née pendant dix jours, au moment où l’équipe de France a été confrontée à une vague de contamination. Je ne trouve pas justes les attaques dont a souffert Fabien Galthié. Positif à la Covid, il a fait la une des journaux. Bon, d’une certaine manière, c’est la rançon de la gloire. C’est difficile à affronter, et Fabien a dû débaucher beaucoup d’énergie pour essayer de lutter contre cela. Trop, et c’est pour cela que j’ai tenu à le défendre, peut-être maladroitement, mais lui devait s’occuper de gérer son équipe et pas de répondre aux critiques. C’était à moi de le faire. Si je suis monté au créneau, c’est que je trouvais que l’on en faisait trop. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. allumetfume 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il a faussé le tournoi et il la ramène. On applaudit Serge Simon

  3. Xa 29 mars 2021 at 15h- Répondre

    Le trio Laporte – Simon – Galthie beaucoup de competences rugbystiques (enfin, sauf Simon : -D) mais quels personnages detestables…

  4. Publicité