Les mots crus de François Cros après la défaite du Stade-Toulousain

Les mots crus de François Cros après la défaite du Stade-Toulousain

29 mars 2021 - 12:02

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Les locaux n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les hommes de Philippe Saint-André et ont concédé une défaite à Ernest-Wallon sur le score de 16 à 29.

A l’issue de la rencontre, le troisième ligne Toulousain François Cros a pesté contre cette défaite.

Ce-dernier indique que les joueurs ont montré une triste image du Stade-Toulousain et n’ont pas été dignes de ce que le club de la Ville Rose doit faire. Extrait:

« On a été pris sur l’engagement, un peu sur le secteur aérien et beaucoup sur le jeu au sol. Rien que le nombre de ballons perdus au sol suffit à expliquer la défaite. Cela fait plusieurs matchs que les équipes nous attendent sur ce secteur. Ça nous pendait au nez depuis un moment, c’est fait. On a enregistré un revers à la maison et il faut réagir. On a montré une triste image du Stade toulousain, pas digne de ce qu’on se doit de faire. On s’en est un peu pris à l’arbitre alors qu’il fallait s’en prendre à nous-mêmes. Il a manqué beaucoup de choses sur cette rencontre, et l’humilité en fait partie. On n’a pas été à la hauteur de notre maillot. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. ralax31 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    On va dire que c’est un accident de parcours comme il peut arriver à chaque équipe 2,3 fois par saison. Mais si on renouvelle une telle prestation, notre saison va être très courte….

    • Ex 5 29 mars 2021 at 15h- Répondre

      Il n’est un secret pour personne que votre équipe était fortement remaniée (et ce n’est pas la seule) pour ce match. Les 6 nations devaient être terminées. et puis le MHR a certainement senti une opportunité pour sortir le match de l’année(avec l’équipe qu’ils ont) On verra bien ce qu’y fera le RCT dans 3 semaines. Vous, vous êtes toujours plus que qualifiés, pour d’autres, ce n’est plus le cas !

      • ralax31 29 mars 2021 at 15h- Répondre

        on n’était pas si remanier que cela. A part au niveau des centres où on manque de choix vu qu’ils sont tous blessés et on perd guitoune assez rapidement, le reste de l’équipe tenait la route. Ils ont surtout très mal joué

      • philippe chabbert 30 mars 2021 at 08h- Répondre

        Le mhr avait un sélectionné de plus que Toulouse (4) et au moins autant de blessés.

        • Cristante 30 mars 2021 at 09h- Répondre

          Enléve une 1ere ligne complète et une charnière tu verras que les autres clubs vont souffrir eux aussi.
          Le stade a perdu sur l’envie.

    • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 18h- Répondre

      Allons allons, toi aussi tu commences..!

  3. Bernard 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Je suis heureux de voir que le staff et plusieurs joueurs du stade confirment le ressenti que j’ai exprimé samedi sur le Blog.
    Neti et Faumuina par exemple étaient en Tongs sur ce match, en touristes sur les rucks. Sortis justement à la mi temps.

  4. Bernard 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Après quend on voit ce qui s’est passé pour nos Rouges et Noirs on était aussi en Tongs genres GO du Club Med.

  5. Bernard 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    quand

  6. Toulousain 29 mars 2021 at 16h- Répondre

    L’équipe était certes remaniée, mais pas plus que face à la Rochelle où cette fois-ci, les joueurs avaient vraiment préparés ce match! Même le vaillant Kolbe était à la rue: au lieu de jouer l’évitement, son point fort, il fonçait dans la défense tête baissée pour essayer de percer. Vu son gabarit, c’était complètement inutile!
    Beaucoup de joueurs comme lui étaient encore en vacance et j’espère que sa leur servira de leçon car la semaine prochaine, avec ou sans les internationaux, ça va se payer très cher!

  7. tantbrave 29 mars 2021 at 18h- Répondre

    Comment réagirait il si comme notre RCT il en avait pris 50 ???

  8. Virage sud 30 mars 2021 at 05h- Répondre

    Quel cinéma Toulousain
    Ils sont toujours premier ces bouffons

  9. Alidenormandie 30 mars 2021 at 12h- Répondre

    « Virage » tu peut pas faire un commentaire sans être désagréable,insulter ces facile,essai d’être constructif plutôt mais bon cela demande un minimum de réflexion….

  10. Jack 31 mars 2021 at 21h- Répondre

    Le Stade, équipe louée pour sa discipline, a été ensevelie sous un déluge de pénalités, qui l’a empêché de développer le peu de jeu qu’il avait à proposer.
    Ceci explique aussi ce petit match.

  11. Publicité