Bernard Laporte ne regrette en aucun cas d’avoir licencié Guy Novès

Bernard Laporte ne regrette en aucun cas d’avoir licencié Guy Novès

12 février 2018 - 11:30

14 Commentaires

Publicité

Malgré le départ de Guy Novès et l’arrivée de Jacques Brunel à la tête du XV de France, l’équipe de France n’arrive toujours pas à gagné.

Les Bleus se sont inclinés lors des deux premières journées du Tournoi des Six-Nations et la situation n’évolue pas franchement.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du rugby Français, Bernard Laporte a expliqué qu’il ne regrettait pas pour autant d’avoir licencié Guy Novès.

Selon lui, l’arrivée de Jacques Brunel a impulsé un véritable changement. Extrait:

« Je n’ai aucun regret. Pourquoi ? Parce que l’état d’esprit au sein du groupe France n’est plus le même. Malgré la défaite concédée face à l’Irlande la semaine passée, malgré les conditions climatiques qui ont perturbé la préparation du match contre l’Ecosse, les joueurs étaient contents d’aborder ce rendez-vous. Cela bosse bien aux entraînements et cela sourit. Personne ne se plaint. Jacques a impulsé un véritable changement. La sinistrose est terminée… D’ailleurs, mon discours dans le vestiaire a été volontairement optimiste. Je le suis très franchement. Et même en me projetant sur le très court terme. »

Publicité

14 Commentaires

  1. superman83 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Hum … c’est peut-être vrai, mais en tant que supporters on s’en fou royalement !!
    ça joue mal, ça perd … seul cela compte ! Après si le groupe « vit bien », alors les résultats devraient suivre. On verra bien.

  2. Nanebreiz 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Comment essayé de justifier son copinage…. Les résultats sont toujours les même, le tournoi est toujours sources de motivation pour les joueurs.

  3. sud34 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Bon c’est du BL dans toute sa splendeur; et oui faut protéger le soldat JB
    Mais pour l’instant on ne voit rien de mieux, pire on s’enfonce.
    Mais bon le groupe vit bien, on rigole entre potes…. pas belle vie.

  4. yann 12 février 2018 at 12h- Répondre

    avec laporte et brunel c’est la défense avant tout.le rugby francais c’est logiquement la créativité,etre imprévisible….là c’est l ‘ennui total.

  5. johndoeuf 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Vous pensiez qu il allait dire le contraire?:)….par contre il aurait mieux fait d attendre de gagner un match avant de parler.
    Si nos amis italien pouvait lui redimensionner un peu son ego ….j etais pro laporte mais ce type a des methodes vraiment execrables

  6. Pedrovince 83 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis…..

  7. bébert 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Putain vous êtes durs les mecs !!!! on a pas vu le même match ou quoi ?? Perso ca fait longtemps que j’ai pas pris un kif pareil à voir jouer mon EDF !!! les mecs ils y croient , ils s’envoient comme des fous , ca rigole aux entrainements , pas de stress mais que du positif !! moi j’ai vu de belles phases offensives et je suis à 100% ok avec BL !! l’état d’esprit n’est plus le même du tout !!!
    Mon pari : on bat l’Italie , les Gallois chez eux et les Rosbifs à domicile !!! Et là c’est plus du tout le même tournoi non ???
    Je sens quelque chose tout en restant très objectif : cette EDF est programmée pour bousculer n’importe qui maintenant .
    Le staf devrait mieux gérer le coaching à mon sens mais pas évident pour nous devant la télé de bien apréhender ca : cependant ca fait 2 fois que Guillem sort trop tardivement !! plus lucide du tout hier à 30 mn de la fin . Et Pélissié quand il rentre il avance de 5 m à chaque impact ….
    Juste un petit exemple parmi d’autres …
    Merci BL d’avoir viré Noves et redonné le sourire et l’état d’esprit à notre EDF !!!

  8. Lionel 12 février 2018 at 13h- Répondre

    Parce que vous n’avez pas trouvé un peu de changement dans la façon de jouer ou de s’envoyer? C’est comme pour le RCT les amis, que l’on perde pas de problème mais en se battant. Le problème c’est que l’on était cuit bouilli à la 60ème et que les remplaçants n’ont pas apporté de fraicheur ou un second souffle. D’ailleurs c’est à ce moment que l’on a commencé à faire fautes sur fautes.

  9. RALFIN 12 février 2018 at 13h- Répondre

    comment justifier le fait de virer noves pour incompatibilité et non pour manque de compétence pour le remplacer par un pote,qui evidemment ne peut faire mieux,juste ce qu il peut avec les moyens qu il a,mais au minimum etre honnete et ne pas demollir noves, en critiquant ses competences,mais ça c est laporte,tetu,rancunier,cassant,autoritaire,ça marche en tant que coach,(en etant entouré des meilleurs joueurs du monde) pas forcement si tu as des joueurs moyens et actuellement c est le niveau des joueurs de l EDF

  10. jj83 12 février 2018 at 14h- Répondre

    Effectivement les résultats de Noves plaident pour lui comme St André et Lièvremont avant lui et pendant ce temps là le top14 est toujours considéré comme le plus grand championnat du monde

  11. Cyril 12 février 2018 at 14h- Répondre

    On se fait chier à mourir en Top 14!!! regardez ne serait-ce que 2 matchs de premiership on est sur du rythme Champions Cup!

    Je me pose des questions sur l’arbitrage en Top 14…pourquoi on l’adapte à notre championnat? C’est à notre championnat à s’adapter au niveau inter! on marche à l’envers là!!!

  12. anthony 12 février 2018 at 16h- Répondre

    a toulon il avait du monde !!! l equipe nous la bien ft savoir c etait plus facile pour bernie la sa se complique d avantage !

  13. moz 12 février 2018 at 16h- Répondre

    Et si tout simplement, en deuxieme mi temps ,c’était l’Ecosse qui avait accéléré le jeu !

  14. Balou 12 février 2018 at 16h- Répondre

    RENDEZ VOUS le 17 MARS prochain pour encore mieux vous en convaincre BERNARD !!.. YES !..