Bernard Laporte: « On aurait dû gagner plus largement, on a été trop bourrins »

Bernard Laporte: « On aurait dû gagner plus largement, on a été trop bourrins »

Le dimanche 31 janvier 2016 à 21:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Paris, sur le score de 23 à 16.

Selon lui, son équipe n’a pas réalisé un grand match. Il remet en cause notamment certains choix de jeu et estime que Toulon aurait dû l’emporter plus largement. Extrait:

« Ce n’était pas un grand match de rugby. On le voit, les équipes qui ont joué les deux compétitions à fond ont du mal. Il y a Clermont, l’UBB, le Stade Français et nous. Après avoir bataillé en Coupe d’Europe, c’est dur d’enchaîner en Top 14. On sort d’un grand mois de janvier. On a tout gagné. Bon maintenant, j’espère que ça va continuer et qu’on va être invaincus jusqu’à la fin de la saison. Il y a deux ans, c’était l’inverse. On avait fait un mois de janvier pourri et on avait fini en gagnant tout. Mais honnêtement, on aurait dû gagner plus largement. On a été brouillons, trop bourrins. Parfois on va péter alors qu’on pourrait faire la passe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 31 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Ben ..Nanard on a bien compris que c’est ce que tu disais dans les vestiaires à la mi-temps.
    Même sans le son :rotfl: :-/
    Bravo aux garçons la fatigue présente ils ont bien défendu.
    M’a Nonu a fait un bon match :yes: , Taylor une bonne rentrée :yes: .
    Cooper c’est autre chose il me fait peur :silly: il est trop approximatif,mais bon laissons lui encore un moment,il a peut être ? pas encore compris bien bien le jeu du TOP 14 😮
    GO TOULON :soldier: bon repos ( pour certains )

  2. bison25 31 janvier 2016 at 22h- Répondre

    C’est sur est très clair qu’il faut nous arrêter de ‘bourriner’ un peu cette fois ci . C’est fou ; nous avons pu réaliser à monopoliser 70% le ballon dans cette rencontre , et par des fautes de mains étourdies et mauvais choix qui sans aucun doute aurait pu tout simplement un peu plus nous mener à dames , malheureusement de cette façon nous n’ arrivons plus décidément , à conclure comme nous le voudrions et le devrions . Tout ça commence à devenir plutôt navrant , lassant et un peu pénible à supporter de temps à autres . On assiste bientôt plus qu’à du défonce buffet , c’est tout . ( Qu’on dirait parfois les ‘ Spyres ‘ des catcheurs de la W.W.E ) Tout en rajoutant que nous continuons dangereusement encore à jouer à se faire peur par moment . Nous n’aurons eu qu’une seule chance je crois , c’est que les Parisiens ce dimanche eus étaient indisciplinés avec sans doute le match du Leicester un peu encore dans les jambes , mais surtout qu’ERIC était dans un bien bon jour au tirs de pénalités . Bon , il est vrai aussi que ce mois de Janvier ne fut pas trop facile non plus pour le RCT , mais je dois penser qu’après trêve , il faudra sans doute un peu changer ou innover autrement , car la victoire ne nous sourira pas tout le temps de cette façon . C’est dommage , car finalement le SF aura confondu vitesse et précipitation , et les nôtres n’aboutissent pas positivement dans le choix de leurs belles actions menées . Mais bon , néanmoins une belle rencontre bien animée des deux équipes . BRAVO à tous !.. Seuls les 4 points de la victoire sont à retenir pour nous avoir placé sur le podium avant le repos bien mérité . Et BRAVO RCT …pour ce sublime mois de JANVIER !…

  3. Thierry 1 février 2016 at 01h- Répondre

    Oui c vrai … mais par contre, qu’est-ce qu’on péte bien !!!

  4. bison25 1 février 2016 at 14h- Répondre

    Incontestablement @Thierry . ( sauf pour l’odeur !) .. 😉 Mais à ce sujet , un jour ne ressemblera pas toujours au même . Tu peux me croire , et on en sera encore tout offusqué . Parfois on souhaiterait peut être voir toutes autres choses , de plus fin , de plus malin , des actes de jeu rapide qui nous surprennent . Mais bon , ce n’est que mon simple avis perso . C’est tout .