Bernard Laporte: « On n’a peur de personne »

Bernard Laporte: « On n’a peur de personne »

Le mardi 14 mai 2013 à 19:53 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué ne pas avoir peur de Clermont, même s’il a beaucoup d’admiration pour ce club. Il sait que ses joueurs répondront présents pour cette grande finale et il avoue être déjà fier de ses joueurs. Extrait:

« Jouer une finale c’est toujours un moment historique, peu importe où tu te trouves. C’est la première finale de H-Cup pour le club de Toulon et c’est sa deuxième participation. Ce que je disais à mes joueurs c’est qu’ils doivent être fiers. Clermont c’est leur première finale alors que ça fait sept ans qu’ils sont ensemble. Je leur disais: en vingt mois, vous jouez votre troisième finale. Donc c’est beaucoup de fierté pour eux car moi je ne joue pas. Moi je ne pousse pas en mêlée, quand Jonny tape des drops ce n’est pas moi, donc c’est à eux que revient ce mérite. C’est une très bonne chose pour le club et pour le président qui oeuvre au quotidien pour que ce club grandisse. Ce n’est pas l’aboutissement mais c’est quelque chose que l’on vit. Alors c’est vrai qu’on est les poussins de l’histoire car c’est seulement la deuxième fois que ce club joue cette compétition. On n’a pas le palmarès de l’ASM et de Toulouse, mais on est là. On est fiers et on a envie de jouer une grande finale. Je ne veux être ni outsider ni favori. Ce que je peux garantir, c’est qu’on sera là. Si vous croyez qu’on a peur de Clermont, je vous dis non. On n’a peur de personne. On a peur que d’une seule chose terrible, c’est la maladie, le reste on n’a peur de rien. La maladie elle nous fait très peur et malheureusement on ne la maîtrise pas. Maintenant, si l’adversaire est meilleur il gagnera et sinon c’est nous qui gagnerons. C’est comme ça le rugby. Contre Clermont ce sont souvent des matches serrés, mais on a du respect pour ce qu’ils ont fait quand même. Ça fait mainte années qu’ils sont dans les phases finales du championnat et de la H-Cup, donc il faut avoir ce respect-là. On n’a pas de l’admiration mais on a du respect. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Bibou 14 mai 2013 at 20h- Répondre

    Je vous annonce la compo pour samedi !! Source panzani !!
    Sheridan bruno hayman
    Botha rossouw
    Elsom masoe lobbe
    Tillous borde wilkinson
    Palisson giteau bastareaud wulf
    Armitage
    Remp: kubriashvili orioli jenkins kennedy michalak mermoz armitage

    • Chrislou 14 mai 2013 at 21h- Répondre

      Et Joe saute lors de la finale et elsom

  2. Colbert83 14 mai 2013 at 20h- Répondre

    On y est , la pression monte ( hein GEORGES ? ) ALLEZ TOULON

  3. oeil de petugue 14 mai 2013 at 20h- Répondre

    Le duo parfait , l’entraîneur qui entraîne qui pousse , qui tire , qui éructe , qui destronche les  »tièdes » et le Président , si sensible , si fragile qui en rajoute défois des caisses tellement il aimerait voir son club au pinacle ( en varois= le Mont Faron )qui joue le provocateur de service , le mégalo (d’après certains). Quand on voit ses yeux comme ils brillent pendant les matchs ont voient que c’est pas du chiqué ,c’est un enfant qui dit le contraire de ce qu’il pense tellement il a peur d’être déçu , il a peur que son coeur lâche alors il se protège d’où des déclarations , manière de , au cas où .. Même si y a de la revanche en l’air , et des comptes à régler avec des (au choix,…)et qu’il en profite puisque maintenant il a accès aux médias,et que dèfois çà peut gonfler à juste titre , je prends le risque de dire qu’il aime le R.C.T , Toulon , son ambiance , sa démesure .Le parisianisme mondain c’est pas le genre sur la rade , en tout cas pas que je sache . Son cordonnier m’a dit que de ses chaussures commencent à sortir de nouvelles racines ROUGES et NOIRES ,……;si c’était que du flan son pognon il aurait pu le mettre ailleurs ,Monaco c’est plus porteur ….oh oeil t’es hs , calme toi! Je me calme si je veux ……on est en finale, on est on est en finale. Tiens je vais me pressionner la pression ce weekinge . 😳 😀 😀 😀 😀 😉

  4. Georges 14 mai 2013 at 21h- Répondre

    🙄 😉 💡 ….pourquoi voudriez vous que nous eussions peur….match comme un autre même si finale d’une coupe d’Europe…vingt trois gars contre …vingt trois autres…..il n’ y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c’est la peur d’échouer…Coelho…et celle là le Toulonnais connait pas…et pis comme l’aurait crié Paul Morand… » la peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n’en a créées « …alors abordons ce match dans la JOIE…..et pis c’est tout….ALLEZ TOULON..

  5. Georges 14 mai 2013 at 21h- Répondre

    😳 🙄 …et pis c’est bien vrai que …..la pression monte…. » bière qui mousse amasse la foule… » ..Frisoni…Allez TOULON…

  6. nicocha 14 mai 2013 at 21h- Répondre

    J-4 !!! AH NOUS LES TERRIBLES GUERRIERS DU PILOU PILOU QUI ALLONS MANGER DU CANARIS POUR LE DINER !!!! PARCEQUE BOTHA !!! PARCEQUE TOULON !!!

  7. Jo 14 mai 2013 at 22h- Répondre

    Pour la compo..elsom je n’y crois pas une seconde meme remplacent…par contre il te manque le 23eme homme??!!!!

  8. Tiber 14 mai 2013 at 22h- Répondre

    Joe c’est Obligatoire ……….il a été de toutes les batailles depuis un bon moment et il le mérite ! 😈

  9. Juju 15 mai 2013 at 06h- Répondre

    Superbe discours de Laporte, j’apprécie

  10. Fan de Toulon 15 mai 2013 at 09h- Répondre

    « On craint degun »…..au diapason de Jeannine !
    @ Jeannine
    Bonne fin de saison avec TOULON !!!

  11. Georges 15 mai 2013 at 10h- Répondre

    😉 ➡ …et prompt et complet rétablissement à JEANNINE…..elle nous manque……….

  12. RABOLIO 15 mai 2013 at 10h- Répondre

    On m’a toujours dit « que lorsqu’on à peur, on est un peureux » et nous on ne craint dégun !!……………
    HEU!!!! si, on craint quand même Mr BERDOS, mais là ce n’est pas de la peur, c’est la panique et c’est vrai que là! les événements l’ont prouvé, il n’y à rien à faire .
    On va ce la gagner cette coupe, aprés pour le « bout de bois », je monterai à nôtre Dame du MAI, à genoux, avec de l’eau bénite de LOURDES, des pattes à lapins, un fer à cheval, sans compter sur tout les gris gris ramenés de mes balades dans le monde, en espérant que CASTRES digére la « BERDOLITE » et nous retrouve en finale .