Bernard Laporte: « On n’est jalousé par personne si ce n’est par la France entière »
Bernard Laporte: « On n’est jalousé par personne si ce n’est par la France entière »
Le dimanche 24 janvier 2016 à 11:34 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la victoire contre Bath, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte tient à féliciter ses joueurs qui ont réussi à sortir de cette poule dite « de la mort ».
Il rappelle que certains leaders de jeu n’étaient pas là, tels que Paul O’Connell, Matt Giteau ou encore Leigh Halfpenny. Extrait:
« On joue sans notre leader en touche qui est Paul O’Connell. On ne l’a toujours pas vu d’ailleurs, on l’a pris pour remplacer le duo Ali Williams – Bakkies Botha. On joue sans notre meneur de jeu Matt Giteau et sans notre buteur Leigh Halfpenny. C’est important pour une équipe. Et malgré cela, on est en quart de finale avec certains joueurs qui n’étaient même pas remplaçants et ni dans le groupe la saison dernière. Donc je dis bravo à mes joueurs. Il faut de la fierté car Toulon se doit de toujours exister. On a derrière nous une ville, un département, une région, 10 000 supporters, 700 partenaires… ce n’est pas rien. On n’est jalousé par personne si ce n’est par la France entière, mais autour de nous, personne ne nous jalouse. Soit on les fait rire, soit on les fait pleurer. Je préfère les faire rire. »
Par ailleurs, Bernard Laporte explique qu’en cas de victoire du RCT contre le Racing 92, Toulon recevra sa demi-finale Européenne. Extrait:
« La première année, pour être champion d’Europe il a fallu aller battre les Saracens à Twickenham. Alors oui c’est plus intéressant de recevoir, d’abord financièrement pour le club. Mais après, on connaît le règlement: si un second bat un premier, il reçoit la demi-finale. Donc notre objectif sera d’aller gagner pour recevoir en demi-finale. Tout le monde sera là normalement au mois d’avril. On aura donc certainement un autre visage. »
Publicité
7 Commentaires
Je préfère lire ce genre de discours que celui de Mourad…. Meme si on sait tous que ce dernier fait de la com.
La semaine d’avant quart de finale s’annonce longue….
Croisons les doigts pour GITEAU!
Oui mais de la dire oconell « désolé pour l’orthographe « patron leader de jeu …Certes au munster …je n’en doute pas du moins ,mais attendons de voir si il marquera de son empreinte notre conquête …..surtout la touche une fois intégrer au groupe ,mais en match .je répète nul doute ,mais attendons de voir .ex:nonu est un grand très grand joueur à son poste et je parie même encore à l’aile et à bien suppléer cooper sur ce match ,mais pour l’instant je ne le vois pas se défoncer pour le groupe .il défend oui mais pas assez agressif ou commande pas assez son comparé au centre « ceci dit bon match en défense de max « ,en attaque des fois trop dans un registre « percé muraille ,cela dénote l’option de la facilité ,mais libéré toujours bien son ballon au lieu de pouvoir essayer de créer ou faire vivre derrière lui …..Ceci dit hier il défend deux fois très bien haut sur le ballon et provoque deux pénalités ,comme sa chandelle et son jeu au pied qui pour un centre de son style de jeu est plus que efficace
Ne voyez pas une critique mais juste un constat ….pour l’instant un peut déçu ,pas du rendement mais de l’envie de certains joueurs …..qui oui je sais d’autres vont me dire ,regarde sans buteur et cadres on se qualifie ,certes mais la cohésion des autres années l-ambiance est moins bonne je trouve ,ils sont pro mais si une meilleur cohésion et envie de certains on sera intouchable .
On a renouvelé environ la moitié de l’équipe, on a perdu une bonne partie de nos tauliers (Botha, Williams, Masoe, Hayman… Et un an avant ça Wilko), il faut se laisser du temps pour que l’ambiance et la complicité reviennent.
Ce que je vois c’est qu’avec le plus mauvais pourcentage de réussite au pied et notre maître à jouer on gagne 5 matchs sur 6 dans la poule de la mort. On sait tous que si l’on peut jouer notre quart avec Giteau et Halfpenny à 100%, on sera quasi-imbattables…
ON doit être POSITIF.
Avec beaucoup de cadres Absents, tous les joueurs n’ont rien lâchés…. La volonté et une bonne agressivité nous ont permis de gagner.
Pour le Quart contre le Racing 92,si les joueurs mettent les mêmes ingrédients , on va en demie finale de la Champions Cup.
tous derrière le RCT.
Ne nous leurrons pas Mourad enlève la pression de favori des joueurs et BL lui motive ses troupes.
Allez moi je ne me suis pas trompé et je sens que on va encore le faire cette année.
Eric
Pilou Pilou