Bernard Laporte: « On va redistribuer les cartes »
Bernard Laporte: « On va redistribuer les cartes »
Le mardi 16 décembre 2014 à 18:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la réception du LOU, ce samedi après-midi à Mayol, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Ainsi, le manager Varois affirme qu’il va redistribuer les cartes pour ce match. Il pense notamment à Gerhard Vosloo et Mamuka Gorgodze qui n’ont que très peu joué jusqu’à présent. Extrait:
Craignez-vous un relâchement samedi face à Lyon, après un dernier mois accompli (victoires contre Clermont et Leicester) ?
Bernard LAPORTE: Ce sera accompli si on fait deux bonnes performances sur les deux derniers matches. Pour l’instant, on est content de ce que l’on a pu faire dans l’engagement et la détermination, même à Leicester, mais ce n’est pas fini. Il ne s’agissait pas de finales. On a désormais d’autres rencontres à disputer dans une autre compétition. Il ne doit pas y avoir de décompression, mais de l’engagement surtout chez ceux qui ne jouent pas beaucoup. On va redistribuer les cartes. Certains sont au repos et on va en lancer d’autres dans le bain. Notamment des garçons comme Vosloo et Gorgodze que l’on n’a pas encore vus à cause des blessures. Il faut donner du temps de jeu à tout le monde pour faire en sorte d’être compétitifs dès janvier avec des échéances importantes. Après, il s’agit d’un des 26 matchs qu’il faut gagner pour terminer dans les deux premiers. Il faut être sur la dynamique de ce que l’on a fait jusqu’à présent. J’espère que les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent maintiendront cela et qu’ils montreront qu’eux aussi comptent.
Cette période de l’année est marquée par les incertitudes autour de l’avenir des joueurs en fin de contrat. Est-ce que les joueurs peuvent être perturbés ?
B.L: Bien entendu cela peut avoir une influence sur les joueurs concernés, d’autant plus quand ils sont contactés par d’autres clubs. Qu’ils hésitent c’est normal. On ne peut pas dire que ce soit des conditions idéales, mais c’est comme ça dans le monde professionnel.
Publicité
1 Commentaire
pour être dans les deux premier il faut reprendre les 3 points perdus contre le sf en allant gagner à paris le 28/12.
c’est pour cettz raison que le sf nous talonne :chic: