Bernard Laporte persiste pour Sébastien Vahaamahina

Bernard Laporte persiste pour Sébastien Vahaamahina

10 novembre 2019 - 19:57

23 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est revenu sur la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier a persisté concernant le coup de coude de Sébastien Vahaamahina : c’est bien le geste du joueur Clermontois qui fait perdre le XV de France. Extrait:

En fin de match, il y a également cet essai où l’en-avant gallois n’est pas flagrant. Moi, en tout cas, sincèrement, je ne crie pas au scandale sur cette action-là. En revanche, le vrai tournant de ce match, en effet, se situe à l’instant où Sébastien commet son geste. D’autant qu’à ce moment-là, on mène de 9 points et on est en position de marquer. Cela aurait donc été dur pour les Gallois de revenir au score. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Pitoumacfly 10 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Attention… Faut pas trop insister s’il veut être réélu faut tourner la page

  2. Gregdamiens 10 novembre 2019 at 20h- Répondre

    il devient lourd

    • Superman83 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Peut-être mais il a raison

      • Richaud 11 novembre 2019 at 10h- Répondre

        Non il n’a pas raison, rien ne prouve que si Vahamanina avait continuer à jouer que l’on aurait gagné, par contre les 5 points laissés en 1er mi-temps, ça c’est du concret,car on aurait gagné de 4 points

  3. Piacentino David 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Pour un président de la FFR, ça la fou mal de ne pas connaître le règlement sur l arrachage du ballon. Le ballon a était arracher, donc pas d en avant.

    • Dav-D 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

      On l’a dit et redit : il n’y a pas d’en avant pour le porteur de balle mais pour celui qui arrache il peut y avoir en-avant s’il arrache le ballon vers l’avant….

      • Turbo poulet 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

        @David

        Faux car à aucun moment le joueur arracheur ne possède le ballon a proprement parlé donc même si le ballon part en direction du camp du joueur qui se fait arracher le ballon, il n’y a pas d’en avant.
        C’est le même principe pour un joueur qui contre le ballon
        qui part donc vers l’avant du joueur contreur. Celui ci ne possède jamais le ballon, il le touche juste, comme l’arracheur dans le premier cas.
        Autre bizarrerie du rugby, si le ballon est dans l’en but au sol et que le joueur qui veut l’applatir pour marquer l’essai a le pied en touche alors il y a essai car celui ci n’est jamais en possession du ballon a proprement parlé, il le touche juste.

        • Dav-D 10 novembre 2019 at 22h- Répondre

          Désolé mais tu te trompes, la règle est claire : celui qui arrache peut commettre un en avant, ça a été expliqué ici même à de nombreuses reprises lors du mondial, par tous les spécialistes dont notamment le patron des arbitres

  4. mazoil 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Moi je le trouve gentil ce joueur à fait une faute professionnelle très grave tant au point de vue sportif que financier
    Ses coéquipiers la jouent fair-play mais ils n en pensent pas moins

    • Mon Kiki 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

      ça dépend lesquels : Chat, par exemple a dit publiquement qu’il lui en voulait ( sur le moment puis qu’il passait à autre chose ).

      C’est sûr que Picamoles était peut-être mal placé, lui, pour en dire autant….

      Chercher qui lui en veut ou pas ne me semble cependant pas utile.

    • GOIGOUX 10 novembre 2019 at 22h- Répondre

      Tu as raison, Je pense qu’il faudrait le pendre…
      et le fusiller en même temps
      c’est bon de croiser des gens parfaits comme toi.

      • Turbo poulet 10 novembre 2019 at 22h- Répondre

        Ou le laisser aux scientifiques pour qu’ils l’examinent.
        D’être aussi c.. c’est quand même un défi lancé à la science.

  5. Eric 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Oh lâchez le Bernard maintenant.
    Qui n’a pas fait d’erreur !.
    Stop on passe à autre chose.
    Diriger c’est anticiper et regarder devant.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. Jarry 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Qu’il arrête de faire de la pub sur ce pauvre joueur, cela sert juste à ne pas parler des vrais problèmes du rugby, comme par hasard élection dans un an
    Bonne soirée à tous

  7. Bebert 10 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Eh Mr Laporte merci de ne plus rien dire, et surtout partez svp ,vite.
    Le 15 de France à perdu…mais pas à cause d’un joueur, c’est plus profond dans le rugby français, Mr Laporte vous êtes ppppffff
    Il y a des équipes qui gagne à 14, alors stop.stop.stop

  8. MICHEL p 10 novembre 2019 at 23h- Répondre

    le sport est perfection mais aussi faute .sinon qui gagnerai..
    alors l’esprit et la cohesion d’équipe est un résultat d’où découle un seul bruit de victoire ou défaite .et pour repartir sur le Bien Fait il faut poser le futur sur les progrès et réussites du passé pour progresser avec le POSITIF… ALORS Bernard râler ou refaire sur des ruines ne fait jamais progresser..le bon est devant avec le bon d’hier..amicalement à toi Bernard … la France gagnera la prochaine coupe nos jeunes sont les meilleurs ressort ..la preuve du Japon..

  9. Ber1962 10 novembre 2019 at 23h- Répondre

    Çe qui emmerde Laporte c est pas le geste ou le joueur, c est surtout que ça freine son ambition personnelle d être champion du monde.

  10. Isidore 11 novembre 2019 at 00h- Répondre

    Et les points de pénalités perdus que d’autres équipes ne loupent pas,ainsi que toutes les autres approximations dans le jeu, et la faiblesse mentale collective, il les oublient!!
    Et tant que les dirigeants français se mettront la tête dans le sable nous ne serons pas en mesure de gagner la cdm.

  11. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Je pense que c’est GALTHIER qui conseille Bernard LAPORTE.
    Galthier est malsain. Sa compagnie est néfaste. Il prépare déjà la déroute de l’EDF.

    • mazoil 11 novembre 2019 at 07h- Répondre

      Avec la génération qui arrive ça va être du velours

  12. Nelly 11 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Monsieur Bernard Laporte à force de vous en prendre encore et encore à Vahaamahina c’est vous qui allez la prendre la porte (de sortie) bientôt et en pleine face! Vous devenez plusque énervant maintenant. Non ce n’est pas le geste de Vahaamahina qui à fait perdre le xv de France, si certain n avaient pas lâché le ballon à plusieurs reprises manquants ainsi de belles occasions de marquer peut-être que le xv de France aurait été en finale, mais il n’ aurait hélas pas fait le poids de toute façon face à l Afrique du Sud. Donc maintenant FERMEZ LA!

  13. Ali de normandie 12 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Si Laporte a raison y a pas photo sans ce cou de coude on ne perd pas le match faut être réaliste…. maintenant faut lui lâcher la grappe a vahaamina,on a n’a assez parler,passons a autre chose et préparons la prochaine CDM….

  14. Belarra 12 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Il n’a pas su ou pu garder son sang-froid c’est arrivé à d’autres.
    Il a belle mine et la mémoire courte Monsieur Laporte. Quand son vice président l’intelligent monsieur Simon a joué à Merignac en match amical contre Biarritz il a donné un coup tellement odieux et fou que son club l’a licencié sur le champ.
    Je suis bien placé pour le savoir ! J’espère que ces incompétents vont vite gicler ! Ils en font des tonnes sur ce pauvre joueur pour ne pas parler des vrais problèmes de l’équipe de France
    Tous dehors et vite