Bernard Laporte propose d’instaurer trois types de contrat pour les joueurs internationaux
Bernard Laporte propose d’instaurer trois types de contrat pour les joueurs internationaux
Le jeudi 18 février 2016 à 22:04 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur la campagne de Bernard Laporte, en course pour devenir le prochain président de la Fédération Française de Rugby.
Ainsi, lors de sa conférence de mercredi soir à Agen, l’actuel manager du RCT a proposé d’instaurer trois nouveaux types de contrat pour les joueurs internationaux français, s’il venait à briguer la présidence de la FFR.
Voici les trois types de contrats proposés:
– Le joueur international est sous contrat avec un club, comme c’est le cas en ce moment.
– Le joueur international bénéficie d’un contrat mixte réparti entre un club et la Fédération Française de Rugby, comme le propose le Pays-de-Galles.
– Le joueur international est exclusivement lié avec la Fédération pendant les années Coupe du monde, afin de préparer avec le plus grand des sérieux la compétition.
Que pensez-vous d’une telle éventuelle réforme ?
Publicité
6 Commentaires
Contrat N°1 et surtout revoir compétitions internationales et calendriers
Alors le joueur international qui est exclusivement lié avec la Fédération pendant les années Coupe du monde il joue qu’en EDF ? Ça fait pas lourd, il va perdre le rythme.
Et bien … VOILA au moins un HOMME qui ose proposer des idées et des solutions , et alors , que font donc nos grands hommes de la ‘commandantur’ muette actuelle des hautes sphères de la Fédération , représentant notre sport favori et préféré ??… Comme disait notre bon Léon Zitrone de l’époque: , » Je ne vous entends pas » . 😉 Enfin , ne soyons surtout pas médisants . Gardons l’espoir , elle nous fait vivre en attendant pour mieux patienter .
Bof, pour la troisième solution, la FFR n’a pas la thune pour payer à plein temps les internationaux et comme dit plus haut, les joueurs n’auraient pas de rythme. Tout n’est pas questions de temps de préparation. Les joueurs l’ont eu sur cette CDM, ils se sont entraînés ensemble pendant 3 mois, y’a juste un manque de talent …
Après pour les contrats mixtes, pourquoi pas ? Encore faut-il réussir à figer un groupe. En est-on capable ?
En 3 matchs, Goujon, Gourdon, Chouly, Le Roux, Laurent, Picamoles, Camara ont été appelés …
Je penses que c’est une très bonne idée! Les joueurs « piliers » de l’EDF doivent être protégés. L’EDF c’est une vingtaines de joueurs MINIMUM qui sont tout le temps appelés (hors blessure) et les autres qui tournent un peu. On a quand même d’excellents joueurs qui si ils sont en forme et disposent suffisamment de temps pour s’entrainer dans 2 équipes, l’EDF et leurs clubs, peuvent rivaliser avec les meilleurs. Si ils jouent moins de match de Top 14 et de coupe d’Europe mais que ces match sont de très hautes intensité ils auront du rythme c’est sûr. Les internationaux doivent avoir du temps pour la récupération et du temps pour la préparation.
Faudrait aussi demander l’avis des joueurs. Pas sûr qu’ils acceptent facilement d’avoir un contrat sous payé.