Bernard Laporte: « Quand j’ai vu Bakkies Botha sur le terrain, j’étais ému. »

Bernard Laporte: « Quand j’ai vu Bakkies Botha sur le terrain, j’étais ému. »

Le jeudi 21 novembre 2013 à 17:02 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

passionne-a-47-ans-l-ex-secretaire-d-etat-bernard-laporte-(a-droite)-n-avait-pas-specialement-beDans les colonnes de L’équipe, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué que son deuxième ligne Sud-Africain Bakkies Botha ne l’avait pas averti qu’il serait très certainement convoqué en sélection pour la tournée du mois de novembre avec les Springboks. Néanmoins, le géant Sud-Africain en avait quelque peu parlé à certains de ses coéquipiers. Par ailleurs, Bernard Laporte avoue avoir été ému lorsqu’il a vu son joueur reporter le maillot des Springboks. Extrait:

« On a su pour Bakkies quand on a reçu la lettre de convocation de sa fédération, comme pour tout international. Il n’en avait jamais parlé avec nous. J’ai appelé Pierter de Villiers (membre du staff Sud-Africain) pour lui dire que Bakkies a mal au dos et s’entraîne moins. Mais je l’aime profondément, alors j’étais heureux pour lui. Ecosse – Afrique du Sud, jamais de la vie je ne l’aurais regardé ce match ! Mais il y avait Bakkies… Quand je l’ai vu sur le terrain, j’étais ému. »

Pour sa part, Mourad Boudjellal affirme que Bakkies Botha est bien plus qu’un joueur au RCT. Il conseille notamment le staff sur certains joueurs Sud-Africains. Extrait:

« Il est plus qu’un joueur. Il a l’oreille de Bernard Laporte. Il nous conseille sur les joueurs Sud-Africains, ne s’est jamais moqué de nous. J’ai parfois l’impression de voir un co-manager. »

Publicité

6 Commentaires

  1. fifou 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Oki bakkies peut être un futur dans le staff

    • Matt Gâteux 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

      il est très attaché à sa terre natale, ses buffles, ainsi de suite. Je pense qu’il retournera en Afrique du Sud, à la retraite. Je le vois mal sur un banc. Mais il pourra toujours jouer les ambassadeurs et les recruteurs pour le club. Peut-être intervenir ponctuellement 1 ou 2 fois par an, diriger des ateliers pour les 2e lattes. Idem pour Ali Williams, si précieux en touche et pas que, je « milite » 😛 pour qu’on le garde en tant que conseiller technique, qu’il anime des ateliers alignement plusieurs fois par an, lorsqu’il aura raccroché 🙂

      • Mumu 21 novembre 2013 at 20h- Répondre

        tu as tout à fait raison, il a envie de rentrer en Afrique du Sud et veut s’investir dans la lutte contre le braconnage. dommage pour le RCT car il apporterait beaucoup s’il prenait une place dans l’encadrement, même Meyer a dit qu’il avait très surpris de l’effet Bakkies chez les jeunes Boks de la sélection, y compris en dehors du terrain …

        « En Afrique du Sud, la chasse est un héritage. On a ça dans le sang. J’aime le bush, la nature et les animaux. Le jour ou je termine ma carrière, je retournerai chez moi et j’aimerais être impliqué dans la lutte contre le braconnage. » ses propos avaient été relayés par le blog le 25 avril 2013.

  2. Matt Gâteux 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

    « Ecosse-Afrique du Sud, jamais de la vie je ne l’aurais regardé ce match ! »

    :no: très moyen comme décla. Tous les matches des Boks et des franchises sudafs devraient être scrutés par le staff. 1- pour « se cultiver » 2- ils ont tellement de joueurs qui conviendraient au RCT. Concernant l’Écosse, la moitié du squad évolue aux Warriors qu’on affronte en janvier à Glasgow.

    • Genty83 21 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Je te donne « un pouce vert » sans hésiter . Mais je n’y crois pas une seconde à sa déclaration en fait. 🙂

  3. Arno 21 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Bakkies je t’adore !