Bernard Laporte : « Quand j’entends ce qu’on dit sur Bernard Lemaître… Ils sont sérieux les gens ? »

Bernard Laporte : « Quand j’entends ce qu’on dit sur Bernard Lemaître… Ils sont sérieux les gens ? »

11 janvier 2024 - 23:50

10 Commentaires

Publicité

L’ancien président de la Fédération Française de Rugby et désormais directeur sportif de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.

Ce-dernier est notamment revenu sur sa décision de rejoindre l’organigramme du club de Montpellier.

Il explique n’avoir jamais eu peur du jugements des autres concernant le fait qu’il puisse de nouveau travailler avec Mohed Altrad, le président du MHR. Extrait:

« Je n’ai jamais eu peur du jugement des autres ! Les gens pensent ce qu’ils veulent. L’important n’est pas d’analyser ce que pensent les autres. L’important est de faire les choses. »

Il affirme avoir rapidement accepté la proposition de Mohed Altrad et précise avoir beaucoup d’estime pour son président. Extrait:

« Quand le président Altrad m’a appelé, je sentais beaucoup de désespoir. J’avais fait office de conseil à ses côtés pendant trois ou quatre ans, il m’avait appelé quand ça n’allait pas très bien. Il m’a dit qu’il fallait que je vienne. Pour moi, ce n’était pas facile, j’ai ma famille à Paris, je n’avais pas ambitionné cela.

J’ai beaucoup d’estime pour Mohed Altrad, qui est quelqu’un que j’aime beaucoup. Quand j’ai vu que c’était pour lui, j’ai pris ma décision en 30 secondes. Sinon, je ne serai jamais venu. Mais il y a du boulot. Beaucoup de choses ont été mal faites. On ne se retrouve pas dans cette situation par hasard. Il faut essayer de sauver les meubles, il n’y a rien de fait… L’objectif est de construire et d’aller de l’avant. »

Dans la foulée, il a une pensée pour le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître, qui est régulièrement critiqué lui aussi. Extrait:

« Avec Mohed Altrad, on s’appelle régulièrement. Il assiste à tous les matches, vient à l’entraînement du capitaine. Il donne beaucoup. Et il sait que moi je donnerai tout. J’aime l’homme, j’aime les gens qui réussissent, sa carrière, et j’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un homme qui ne laisse pas insensible. Comme Bernard Lemaître à Toulon. Quand j’entends ce qu’on dit sur eux… Ils sont sérieux les gens ? »

Publicité

10 Commentaires

  1. Sergio B 12 janvier 2024 at 00h- Répondre

    Intéressant : que vont écrire nos pro B LA anti B LE ?

  2. Philou capitole 12 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Oui surtout qu il en a mis déjà une couche avec les rageur des réseaux sociaux

  3. Gege 12 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Oui il a raison tous le monde rugbistique le reconnais (Le président Le Matre met tous les moyens pour le RCT )sauf quelques aigris mal pensant qui font mal à notre club

    • tpalouf 12 janvier 2024 at 10h- Répondre

      trop facile de traiter d' »aigris mal pensant qui font du mal à notre club » ceux qui ne badent pas Lemaitre. J’en fait parti et je reposte une intervention de Marc sur le pseudo manque de respect qu’on a vis à vis de Lemaitre. Il a tout dit :

      « Le respect ça va dans les deux sens et par conséquent il n’aura jamais le mien. Il manque pas un peu de respect lui quand il fait tout pour effacer son prédécesseur de l’histoire du club ? Quand il dit que sans lui il n’y aurait plus de RCT alors que c’est faux ? Quand il parle de pseudos supporters quand on a contesté Collazo, et qu’il ne fait jamais un mea culpa même après avoir viré le même Collazo à qui il avait filé 5 ans de contrat ? Il manque pas de respect quand il a viré le symbole récent de l’ADN fils d’une légende du club en le traitant de brebis galeuse ? Il manque pas de respect quand il se fout ouvertement de la gueule du monde quand il annonce des objectifs fantaisistes du style Top 3, brennus, alors que tout le monde savait sur le terrain que ça allait pas le faire ? Il manque pas de respect quand on apprend les infos sur notre club (Kolbe, les maillots) par le Stade Toulousain ?

      Quand il place ses potes, juste parce qu’ils ont sa confiance mais pas la compétence (Bir et cie…), il ne manque pas un peu de respect aussi ? Il ne manque pas un peu de respect quand il a fallu 5 ans pour le voir se pointer à une réunion club-supporters ?

      Bref, il a investit dans l’immobilier, bravo à lui ça fera un très bel héritage pour sa descendance, sur le dos en partie du foncier bradé par la mairie. Mais Pierre, le respect ça se gagne et ça se perd… Lui sans son pognon, il est au même niveau que le président de la Vallée du Gapeau. Je ne vois pas en quoi ce qu’il fait se respecte, s’il veut passer la main c’est volontiers. Il y aura toujours un mec pour investir dans le club vu les audiences. »

      • marc 12 janvier 2024 at 10h- Répondre

        Merci, et j’ajouterais que les leçons de morale venant de Laporte, il peut se les mettre où je pense ! Vivement l’appel, que sa condamnation soit confirmée, et qu’il rembourse l’argent de la fédé.

      • Sergio B 12 janvier 2024 at 10h- Répondre

        @tpalouf : tu as le droit de penser cela et d avoir Marc comme père spirituel

        • marc 12 janvier 2024 at 11h- Répondre

          Sinon il a juste le droit d’avoir un cerveau, des yeux, de la mémoire et de ne pas tout accepter comme certains cher Sergio…

  4. hannibal 12 janvier 2024 at 06h- Répondre

    attention Bernard tu vas te faire traiter de béni oui oui !

  5. Jeannot+83 12 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Oui mais il veut nous piquer Tolufa

  6. Arrêtez+les+conneries 12 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Paroles de condamnés……et bien sûr rien d’intéressant !