Bernard Laporte: « Que ce soit Nice ou Marseille, on y a plus gagné que perdu »

Bernard Laporte: « Que ce soit Nice ou Marseille, on y a plus gagné que perdu »

27 novembre 2014 - 17:28

0 Commentaire

Publicité

laporte-2En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la réception de Clermont, ce samedi, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Il affirme que le RCT va entamer une série de matches qui va être déterminante pour la suite, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Extrait:

« Sur la régularité, Clermont est toujours là. C’est toujours demi-finale, finale, premier, deuxième ou troisième du championnat. Nous, il faut que l’on redémarre sur de bonnes bases. C’est important jusqu’en février car ça te positionne dans le championnat et ça te qualifie ou pas en Coupe d’Europe. Ça va aller vite. Le 31 janvier on reçoit Bayonne, et là on saura beaucoup de choses. Car le 31 janvier t’auras fait les deux tiers du championnat et les deux tiers de la Coupe d’Europe. Ou tu y es ou tu n’y es pas. Ou tu es en quart de finale à la maison ou tu n’y es pas… Donc cette période est cruciale ! »

Concernant la délocalisation à Nice, Bernard Laporte n’est pas inquiet. Pour autant, il ne cache pas que Mayol est et restera le jardin du RCT. Extrait:

« Quand on regarde les statistiques, que ce soit Nice ou Marseille, on y a plus gagné que perdu. C’est le club qui décide des délocalisations. C’est souvent contre Toulouse et Clermont car ils sont souvent en haut du tableau. C’est une bonne chose aussi pour le club en terme de notoriété et d’implantation pour aller chercher des partenaires de partout et se montrer. Mayol reste notre terrain et notre jardin, c’est une évidence. »

Publicité

0 Commentaire