Bernard Laporte: « Si on conserve bien les ballons, on peut les emmerder »
Bernard Laporte: « Si on conserve bien les ballons, on peut les emmerder »
Le jeudi 7 novembre 2013 à 20:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’équipe de France s’avancera sans grande certitude et avec une certaine inquiétude face aux Blacks, samedi au Stade de France. Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, expose son plan pour battre les champions du monde.
La valise est crainte, samedi au Stade de France face aux Blacks, pour un XV de France sans repère. D’autant que la génération néo-zélandaise actuelle est présentée comme l’une des plus talentueuses. Bernard Laporte présente sa méthode pour battre ces Kiwis.
« Il n’y a pas de recette miracle face aux Blacks. La seule conquête ne suffit pas. Si on a un ballon, il ne faut surtout pas le rendre car leur arme essentielle, c’est l’exploitation des ballons de récupération, prévient le membre de la Dream Team RMC Sport. Je crois qu’avec une défense de fer, on peut les contrer. Lorsque nous avions une défense béton, nous les faisions douter. Il faudra être costaud dans les affrontements, les rucks. Si on conserve bien les ballons, on peut les emmerder. Il ne faut pas dégueuler les ballons à l’affrontement. Mais ils ont toutes les armes, c’est la seule équipe dans ce cas. Il faut être éveillé pendant 80 minutes face à eux. Cela peut partir dans tous les sens. »
« Les Blacks sont préparés pour le haut niveau »
« Face aux Blacks, il ne faut surtout pas multiplier les temps de jeu sinon on va exploser physiquement. Ils ont les avants qui courent le plus, qui vont le plus vite. A Toulon, Ali Williams (33 ans) et Carl Hayman (35 ans), ce sont eux qui en font le plus sur le terrain. C’est un problème d’éducation, de préparation. Ils sont préparés pour le haut niveau. Le haut niveau, c’est mettre une intensité très élevée sur des temps très longs. On prend souvent des raclées car nous sommes souvent dépassés par le rythme. Ce n’est pas un problème de jeu. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
8 Commentaires
Si j’ai bien compris « conserver les ballons », le plus simple çà serait de donner un ballon à chaque joueur de l’équipe de France . Les All Black , préférent les produits frais quand ils rentrent sur le terrain . Je sors….. :worship: :worship: :worship:
Me fait presque pleurer à toujours vouloir faire croire qu’il arrivait à emmerder les Blacks quand il était sélectionneur…
Et puis je revois son bilan, et je rigole… :rotfl:
l’équipe de France c’est toulouse et Clermont. quelque castrais, qui méritent et qui en plus d’être champions de France sont bons. mais pas de toulonnais qui en plus d’être champion d’Europe sont bons aussi. comme dit Max mermoz il vaut mieux se battre (comme un lâche ca c’est moi qui le dit) on à plus de chance de d’être pris.
Ben je ne trouve pas son raisonnement spécialement faux non plus. si on commence a les arroser au pieds on risque de prendre la grêle vu leur qualités de relanceurs. par contre une bonne occupation du terrain serait plus que bienvenue. l’important je pense est de jouer et de rester chez eux et surtout de garder la tête froide et avoir plus d’envie qu’eux. mais bon je ne suis pas entraîneur 😉
+ 1 pour Hellboy,moi aussi il me fait marrer!
Il courent plus en font plus et surtout sont beaucoup plus techniques.
Ca fait longtemps que les grands techniciens du rugby Français ont dit qu’il n’est pas nécessaire de travailler la technique individuelle.
A chaque matches les BLACKS démontrent le contraire.
Bien analysé les garçons , j’arrive ici ,
et je partage déjà vos mails .
quand Bernard parlait d’elle il y a qq jours il ne se trompait pas……
http://www.20minutes.fr/sport/1247545-20131108-valerie-fourneyron-confond-ronaldo-cristiano-ronaldo