Bernard Laporte: « Tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent est merveilleux »
Bernard Laporte: « Tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent est merveilleux »
Le vendredi 29 janvier 2016 à 15:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager Varois Bernard Laporte est revenu, ce vendredi matin en conférence de presse, sur le mois de janvier de son équipe.
Avec 100% de victoires en ce premier mois de l’année, Bernard Laporte ne peut être que satisfait sur le plan comptable. Il espère que cette série ne sera pas cassée contre le Stade-Français, dimanche après-midi à Nice. Extrait:
« C’est un mois difficile et important pour nous, à commencer par la Coupe d’Europe où on disait qu’il y avait un challenge important qui nous attendait. On connaissait les tenants et les aboutissants. Il fallait gagner les trois matches et ils l’ont fait, donc c’est une bonne chose. Il y avait deux matches de championnat, contre Pau au début du mois puis maintenant le Stade-Français. Si on gagne contre le Stade-Français, on sera premier ou second. Ce serait bien avant la trêve de boucler tout cela. Tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent est merveilleux, mais il ne faut pas s’arrêter. Il reste encore une étape pour bien finir ce mois. »
Par ailleurs, il estime que ses joueurs ne décompresseront pas avant de jouer cette rencontre à Nice, face aux champions de France en titre. Extrait:
« Je ne pense pas qu’il y ait de décompression. On n’a rien fait encore. On est juste qualifié, on n’a pas gagné la Coupe d’Europe. Les quatre derniers mois seront les mois décisifs et il nous faudra de la fraîcheur. Nos trois joueurs majeurs blessés vont nous apporter cette fraîcheur quand ils vont rentrer. Mais chez les autres, il faudra gérer cela. Ça va être le champion de France contre le champion d’Europe. C’est toujours une affiche. Mais si on jouait Toulouse, ce serait une grosse affiche aussi, pareil pour Clermont. Ce n’était pas facile pour le Stade-Français de se qualifier contre Leicester. Ils ont fait un gros match. »
Publicité
0 Commentaire