Bernard Laporte va délocaliser un match du XV de France aux Emirats Arabes Unis !

Bernard Laporte va délocaliser un match du XV de France aux Emirats Arabes Unis !

Le samedi 6 mai 2017 à 19:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Présent aux Emirats Arabes Unis ce samedi, Bernard Laporte a signé un protocole d’accord pour y organiser un match entre le XV de France et les All Blacks en novembre 2018.

Nouvelle révolution à venir pour le XV de France. Après avoir ajouté un sponsor sur le maillot des Bleus, Bernard Laporte pourrait délocaliser l’un de ses matchs aux Emirats Arabes Unis.

Comme le rapporte le média Sport 360°, le président de la FFR a signé un protocole d’entente avec la Fédération émiratie notamment pour organiser un test-match en novembre 2018 à Dubai, Abu Dhabi ou Al Ain, peu avant les Sevens Series de Dubai.

Et pas n’importe lequel. Il s’agirait alors d’affronter la Nouvelle-Zélande, déjà habituée à délocaliser certaines rencontres comme elle l’avait fait lors de sa défaite contre l’Irlande face à la Nouvelle-Zélande (40-29) en novembre dernier à Chicago.

« Les aider à se développer »

« Ce serait la première fois dans l’histoire que les Emirats accueilleraient un match de rugby à XV, souligne Bernard Laporte. On voudrait aussi accueillir des coachs et des arbitres des Emirats en France à Marcoussis, dans l’optique de les aider à se développer. »

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Rémy 6 mai 2017 at 19h- Répondre

    ça c’est bien laid

  2. Michel Fery 6 mai 2017 at 20h- Répondre

    Ah toi , tu dis comme ça , REMY ??.. ;-)) MOUAIS !.. Alors on doit penser probablement la même chose , @Ami du Blog !.. Yes !.. ;-))

  3. Marc 7 mai 2017 at 00h- Répondre

    Développer le rugby aux EAU, qui n’ont jamais montré le moindre signe d’intérêt? Pourquoi pas l’Allemagne, où le rugby monte? En plus, c’est à côté, pas de souci avec le climat, ni avec le régime politique et les valeurs morales des plus discutables sur de très nombreux points.