Ces deux joueurs ayant fait le bonheur du RC Toulon vont disputer leurs derniers matches

Ces deux joueurs ayant fait le bonheur du RC Toulon vont disputer leurs derniers matches

6 mai 2017 - 19:21

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique rend hommage à deux joueurs qui vont prendre leur retraite à l’issue de la saison actuelle et qui ont fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais durant plusieurs saisons.

Les deux joueurs en question sont le troisième ligne désormais Racingman Chris Masoe, ainsi que l’ailier Toulonnais Drew Mitchell.

A lire ci-dessous:

Chris Masoe:

« Quatorze années au plus haut niveau, 20 sélections avec les All Blacks, double champion d’Europe, champion de France avec Toulon et champion de France avec le Racing 92 l’année qui suit. Un palmarès qui se passe de commentaires. Matemini Masoé de son vrai nom, débarque dans l’hexagone en 2008 sous les couleurs du Castres olympique où il passe quatre saisons. Quatre saisons durant lesquelles il dispute 83 matchs de Top 14 et inscrit 13 essais. Intelligent, gestionnaire, puissant, plaqueur, Masoé rejoint le club varois durant la saison 2012-2013. Son niveau ne faiblit pas malgré sa trentaine d’année, passée de trois ans. Mieux, le Néo-Zélandais porte le RCT au plus haut. Accompagné de génies tels que Giteau, Wilkinson ou Hayman, il décroche deux titres européens et un Brennus. Le numéro 8 décide alors de quitter le Var pour l’Île-de-France et le Racing 92, avec lequel il glane le bouclier de Brennus dès la première année. À 37 ans, le surpuissant troisième ligne a décidé d’intégrer le staff racingman, pour s’occuper des skills. Chapeau bas. »

Drew Mitchell:

« Phénoménal sur le terrain et excentrique en dehors, voilà comment qualifier l’Australien Drew Mitchell. À 33 ans, l’ailier Wallaby connait une fin de carrière en apothéose. Après avoir débuté chez les Reds en 2004, il a enchaîné les clubs sans gagner un seul trophée, que soit avec la Western Force (2007-2010) ou les Waratahs (2010-2013). Mais depuis qu’il a posé ses valises à Toulon en 2013, il empile les titres. Champion de France 2014, champion d’Europe 2014 et 2015. Le fantasque trois-quarts aile va laisser un bon souvenir aux supporters toulonnais qui garderont longtemps en tête son exploit contre Clermont en finale de Coupe d’Europe 2015. Sous les couleurs de l’Australie (71 sélections), le compère de Matt Giteau a connu trois Coupes du monde. En trois participations, il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de son pays dans la compétition avec quatorze essais. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 6 mai 2017 at 20h- Répondre

    OUI vraiment !.. Effectivement , *CHAPEAU BAS* Messieurs !.. Et *Grand Merci* pour tout , surtout pour TOULON !.. Jamais l’on ne vous oubliera , nous resterons le coeur tatoué par toutes les excellentes prestations de votre immense carrière !.. Encore MERCI , CHRIS et DREW !..

  2. lolo1963 7 mai 2017 at 18h- Répondre

    Chapeau bas les gars deux belles carrières ! Lorenzetti à du sortir le pognon pour garder Masoe dans le staff (mais Merde suis CON) c’est un mercenaire NON ?.
    Et DREW aime trop son pays pour rester chez nous et certainement il n’a pas la fibre entraineur plutôt déconneur ☺