Bernard Lemaître en colère : « C’est se foutre du rôle des présidents ! »
Bernard Lemaître en colère : « C’est se foutre du rôle des présidents ! »
Le mardi 2 février 2021 à 16:21 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Récemment, la Ligue Nationale de Rugby a lancé ses appels d’offres pour les droits télé du Top 14.
Ce lancement soudain des appels d’offres a eu le don d’irriter plusieurs présidents du Top 14, furieux ne pas avoir été consultés avant une telle décision.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a notamment publié un message cinglant sur le groupe Whatsapp des présidents du Top 14 pour exprimer sa colère. Extrait:
« J’ai été choqué par la façon holdup dont le sujet a été présenté et traité. Et cela, deux mois avant un changement de président !!! C’est pour moi se foutre du rôle des présidents de clubs, premiers intéressés par ce sujet crucial… »
Bernard Lemaître n’est bien évidemment pas le seul à s’être exaspéré de cette situation.
Dans un courrier consulté par les journalistes du Midi Olympique, un autre président du Top 14 a exprimé sa colère. Extrait:
« La valorisation des droits TV devrait être l’acte fondateur d’une mandature et de son ambition économique. Or le nouveau président va « découvrir » que ses droits TV sont déjà déterminés pour les six prochaines années ! Quelle sera sa légitimité, ainsi que sa marge de manœuvre, sur l’économie de notre championnat ? »
Les présidents des clubs pestent contre le timing de cet appel d’offres mais également contre le prix de réserve qui a été fixé à 105 millions d’euros. Les clubs du Top 14 auraient préféré voir un montant plus élevé.
Publicité
13 Commentaires
à mon avis le « Gros » y a un intérêt
Certainement que Goze va devenir consultant chez Canal +
l’paupaul s’y fout pas la merde avant d’partir ça gestion extraordinaire risque de se voir. et comme il respect tout et tous le monde, faut pas que son successeur puisse faire correctement son boulot, surtout des fois qu’il serait apaisant avec la fede et ses dirigeants fadas… eh le monde du rugby pourrait devenir plus transparent.
que font les autres présidents devant cet acte anti démocratique , faisons le budget de la france avant les élections présidentielles mais sans possibilité de l’amender pour les 5 années… merci jacky pour ton coup d’état sur la ligue tu devrais prendre des vacances dans le Myanmar, la ligue des gens extraordinaires ce n’est pas une fiction dans le rugby français …notre président va peut etre changé ses amitiés pour la future élection du président de la ligue (mr merling votre café a trop le gout suisse)…
Ali Bongoze et ses méthodes de république bananière…..
Il va toucher combien le popaul avant de partir ?
LA ligue pour le moment est dirigé par PAUL GOZE ! mais celle -ci est actuellement dirigé par le LE TRIO LORENZETTI , MARTY et LACROIX ! je n ‘imagine pas paul GOZE S’ENGAGER TOUT seul !
Immense magouille !
Cela démontre bien son mode de fonctionnement. Heureusement que la fédé a refusé de changer le règlement pour son troisième mandat.
A l’instar du négociateur du foot qui a pris une grosse prime, allez savoir si Goze n’a pas un intéressement sur la négociation des droit tv
Bien évidemment, je ne peux que vous rejoindre.. Goze est derrière tout.. Bien caché. Derrière un gros arbre. Quand je pense qu’il nous refuse d’ouvrir les buvettes… Comment on fait pour s’en sortir ? Mais sans doute sans ces ronds de cuir qui ne pensent qu’à prendre du bon temps avec le prix des licences de nos jeunes. Sans compter la TVA j’en suis sûr.. Et avec la benediction de Patrick
En plus Le Maître il finit toujours dernier aux 200 mètres… Il court pas assez vite
Bien évidemment…
Surtout que l’autre sumo arrive pas à la cheville de Lemaître en vitesse pure…le record du 200 était pas loin…Patrick peut l’aider certainement
Je ne peux qu’abonder dans ton sens. On sait que Le Maître est en difficulté au départ et qu’il a des foulées pas assez amples.. Et ben travaille le… Il aurait Patrick en entraîneur ça serait pas la même.