Duncan Paia’aua convoqué en Commission de discipline

Duncan Paia’aua convoqué en Commission de discipline

2 février 2021 - 18:32

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua a écopé d’un carton rouge pour son plaquage dangereux lors du match contre le CA Brive, samedi après-midi à Amédée-Domenech.

C’est donc logiquement qu’il vient d’être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Le joueur Australien est suspendu dans l’attente de son audience. Celle-ci est prévue le 10 février prochain.

Voici le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby : 

« A l’occasion de la rencontre CA Brive Corrèze Limousin / RC Toulonnais, M. Duncan PAIA’AUA a été définitivement exclu par l’arbitre.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

M. Duncan PAIA’AUA est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du
mercredi 10 février 2021. M. Duncan PAIA’AUA est suspendu dans l’attente de cette audience. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 2 février 2021 at 19h- Répondre

    J’espère qu’il ne vas rien prendre parce qu’il n’y a pas eu de placage dangereux…

    • Dranix 2 février 2021 at 20h- Répondre

      Faut qu’il demande conseil auprès de Raka pour éviter le rouge sur la pelouse. Pour ce qui est de la commission de discipline, il peut aussi demander conseil à Tekori…

    • Manu8320 3 février 2021 at 10h- Répondre

      Il n’y a peut-être pas intention de faire mal mais la faute n’est pas discutable. C’est un manque de maîtrise, un problème de « technique ».

      Certes, la couleur du carton se discute si l’on tient compte du contexte (le Briviste courait un peu en travers et a glissé juste avant l’impact) mais même s’il avait pris un jaune, cela fait 4 cartons depuis le début de la saison pour des fautes similaires (plaquages trop hauts ou charges avec l’épaule…) !

      On pouvait espérer que sa récente suspension l’incite à réviser un peu sa technique de plaquage… mais visiblement, ce n’est pas le cas…

      C’est dommage, car en faisant l’effort de se baisser un tout petit peu, et en faisant mine de ceinturer (même partiellement) son vis-à-vis, il n’y a rien.

      Ce n’est pas la 1ère fois qu’il se prendre par la patrouille, alors même si le rouge peut être considéré comme « sévère », Paia’aua doit impérativement faire évoluer sa manière de défendre / plaquer.

  2. Vigneron 2 février 2021 at 19h- Répondre

    Il va prendre 2 ou 3 matchs

  3. F21L 2 février 2021 at 21h- Répondre

    Il a déjà pris 3 jaunes depuis le début de la saison, je crains qu’avec cette commission qui n’a de partiale et cohérente que l’apparence il prenne cher

  4. boom09 3 février 2021 at 10h- Répondre

    je suis de ton avis F21 ! IL NE MERITE PAS LE ROUGE , et l’avant de BRIVE plaqué en rajoute comme le banc de touche de BRIVE qui influencent mr DESCOTTES ! MR MARCHAT l’arbitre video n’avait rien signalé ?CEPENDANT j’ai l’impression que l’arbitre peut interpreter cette regle à sa guise ? j’ai peur que DUNCAN RECIDIVISTE , prenne 3 MATCHES ! il va falloir qu’il perde l’habitude de plaquer épaule en avant et surtout qu’il se baisse !