Bernard Lemaître explique pourquoi il souhaite conserver Mourad Boudjellal

Bernard Lemaître explique pourquoi il souhaite conserver Mourad Boudjellal

3 décembre 2019 - 8:44

7 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis lundi matin : Mourad Boudjellal n’a plus les pleins pouvoirs au Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier a cédé des parts supplémentaires à l’investisseur Bernard Lemaître, lequel devient l’actionnaire majoritaire du RCT.

S’il n’est plus le propriétaire du club, Mourad Boudjellal va tout de même rester président du XV de la Rade, au moins jusqu’à la fin de la saison actuelle.

Ensuite, tout est possible, même si on voit mal Mourad Boudjellal rester à son poste de président sans y être le propriétaire, lui qui aime avoir les pleins pouvoirs.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Bernard Lemaître a indiqué vouloir garder Mourad Boudjellal en tant que président du RCT au moins jusqu’à la fin de la saison.

Il précise qu’il ne s’agit pas là d’un cadeau. Simplement, il ne se sent pas encore prêt à tout gérer. Pour l’heure, il n’est pas très à l’aise dans certains domaines dans lesquels Mourad Boudjellal excelle. Extrait:

« Non ! Ce n’est pas un cadeau. C’est un souhait de la part de Mourad. Moi-même, je dois dire qu’il y a certains domaines où je ne me sens pas prêt. Je suis très heureux de bénéficier de ses conseils, de son assistance. J’ai besoin pour ça qu’il ait statutairement un poste de président. Je ne suis pas excité par un titre de président, j’ai été président de beaucoup de choses dans ma vie. C’était important pour Mourad qu’il le reste, c’était important pour moi aussi. Maintenant, on verra comment les choses se passent. Il y a des domaines où je prendrai naturellement la main et d’autres dont Mourad s’occupera mais on travaillera en étroite collaboration. Mourad est d’accord avec moi, mais il n’a pas pu le mettre en place lui-même (ce nouveau projet). Mais vous savez, il y a des décisions que je prenais d’ores et déjà seul. Je tiens Mourad au courant. Il fait pareil, car je n’aime pas être mis devant le fait accompli. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Captain Swing 3 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Pourvu que ce duo d’exception perdure longtemps….

    Et que Mourad reste, même peu dans l’avenir, un consultant très actif pour SON RCT.

    • F.B. 3 décembre 2019 at 20h- Répondre

      En même temps ils ont lancé une stratégie 2019-2023, moi je trouve que ça serait bien que Mourad reste jusque là

  2. PLATON 3 décembre 2019 at 09h- Répondre

    oui periode delicate – si mourad part – il faudra un manager de haut niveau
    pour le remplacer – je ne vois pas m LEMAITRE intervenir sur tout

  3. jodu13 3 décembre 2019 at 09h- Répondre

    après le pilou pilou samedi ,je propose une ovation pour Mourad

  4. Fery Michel 3 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Et bien moi je dis que pour un homme de 80 ans , ce *Mr Lemaître* a encore fière et très représentative allure et surtout doté au passage d’un beau charisme . Avec Mourad , cet attelage reste encore parfait , bien évidemment jusqu’à la fin de cette saison . Car c’est un fait , comme il va être dur de le remplacer pour la suite des événements . Faisons leurs confiance quant au choix du successeur , comme qui dirait , toujours est il , ce ne sera sans doute pas n’importe qui !.. Sinon homme de très grande expérience .

  5. Barth 3 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Hans Peter Wild aussi fière alure et beau charisme !

  6. jj83 4 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Ces deux hommes au fort caractère apparemment peuvent ils réellement travailler ensemble ? je n’en suis malheureusement pas certain et quelle sera l’attitude des supporters aujourd’hui très majoritairement enchantés lorsque arrivera le premier couac ? j’entends beaucoup le mot pérénisation employé , nous verrons bien en 2023 qui semble être une date butoir , je ne veux pas m’inscrire négativement dans cette nouvelle orientation du club , bien au contraire , j’étais à Berg lundi ,je n’y étais plus allé depuis pas mal de temps et j’ai aimé l’investissement , le dynamisme et l’intensité de l’entrainement . mais ne soyons pas trop optimistes car après il peut y avoir un gros pessimisme , voyons comment ça va se passer , ne jugeons pas de suite