Bernard Lemaître : « Je ne crois pas que l’on se soit trompé sur le recrutement »

Bernard Lemaître : « Je ne crois pas que l’on se soit trompé sur le recrutement »

7 octobre 2021 - 19:45

8 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a évoqué le début de saison très poussif de ses joueurs.

Questionné sur le recrutement effectué par le club l’été dernier, Bernard Lemaître explique en être très satisfait.

Il regrette seulement un manque, à savoir celui au poste de trois-quarts centre. Extrait:

« Je ne crois pas que l’on se soit trompé sur le recrutement. C’est une question qu’il faudra poser à Patrice Collazo. Il est vrai que nous avions plus d’ambitions pour certains postes notamment au centre. Une ambition qui est devenue plus urgente quand nous avons constaté que Duncan Paia’aua est retenu depuis fin août sans jouer par l’équipe d’Australie. Malheureusement, là-dessus est tombée l’énième blessure de Julien Hériteau. Deux joueurs importants au centre ont manqué. »

Mais globalement, il se dit très satisfait des recrues engagées à l’intersaison. Extrait:

Sinon, en terme de recrutement je crois qu’on est très content à la fois de la qualité et de l’état d’esprit des joueurs qui se situent à la mêlée et devant. Je veux parler de Julien Blanc, de Jules Danglot… Leone Nakarawa va tenir ses promesses. Il est en reprise et il ne joue pas forcément à son meilleur poste qui est deuxième ligne. Ca viendra. Il y a Quinn Roux qui s’est blessé et je pense qu’il va reprendre samedi. Cornell Du Preez aussi.

Tous ces joueurs, en terme d’état d’esprit sont remarquables. Il y a Lopeti Timani aussi dont on ne nous avait pas forcément dit du bien du côté de La Rochelle. On a fait un pari et en terme d’état d’esprit, de sa puissance et de son expérience est très précieux. Kieran Brookes aussi. Mais il a le problème des joueurs étrangers qui jouent 15 ou 20 matches maximums par an. Le rythme de préparation de juillet / août plus un match toutes les semaines, il a de la peine. Il est en train de se refaire le coffre et je pense que ça va aller.

Wainiqolo on ne l’a pas vu beaucoup à part deux belles actions à Toulouse. Tous ces joueurs ne nous déçoivent pas du tout. Il faut qu’on ait plus de joueurs qui jouent ensemble. Et quand vous rajoutez les joueurs encore en sélection comme Kolbe et Etzebeth ou encore les longues blessures comme Ollivon et Serin… Il faut tenir compte de cela. Petit à petit on va remettre les choses en place. Mais il ne faut pas que ça s’aggrave. Donc pas de déception sur le recrutement. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. m 7 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Là, perso, je dois admettre que le recrutement a été plutôt bon.

    Reste plus qu’à recruter un bon staff médical et des chaperons pour éviter qu’ils se blessent en retournant des merguez 🙂

    J'aime 20
    J'aime pas 7
  3. Munin 7 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Il est content du staff, il ne s’est pas trompé dans le recrutement, alors pourquoi on se fait chier devant cette équipe et pourquoi on n’a qu’une seule victoire sur une équipe venue en tong. On doit pas voir les mêmes matchs Monsieur Lemaitre. Je m’attendais à presque tout dans votre conférence de presse mais pas à un tel discours !

    J'aime 22
    J'aime pas 11
  4. Archibald 7 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Il est content du recrutement, donc il pense que le problème est ailleurs ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Cissé 7 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Un tbon talonneur nous fait très mal, fresia à la ramasse , je pense qu’il se trompe sur le staff,il n’arrivera pas à récupérer les joueurs qui l’on lâché.Mais j’espère que l’on gagnera les 2 matchs qui arrivent il faut le gagner et peut-être a t’il raison et ça repartira

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. Dranix 7 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Chaque année, à l’écouter, on fait un bon recrutement. Pour autant, à l’écouter toujours, c’est la faute des joueurs si on en est là. Curieux. Bon recrutement mais mauvais joueurs. Il se contredit tout seul.

    Je remarque aussi qu’il est parfaitement synchro avec nos 2 copains, Page et Pierrot : tous les 3 focalisent uniquement sur les 5 derniers matchs, donc d’après eux, il n’y a aucun lien avec les 3 années précédentes. Comme quoi, ils sont fait pour s’entendre, ou sont en lien…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • marc 8 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Tu oublies le fameux piednoirrouge à savoir Lemaitre en personne…

  7. GB 8 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Pas du tout d’accord sur le niveau de certains joueurs recrutés.
    Masivesi D. remplacé par un joueur moyen ???, nos centres, J.H très souvent blessé , bon au SUA mais pro D2, Duncan joueur moyen pour l’hémisphère sud , selectionné certes mais sans avoir joué un seul match et nous ayant couté des rouges, Gervais C bon à Grenoble mais Pro D2, Thomas bon à Aurillac mais Pro D2, Théo D. dixit des biarrots qui ne serait pas titulaire au BO cette année….
    Rien de perso contre ces joueurs qui font certainement de leur mieux, j’espère , mais pas au niveau pour l’exigence du Top 14.
    Recrutement pas cher, c’est tout.
    Nous avons par contre de superbes installations mais la fabrique à champion mise en avant par Mr. LEMAITRE semble pour le moins inopérante…
    La vérité du terrain depuis trois ans nous l’avons, basta pour le reste…

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  8. tantbrave 8 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Finalement c’est beaucoup mieux quand il ne parle pas ,car quand il parle il démontre
    qu’il n’y comprend rien. Content de son staff, content de son recrutement,pas content des
    joueurs. C’est le ravi de la crèche.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Publicité