Bernard Lemaître l’annonce : « Il ne faudrait pas que le confinement excède le 15 ou 20 mai »

Bernard Lemaître l’annonce : « Il ne faudrait pas que le confinement excède le 15 ou 20 mai »

31 mars 2020 - 9:31

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la crise sanitaire qui frappe actuellement la France et la crise économique du rugby Français.

Ce-dernier a notamment évoqué des scénarios de reprises du Top 14.

Selon lui, le confinement ne devra pas excéder le 20 mai, sans quoi la reprise du championnat sera très fortement compromise. Extrait:

« Si vous retranchez une finale, une demie, un quart, éventuellement un huitième, que vous rajoutez un week-end pour les quarts de finale de Coupe d’Europe qu’il faut mettre là car on ne sait plus le mettre ailleurs… Ça nous mène entre le début et le dernier tiers de juin. Vous ajoutez entre quatre et cinq semaines pour la ré-athlétisation et préparation des joueurs. Reprendre début ou mi-juin, ça signifie que le feu vert aura été donné par le gouvernement avant. Il ne faudrait pas que le confinement excède le 15 ou 20 mai (…) Chez nous, les joueurs ont un programme à suivre. En chômage technique, personne n’interdit aux joueurs de s’entretenir à domicile. »

Publicité

0 Commentaire