Plusieurs internationaux en fin de contrat pourraient rencontrer des difficultés à retrouver un club

Plusieurs internationaux en fin de contrat pourraient rencontrer des difficultés à retrouver un club

31 mars 2020 - 10:20

4 Commentaires

Publicité

Plusieurs joueurs du Top 14 verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

En raison de la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, certains joueurs pourraient rencontrer des difficultés à rapidement retrouver une formation en vue de la saison 2020 / 2021.

Plusieurs internationaux apparaissent dans cette liste dont notamment un joueur du Rugby Club Toulonnais : l’ailier ou arrière Hugo Bonneval.

On retrouve également les Français Benjamin Fall et Alexis Palisson ou encore l’international Géorgien Konstantin Mikautadze.

A l’heure actuelle, aucun de ces quatre joueurs n’a trouvé de point de chute pour la saison prochaine. Ils pourraient être contraint de patienter pour rebondir. Ils devraient également consentir un gros effort financier, tant les clubs sont actuellement impactés par la crise économique.

D’autres joueurs tels que Guillaume Namy, Geoffrey Moïse, Clément Daguin, Robert Ebersohn ou encore Adam Jaulhac, Steevy Cerqueira, Alex Dunbar et Franck Romanet vont devoir réfléchir à leur avenir.

Publicité

4 Commentaires

  1. La Rafale 31 mars 2020 à 10h- Répondre

    Retrouver un club si le top 14 devient le top 16 ce sera pas trop difficile. Par contre c’est sûr qu’il y aura des baisses de salaire pour beaucoup.

    • @Tomprice83 31 mars 2020 à 10h- Répondre

      Où bien, si la crise perdure pendant plusieurs mois, ça serait la faillite des clubs sans mécène dans le top 14. Le futur ex top 16 pourrait devenir le top 12…..

  2. RALFIN 31 mars 2020 à 14h- Répondre

    des joueurs de talents,ces 4 là,tous des internationaux en leur temps,mais un afflux de jeunes est arrivé avec un certain talent,les a renvoyés un peu plus loin

  3. Oursblanc 31 mars 2020 à 18h- Répondre

    Retrouver un club, ce ce n’est pas un problème, mais avec des pretentions salariales en forte baisse, et c’est la que le bas blesse..