Bernard Lemaître l’annonce : Le départ de Patrice Collazo est désormais digéré
Bernard Lemaître l’annonce : Le départ de Patrice Collazo est désormais digéré
Le samedi 8 janvier 2022 à 0:23 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié au sujet du départ de Patrice Collazo et de l’arrivée de Franck Azéma à la tête du sportif.
Ce-dernier l’affirme : le départ de Patrice Collazo est désormais digéré.
Surtout, Bernard Lemaître est totalement conquis par l’arrivée du technicien Franck Azéma. Extrait:
« Le départ de Patrice Collazo s’est déroulé dans les bonnes conditions psychologiquement, moralement. Du moins, dans les moins mauvaises. Et je pense qu’il est digéré. D’autant que le démarrage de Franck Azéma s’est fait de manière efficace et élégante. C’est un très bon manager, intelligent, qui voit très clair et possède un énorme bagage technique. Il a un bon regard sur les forces et les faiblesses de l’effectif.
Il est conscient qu’il y a un énorme travail à rattraper sur les qualités des joueurs. Ce qui n’a rien à voir avec la personnalité du coach, quel qu’il soit. Quand vous regardez un entraînement, vous vous rendez compte du déficit qu’il y a en termes de techniques individuelle et de groupe. Voilà son challenge pour cette fin de saison. Franck le sait, et je pense que sa façon de travailler avec le reste du staff est intéressante aussi. C’est un style différent de celui de Patrice, mais c’est profitable au club. »
Publicité
19 Commentaires
Et si on recrutait des joueurs techniques plutôt que de les former en cours de saison ce serait peut être un gain de temps président ?
Il était fan de Collazo !!!!CDD de 5 ans .Il est en admiration devant FA !!! CDI .
Il déclare » quand vous regardez un entrainement vous vous rendez compte ……. … »
Il serait grand temps qu’il se rende compte ,mais j’en doute au vu de ses dernières
déclarations sur Facundo et Etzebeth en plein milieu de la saison en passant sous silence
sa cagade Kolbe.
Sa cagade kolbe….on va quand même lui laisser le temps de s exprimer sur le terrain ,on jugera a la fin de la saison.
Je crois qu’on ne parle pas de sa valeur mais quand tu dis que Etzebeth et Isa sont un handicap pour le club et que tu rajoutes un joueur qui est dans la même situation (qui plus est à un poste où il n’y avait pas de réel besoin), alors il faut être logique avec soi-même : il a rajouté un handicap au club selon sa propre définition.
Et oui il raconte n’importe quoi ce BL
Il recrute Kolbie à prix d’or qui est blessé et ne va pas jouer plus que Isa ou eltsebeth
Si tu supprimes ces deux joueurs tu vas ou??
A plus tard…..!!!
j’ai lu l’article sur isa , c’est incompréhensible !!! !! alors c’est vrai qu’il est souvent bléssé et sélectionné mais c’est LE mec qui s’envois a fond sur le terrain, rarement décevant, dire ça de lui en plein milieu de la saison je comprend pas, c’est le genre de chose qui doit rester en interne , au mieux ça va le démoraliser, bien joué president .
…Et il bade littéralement Alainu’uese (joueur honnête mais sans plus) et les joueurs qu’il va chercher sur les bancs et dans les placards d’autres clubs ou en ProD2 ; preuve que le mec ne connait absolument rien au haut niveau.
Il n’était déjà pas au niveau de Merignac il y a 50 ans!! C’est dire!!
Lemaitre a confirmé la cagade de Mourad en confiant toutes les responsabilités à Colazzo. Rappelons nous les déclarations de Mourad . Mourad était heureux car Colazzo lui avait dit qu’il n’avait pas besoin de recruter parce que l’effectif du RCT était suffisant. Le problème c’est que Mourad ne s’est pas aperçu que le contenu des entrainements était pauvre techniquement et qu’il a fallu 3 ans à Lemaitre pour s’en apercevoir.
Ce n’est pas exact : MB voulait se séparer de PC au bout d’un an, il était d’ailleurs en contact avec Eddy Jones, mais BL a mis son veto. MB a abdiqué, sachant qu’il allait quitter le club (plus vite que prévu initialement, d’ailleurs). Et ensuite BL a prolongé le contrat de PC…
Tu m’étonnes qu’il est digéré, à part Serin il manque à personne le gonze !
Vous avez digéré mais j’ai toujours la coulante c’est normal docteur
Mourad voulait virer collazo et prendre Eddie jones et Lemaitre a refusé pour mémoire
Pour le coup : la mauvaise réputation d’Eddie Jones n’est plus à faire non plus…
Discours sans surprise d’un président qui vient de remplacer son entraineur. Par contre je le trouve pas très élégant envers Collazo.
Je pense que malheureusement son intervention est inappropriée.
Le passage PC sera digéré en fin de saison en fonction du classement et de la base restante du Rct, car une scission profonde du vestiaire laisse longtemps des traces, le temps que le groupe soit renouvelé en profondeur.
Il pointe du doigt le constat qu’avaient fait en son temps les pseudos- supporters, cherchez l’erreur.
Qu’il arrête de taper sur les joueurs qu’ils a lui même.
Par contre refondre la cellule de recrutement qui a eu certainement des manquements ne serait pas du luxe pour un club comme le Rct.
Le recrutement et la formation !
La vérité sort de la bouche des …. présidents : » Quand vous regardez un entraînement, vous vous rendez compte du déficit qu’il y a en termes de techniques individuelle et de groupe. »
– On se demande donc bien pourquoi, président , vous avez prolongé de 5 ans le constructeur, Colazzo , de ce groupe ?
Bonjour le président avez dit cette renseigné sur colazzo et que on lui avez dit que du bien, et qu il c était renseigner sur la structure et C entraînement et que c était le top rien à redire et maintenant peu de temp après il ce contredit et tout remonte peu de temp avant qu il parte, faudrait garder le cap président, car la vous vous contredisez