Franck Azéma explique le recrutement de Dorian Laborde
Franck Azéma explique le recrutement de Dorian Laborde
Le samedi 8 janvier 2022 à 0:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Dorian Laborde a quitté le Racing 92 avec effet immédiat afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical.
Le joueur de 25 ans va donc découvrir un nouveau club, lui qui était en manque de temps de jeu du côté du Racing 92, à cause d’une très forte concurrence à son poste avec notamment Gaël Fickou, Virimi Vakatawa ou encore Henry Chavancy.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a expliqué pourquoi il a souhaité recruter Dorian Laborde.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien sur son nouveau joueur. Extrait:
« C’est une bonne nouvelle. On l’a recruté car Théo Dachary est blessé pour six mois et on a Julien Hériteau indisponible pendant trois mois. C’est un poste où on était en souffrance. C’est un garçon que je regarde depuis pas mal d’années et je ne suis pas le seul à le suivre. Il a l’expérience sur le poste avec un peu moins de temps de jeu au Racing car ils ont les titulaires de l’équipe de France. Mais c’est un garçon qui est performant, toujours sur un bon niveau.
Il va apporter son profil : c’est un puncher, il est capable de gagner la ligne d’avantage, il a un pied gauche, il a des atouts pour l’équipe. C’est un garçon passionné par ce qu’il fait, il est intense on le voit depuis son arrivée. Il vit rugby ! J’aime bien le profil de l’homme aussi. C’est pour cela qu’on a essayé de récupérer Dorian Laborde. Le club et les agents ont fait un super boulot car ce n’était pas simple. Mais c’était trouver une opportunité de nous enrichir à ce moment de la saison et c’était important. »
Publicité
0 Commentaire