Bernard Lemaitre : « Le Campus RCT représente un investissement de 13 millions d’euros »

Bernard Lemaitre : « Le Campus RCT représente un investissement de 13 millions d’euros »

25 mai 2021 - 22:31

16 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître a évoqué la construction du Campus RCT lors de la présentation du calendrier des matches en région Sud de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Le patron du RCT a rappelé que 13 millions d’euros ont été investis pour la construction de ce centre d’entraînement. Extrait:

« Ce Campus RCT, nous l’avons construit en un peu plus d’un an malgré les difficultés liées à la pandémie. C’est une œuvre importante qui a représenté un investissement de près de 13 millions d’euros. Nous avons été très chaleureusement aidés par la région, par le conseil départemental du Var et par la mairie de Toulon qui a mis à notre disposition – lors d’un bail de longue durée – l’espace dans lequel nous sommes, ce qui représente cinq hectares. Ce Campus RCT, c’est 4 000 mètres carrés de structures sportives dédiées à la performance, à l’équipe professionnelle et au développement des jeunes talents. »

Selon Bernard Lemaître, le Campus RCT est l’un des centres d’entrainement les plus modernes en Europe. Extrait:

« Je crois que le Campus est l’un des équipements sportifs pour le rugby les plus modernes par rapport à ce que l’on peut trouver aujourd’hui sur le territoire Français et Européen. C’est un outil qui permet à notre club de répondre à plusieurs de ses objectifs : le principal étant de pérenniser le club au-delà de l’époque d’aujourd’hui, au plus haut-niveau du rugby Français et Européen. Il doit également nous permettre de former les talents de demain et attirer les joueurs qui sont en devenir, ceux de la métropole, du département et de la région. »

Pour conclure, Bernard Lemaître explique vouloir prêter les installations sportives du RCT à une équipe du Mondial 2023. Extrait:

« Enfin, le Campus RCT veut être une structure ouverte au monde extérieur. C’est avec un grand enthousiasme que nous avons répondu favorablement à la demande de la Métropole TPM de s’associer à leur candidature pour accueillir, lors de la Coupe du monde 2023, une nation majeure au Campus RCT, en tant que camp d’entraînement. Par ailleurs, le RCT et ses nombreux joueurs internationaux sont déjà mobilisés pour faire de cet événement une grande réussite. »

La sélection Sud-Africaine, championne du monde en titre, devrait venir s’entrainer au Campus RCT lors de la Coupe du monde de 2023.

Publicité

16 Commentaires

  1. Aldo 25 mai 2021 at 22h- Répondre

    Il sait faire diversion …

    • Trooney 26 mai 2021 at 16h- Répondre

      Il a aussi fait quelques choses pour le RCT et pas des moindres. Toi, tu as fait quoi pour le club, à part rouméguer à longueur de blog ce qui ne lui sert à rien?

  2. Lopimo 25 mai 2021 at 22h- Répondre

    Au départ, le campus devait être l’un des plus beau au monde pour attirer les meilleurs joueurs. Alors maintenant que nous l’avons, on attend les recrues

    • Nebro83 26 mai 2021 at 10h- Répondre

      Absolument faux.
      Des le départ, il a été présenté comme un joyau offert pour la formation des jeunes du cru.
      Le but était de ne plus acheter des joueurs du monde entier mais de les former (la fabrique à champions) pour atteindre de fantasme boudlellien d’un Brennus avec 70% de joueurs formés au club.

      • Name 27 mai 2021 at 09h- Répondre

        Et ce n’est pas le cas : puisque de « campus pour les jeunes », c’est devenu un « centre d’entrainement », puisqu’aucun accueil ni hébergement n’a été prévu pour les jeunes du Centre de Formation. Qui doivent se contenter de la salle de gym et de la caféteria.

  3. Airct 25 mai 2021 at 22h- Répondre

    Bonsoir, c bien beau tout cela, mais moi ce que j’attends c’est la fabrique du jeu emballant avec des résultats.

  4. Page 4.20.3 25 mai 2021 at 22h- Répondre

    Au moins, si ça se fait, Etzebeth pourra servir de guide à son équipe nationale. Il connait les structures du RCT, maintenant.
    Perso, j’aimerais aussi qu’il y ait des matches de coupe du monde à Mayol. Au moins des matches de poule, ça serait bien. Pour ça, faudrait fermer le stade entièrement et atteindre les 20.000 places.
    Bref, ce Campus RCT, c’est déjà pas mal du tout.
    Il est temps que tous les joueurs en prennent la pleine mesure en élevant leur niveau de jeu et leur investissement pdt les matches.

    • Archibald 26 mai 2021 at 06h- Répondre

      Monsieur le Président,
      Vous pourriez peut être faire en sorte qu’Eben n’en soit pas réduit à faire visiter les installations pour avoir l’occasion de revoir ses compatriotes en recrutant quelques amis à lui ? Il se sentirait moins seul…

  5. platon 26 mai 2021 at 05h- Répondre

    OK .bon mr le président la période officielle des mutations se termine le 30 juin..faudrait un peu se bouger non ?

  6. Hannibal 26 mai 2021 at 07h- Répondre

    la plus grosse recrue, c’est ce centre, mais même la ça grinche !!!

  7. Chris 26 mai 2021 at 07h- Répondre

    Dédié à la performance de haut niveau ? Le RCT ? C’est ce que je répète depuis longtemps avec un tel centre de formation et des sorties médiatiques des joueurs ou est la performance ?ils jouent une mi temps y a pas de fond de jeu a part des individualités

  8. Name 26 mai 2021 at 08h- Répondre

    Tu peux avoir le plus beau haras du monde, ça restera une écurie si t’as pas les plus beaux chevaux de compétition qui vont avec.

    • Trooney 26 mai 2021 at 15h- Répondre

      Et des ânes, il y en partout.

  9. Sandokan 26 mai 2021 at 10h- Répondre

    Peut-être que Vermeulen sera tenté de revenir ?

  10. D'énormes dépenses 26 mai 2021 at 13h- Répondre

    Il n’y avait même pas de Centre de Formation ! Un grand club comme le RCT !
    Bel investissement indispensable –

    • GB 26 mai 2021 at 18h- Répondre

      Ce qui nous a pas empêché de ramener les trophées..
      Aujourd’hui….