Bernard Lemaître ne voit que par Patrice Collazo
Bernard Lemaître ne voit que par Patrice Collazo
Le vendredi 22 mars 2019 à 9:34 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ces-dernières années, de nombreux entraîneurs se sont succédés au Rugby Club Toulonnais. On pense notamment à Bernard Laporte, Diego Dominguez, Richard Cockerill, Mike Ford et plus récemment Fabien Galthié.
Trois d’entre eux ont été écartés en raison des mauvais résultats de l’équipe, à savoir Diego Dominguez, Mike Ford et Fabien Galthié.
Nombreux sont les supporters à ne pas comprendre pourquoi Patrice Collazo bénéficie de tant de clémence de la part du président Mourad Boudjellal suite à cette saison 2018 / 2019 totalement ratée.
Dans son édition de jeudi, le quotidien L’équipe rappelle que le président Varois n’est plus le seul à diriger le club. L’investisseur Bernard Lemaître est entré au capital du RCT à hauteur de 25% en injectant la somme de 4 millions d’euros.
Et selon le journal sportif, Patrice Collazo aurait les faveurs de ce nouvel investisseur, conquis par le projet qu’il souhaite mettre en place à Toulon, à savoir les jeunes et la formation.
Il est précisé que Bernard Lemaître est un ami de longue date d’un certain Vincent Merling, président de La Rochelle, qui ne cesse de vanter les mérites de Patrice Collazo depuis bien des années.
Publicité
14 Commentaires
le juger sur une seule année serait une erreur…
soit on prends un manager « court terme » : resultats rapides, mais pas de vrais projets à terme (donc risque de dégringolade), soit on mets en place un vrai projet qui sera possiblement gagnant à terme et permettre au rct de retrouver les sommets du top14 et y être ancré à nouveau ( tout est relatif, sachant que c’est la seule saison sans)
Collazo e 6 ans de management à la rochelle c est une demi perdue contre rct
Désolé, pas du tout d’accord avec toi; PC a dû construire avec un effectif qu’il n’avait pas choisi. LEMAITRE investit dans un super centre pour former des jeunes jiff. Enfin, c’est dans la ligne de conduite de l’équipe de FRANCE, beaucoup plus de jeunes français talentueux. Beaucoup ici critique PC. Lorsque le Président vire à tout va, il est critiqué, ça l’est aussi quand il garde un entraîneur qui n’a pas choisi un effectif, ni son staff médical….Cette politique donnera ces fruits à moyen terme. Les jeunes qui ont joué dans l’équipe première sont de tout bon.Un peu de patience SVP.
Enfin un commentaire lucide
soyons patients …et optimistes ..
Je ne sais pas si notre cher RCT est malade, mais en revanche ce qui est certain c’est que nous avions changé de paradigme et que donc tout est à reconstruire!
C’est ce qu’a fait Toulouse!! C’est ce que ne fait pas Clermont avec son “ école fidjienne “
Alors oui il faut de la patience et c’est pas notre fort à nous supporters passionnés que nous sommes!
Gilles il est technique même dans son vocabulaire….. »paradigme » j ai été obligé d aller voir dans le dico !!!!!
Donc ont est dirigé par le président de la Rochelle !!!! Vue le palmarès de la Rochelle le nombre de titres qu ils ont remporté et leurs classements actuels !!! Ont est tout de suite rassuré pour l avenir !!!! Quelle sabordage !!!! Ont ce croirez en 40 !!!
Une comparaison à la hauteur de ta grammaire.
Merling qui ne cesse de vanter les mérites de Collazo ? Ben voyons….
A mourir de rire !!! (et je sais de quoi je ris, j’ai beaucoup d’amis à La Rochelle).
J’ AI AUSSI ENTENDU autre chose relatif au passage de PC à la rochelle , de membres faisant partie integrante du club ! NOUS ALLONS DIRE COMPETENT certes !mais si dans un registre different de FB CONCERNANT L ‘ HUMAIN , pas mieux !
c est peut etre la raison qui fait que MB garde collazo,il doit faire avec lemaitre et financierement,lemaitre doit combler les trous,
Vu que le club est mal en argent, on peut pas se separer de Colazzo avec le pire des resultats des entraineurs mais il ne faut pas que lemaitre se vexe et reprenne ses billes ……DOnc on a collazo.CEla ressemble a un chantage
Il y a des faits incontestables et parmi ceux-ci, l’installation de la Rochelle dans l’élite et le lancement de nombreux joueurs de grand talent.
On peut ou pas aimer Collazo mais il y a forcément pris une part importante et ces éléments cadrent avec la projet annoncé à Toulon, où le modèle qui nous a comblé pendant des années ne peut plus exister
Alors banco!