Le président de Clermont sort du silence après le traitement de ses joueurs par le staff du XV de France

Le président de Clermont sort du silence après le traitement de ses joueurs par le staff du XV de France

Le vendredi 22 mars 2019 à 10:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric De Cromières n’a pas apprécia la manière dont ont été traités ses joueurs par le staff de l’équipe de France, durant le Tournoi des Six-Nations, et en particulier Camille Lopez et Morgan Parra.

Dans un premier temps, le patron de l’ASM explique être d’accord avec le consultant rugby Richard Dourthe qui expliquait que – faire entrer Camille Lopez pour quatre secondes – était une véritable honte. Extrait:

« Je pense que Monsieur Dourthe a raison. Je ne comprends pas l’intérêt de faire entrer pour une poignée de secondes et je suppose que je ne suis pas le seul. D’autant plus que Lopez, ce n’est pas le genre de mec à se dire : « Je vais me faire plaisir et jouer dix secondes pour accrocher une cape ou une prime. » Je ne sais pas ce qu’il y a derrière tout ça. Rien, je l’espère… »

Concernant Morgan Parra, il estime que le staff de l’équipe de France ne sait pas l’utiliser. Extrait:

« Morgan Parra est quelqu’un d’expérimenté. Il a 71 sélections en équipe de France et plus de 60 matchs de Coupe d’Europe. Sait-on utiliser en équipe de France son talent d’animateur et ses qualités de leader ? J’ai quelques doutes. Ce qui ne veut pas dire qu’il a besoin, pour exprimer ses qualités là, d’être titulaire : parce qu’au-delà du fait d’être un joueur formidable, Morgan Parra est utile dans le sens où il sait analyser le jeu de ses adversaires et s’y adapter. »

Pour conclure, Eric De Cromières explique qu’avec ou sans Morgan Parra, l’équipe de France n’arrive pas à développer un jeu séduisant. Extrait:

« Avec ou sans Parra, cette équipe de France n’est pas capable de développer un jeu intéressant. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Marc 22 mars 2019 at 11h- Répondre

    71 sélections, et sur ses derniers matches en Bleu, combien de matches où il n’a pas été foutu de faire son taf correctement? Facile de tirer sur Brunel, mais les gestes classiques du poste n’ont rien à voir avec le plan de jeu. S’il n’a pas envie, inutile de se forcer à le prendre.

  2. Joelamouk 22 mars 2019 at 11h- Répondre

    T as franchement trouvé Dupont meilleurs ? Contre les 2 équipes les plus faibles du tournoi..?
    La ont juge parra sur la deroute a twinchenam, bien avancé avec ca.
    Le fait est au il est titulaire indiscutable dans un des meilleurs club de france et d Europe, mais il est surmeent mauvais s est vrai..

    • chatel63 22 mars 2019 at 12h- Répondre

      Laisse tomber, à Toulon ils peuvent pas le blairer !

      • opac 22 mars 2019 at 13h- Répondre

        c’est pas forcement vrai, moi j’aime bien Parra, mais il faut constater qu’il n’a tenu qu’1 mi-temps sur 2 matchs, physiquement

      • Xav 22 mars 2019 at 13h- Répondre

        Parachutte, gardez le et venez pas nous faire chier ici avec lui et son copain lopez qui ne sera jamais un grand 10….

        • chatel63 22 mars 2019 at 16h- Répondre

          Désolé de te faire ch…r nous allons les garder, on se contentera de Lopez à défaut d’un 10 mondial comme au RCT.