Bernard Lemaître réagit à la cohabitation prochaine de Mignoni et Azéma
Bernard Lemaître réagit à la cohabitation prochaine de Mignoni et Azéma
Le vendredi 20 mai 2022 à 10:05 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la bonne fin de saison effectuée par le XV de la Rade.
Ce-dernier a notamment été questionné sur la prochaine cohabitation entre Pierre Mignoni et Franck Azéma à la tête du RC Toulon.
De nombreux consultants estiment qu’un tel duo ne pourra pas fonctionner bien longtemps étant donné qu’il s’agit de deux techniciens numéro 1.
De son côté, Bernard Lemaître se dit convaincu que cette association fonctionnera, du moins lors des deux premières saisons. Extrait:
« Si je n’étais pas convaincu, je ne l’aurais pas fait. Ce sont des personnes franches, directes et intelligentes. En revanche, ne me demandez pas un pronostic sur le nombre d’années de leur cohabitation, ça, c’est imprévisible. Les deux premières saisons se passeront très bien. Pour la suite, on verra. »
Publicité
40 Commentaires
Ça va tenir une saison au mieux…
Si les résultats sont là, mignoni voudra garder le gâteau pour lui tout seul… si pas de résultats, mignoni rejètera la faute sur Azema… les paris sont ouverts!
Tiens, le président nous en apprend une belle : Azéma sera là jusqu’en 2024 ?
Frank avait annoncé s’être engagé 2 saisons soit jusqu’en 2023….
Si Azéma va jusqu’au bout de sa réussite sportive et coche toutes les cases je ne vois pas comment on lui retirerait le leadership technique.
Un duo a souvent fonctionné au rugby mais avec un coach des arrières et un des avants, Travers-Labit par exemple ou Galthié-Béchu avec un entraîneur en chef désigné.
Des rôles bien définis : qu’ils ne sont pas ici !
Il n’y a pas 2 mâles dominants dans une meute quelconque, quand c’est le cas il y a un combat à mort !
On peut imaginer que Frank était prévu pour faire un intérim avant de passer le témoin à Mignoni enfant de la Rade. Sa réussite exceptionnelle pourrait perturber momentanément le programme.
Mais si ça peut marcher la 1ère année ça ne pourra pas aller plus loin . On peut imaginer que vu le projet de large développement régional Pierrot s’y consacre un peu la 1ère saison , laissant à Frank le leadership sportif jusqu’à sa fin de contrat l’année prochaine.
Le contrat des deux va jusqu’en 2026.
Source pour Azéma ?
« J’ai consulté Franck Azéma en premier et j’ai trouvé un accueil extrêmement favorable à cette idée. Pierre Mignoni est également enthousiaste par rapport à cette perspective et cela donne une occasion de tomber sur un accord de quatre années avec Pierre Mignoni et de prolonger le contrat de Franck Azéma sur la même durée pour qu’il y ait une homogénéité de collaboration qui soit totale, contractuelle, dans les faits et dans l’esprit. »
C’est le dernier paragraphe de ce message.
https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-explique-lintegralite-du-projet-rct-et-justifie-le-recrutement-de-mignoni/
Parfait, merci . Effectivement .
Ben maintenant vu que c’est pas Lemaître qui définit les rôles on n’a plus qu’à attendre pour savoir….
??? Pour la suite on verra ???? C’est rassurant ça…
LaRade une poésie ?
Mignoni, allons voir si la prose………… Du Président ?? 🙂
Ah z’ai mal ^^
Même boudjellal derrière eux sur la photo est dubitatif. Mdr
Chat échaudé …….
2 ans max..
Meme lui sait que ca peut pas fonctionner , mais il les signe quand meme .
Affligeant !
Sur la photo, le gars derrière F.A er P.M à un faux air à Mourad BOUDJELAL. Attention pas de c……..ie, je vous surveille à distance !!! Lol
Et ta vu Franck, Pierre fait signe avec son pouce, Eh, on nous suis derrière….
Moi je pense que Lemaitre va donner les clefs du camion a Pierre et prendre du recul… il financera et sirotera un cocktail en loge pendant les matchs, Mignoni va gérer le club dans son ensemble (politique de formation et recrutement, développement ) et Azema continuera ce qu’il fait très bien aujourd’hui… Pierre est une figure toulonnaise, il va insuffler une dynamique régionale , travailler avec tout les clubs du sud-est…
Essayer de rester positif… des fois je me demande si certains n’espèrent pas la chute de Lemaître juste pour avoir raison…
Non , je suis désolé mais ramener Mignoni à Toulon je valide !
C’est un projet de longue durée contrairement à Frank qui est venu dépanner en urgence, en intérim. Ils vont se chevaucher un an et ça se passera bien vu qu’ils sont potes, chacun connaissant les tenants et aboutissants.
Sauf si…… Azéma s’impose tellement, chose que l’on voit arriver , et qui va , elle, bouleverser la donne.
Pour ma part, je pense que cela va bien se passer car, effectivement, il me semble qu’il s’agit de deux personnes intelligentes. Le plus important c’est que Pierre et Franck aient chacun leur domaine d’expertise, qu’ils soient complémentaires et qu’ils soient d’accord sur les décisions collégiales.
Ils ont tout a gagner que ça fonctionne. D’abord pour l’intérêt du RCT bien sûr !
Ensuite, ils seront tous deux prétendants pour remplacer Galthié dans quelques années. Si tout se passe bien, ça ferait un bon tandem.
Si l’un tire mieux son épingle que l’autre, automatiquement, cela éliminera le principal concurrent !
Quel con il les fait signer 4 ans en sachant que leur duo ne marchera que 2 . Comme comportement et comme déclaration c est nul. Ferme ta gueule
Peut être alors leur a-t-il fait, ou ont ils désiré, signer un 2 + 2 ….. ?
Tu le traites de con ! Le gars a recruter Azema et fait revenir Pierre Mignoni… et en passant il a juste créé une boîte Stedim qui est cotée en bourse… vraiment un gros nul.
@FRIER
tu pourrais t’appliquer ta dernière phrase stp?
Merci bien!!
J’ai bien peur qu’il ne puisse pas….
Va vivre dans le passé avec Mourad, a espéré que Lemaitre se plante… ça fera sûrement pas avancer les choses, mais tu te sentiras mieux et tu trouveras la paix intérieure qui je l’espère te fera passer l’envie d’insulter et d’avoir des raisonnements simplistes
Ou bien encore , (qui vivra verra) , pas trop trop sur de son truc quand même , le Monsieur !.. Mais bon de mon côté , j’essaie néanmoins de partager aussi l’avis de notre ami @RCT-Yoda , ci-dessus . Et pourquoi pas , pour véritablement c’est vrai , une première à Toulon !.. Ce serait finalement vraiment Top que ce duo fonctionne à merveille . Le meilleur juge de paix , ce sera encore bien les résultats , à n’en pas douter . Et si cela marche la première année , alors pourquoi pas également les suivantes , me direz vous !..
ils n’ont pas tout à fait la méme fonction à ma connaissance ,FA est manager de l’équipe pro ? Et PM vient pour structurer toutes les strates sportives du club ! Il y a un immense chantier dans les équipes de jeunes au vu des resultats cette saison ! le rugby est devenu PRO et l’educateur ,ancien joueur ,çà ne suffit plus !
Non, la répartition des tâches, un rôle ou un domaine précis pour chacun n’est pas prévu. Du moins lors de l’interview ci-dessous.
https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-explique-lintegralite-du-projet-rct-et-justifie-le-recrutement-de-mignoni/
« En ce qui concerne la répartition des tâches, elle doit être harmonieuse. Ce n’est pas à moi de décider mais à eux. C’est quelque chose qui est une nécessité. »
Comme il finit par dire « C’est quelque chose qui est une nécessité.»
(Qu’il y ait une répartition des tâches)
Peut-être que cette répartition des tâches, c’est une des choses qu’ils sont en train de faire en ce moment et que la pré saison ne démarrera pas sans que chacun ait une fiche de poste carrée, signée par la RH, le président et les intéressés.
Du moins j’espère.
Je pense que c’est une bonne chose. Même si ce n’est que pour 2 saisons. Car un des deux pourrait bien remplacer Galtier en EDF. Et dans le pire des cas, ça bloqué un super technicien chez nous.
Je crois que c’est vraiment un bon coup. Et. Si ça fonctionne alors ça sera terrible.
Avec Ibañez, Labit et Servat dans le staff actuel, qui tourne très bien, il se pourrait que le successeur de Galthié soit l’un d’eux.
Pour l’instant je vote pour Labit.
moi j y crois,azema a deja reussi en 3 mois a simposer comme un grand coach, et en plus,il a un palmares a clermont,les 2 hommes sont intelligents et doués
azema doit rester number one pour l equipe pro et mignoni etre number one pour gerer tout le sportif:jeunes,espoirs,recrutement du pole espoir et partage des taches pour l equipe une au niveau recrutement
il faudra bien sur beaucoup de dialogue,d echanges,de clarté sur le role et la place exacte de chacun,mais c est un challenge et jouable,dont les deux ont tout a gagner
avoir donner toutes les cles du rct a collazo a été catastrophique,là,ils sont deux a partager le trousseau,a mon sens,ce n est pas de trop
Ca peut très bien fonctionner, étant donné que ce sont deux personnes intelligentes.
D’un autre coté, le calcul n’est pas idiot de la part du président : le RCT mobilise deux bons techniciens qui ne seront pas dispos pour d’autres équipes du top 14 …
Dans un contexte de concurrence, ça n’est pas stupide
J’aimerai savoir pourquoi je suis très règlement modérée : « Your comment is awaiting moderation. »
Je ne fais jamais de commentaires insultants.
Je suis correcte avec tout le monde, même ceux qui dépasse les bornes !
* régulièrement, pas règlement
Parce que le système de modération est un logiciel, et je cois qu’il est anglophone. Du coup il bloque des termes qu’il considère choquant alors qu’ils ne le sont pas.
Je l’ai signalé maintes fois à l’admin qui n’a jamais daigné répondre ou modifier quoi que ce soit…
Ca peut très bien fonctionner, étant donné que ce sont deux personnes intelligentes.
D’un autre coté, le calcul est plutôt malin de la part du président : le RCT mobilise deux bons techniciens qui ne seront pas dispos pour d’autres équipes du top 14 …
Dans un contexte de concurrence, ça n’est pas stupide
Bon sur la photo ils ont pas l’air d’avoir le même avis… Franck regarde droit devant et Pierre a l’air de lui dire en indiquant avec son pouce: »Heu Franck, le Stade Mayol c’est de l’autre côté ».
LOL
Et Lemaitre l’année nous dira : « au moment ou j’ai signé Mignoni, rien n’indiquait que ça n’allait pas marcher ».
*prochaine
C’est Mme Irma notre président il prédit l’avenir
J’espère de tout cœur que cela marchera,
Mais c’est un gros pari de mettre deux commandants sur le même bateau.
J’espère que ce ne sera pas une roulette russe à 2 cartouches.
Ce n’est pas une question d’intelligence mais de philosophie, de prérogatives, d’ego, de répartition des rôles et des pouvoirs etc…