Bernard Lemaitre tacle la Ligue Nationale de Rugby !

Bernard Lemaitre tacle la Ligue Nationale de Rugby !

12 mai 2024 - 20:50

13 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a démissionné du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby au mois de janvier dernier.

Interrogé via Le Figaro, ce-dernier a clairement expliqué les raisons de sa démission.

Il estime qu’il était totalement inutile lors des Comités directeur étant donné qu’il n’était pas écouté. Extrait:

« Parce que j’y étais complètement inutile, comme tous les présidents de club qui y figurent. À la Ligue, on fait semblant de faire prendre les décisions par le comité directeur, mais c’est faux. Tout est préparé et ficelé à l’avance. On n’a absolument aucun pouvoir.

On ne me consulte pas pour certaines décisions. On fait semblant de me consulter. C’est pour ça que je suis parti. Encore une fois, il faut avoir une vue beaucoup plus large sur les 10 ou 20 ans qui viennent. »

Il n’a pas manqué de tacler la LNR sur sa vision du rugby en France. Extrait:

« Il n’y a aucune vision. Il y a un égalitarisme qui se comprend d’un certain côté, mais étaler les ressources du rugby sur 30 clubs professionnels, c’est pénaliser les locomotives que sont Toulouse, La Rochelle ou encore Toulon. Ce sont eux qui font vivre la Ligue et la Pro D2. Il faut faire des choix et les choix ne sont pas faits.

On refuse les ouvertures à l’extérieur en matière de financement donc on va continuer de stagner. Les affluences augmentent mais ce sont des choses très temporaires. Il n’y a pas de vision au sein de la Ligue. Etant donné que j’étais désarmé vis-à-vis de la gouvernance actuelle, je me suis dit que je n’avais plus rien à y faire. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Barracuda 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    Sa fait 2 fois qu on ressort cet article ,bla bla bla qui a elu le.president de la ligue ?

    J'aime 2
    J'aime pas 14
  2. MIG 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    Hs, Ramos et Ramos, un bien protégé par canal+ et l’autre serviteur au sifflet quel dégoût…

    J'aime 6
    J'aime pas 13
  3. Anonyerme ton claque mous 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    Ça ne fait que prouver que c’est la mafia toulousaine qui gouverne avec bouscatel qui a pleuré pour le salary cap et les jiffs parce que le ST ne gagnait plus mais qui a mus en place des magouilles pour que Toulouse puisse les contourner. Mais dans la vie rien n’est figé et gare au retour de bâton

    J'aime 21
    J'aime pas 16
    • Matabiau 12 mai 2024 at 23h- Répondre

      Mais qu’est ce que tu racontes ?? Déjà ton « ne gagnait plus » …. revois les palmarès ….. Qui plus est, la LNR actuelle prévoit une rétribution équitable pour les 30 clubs pro….. Si ton président est parti , c’est que lui voulait une rétribution au pro-rata pour récompenser les « locomotives » et qu’oi qu’il en pense le RCT n’en fait plus parti depuis 5 ans, et vous auriez encore râler que le ST spoliait la moitié des droits TV. Lemaitre souhaitait également l’entrée des fonds d’investissements, tu sais le genre « Qataris » qui fond le bonheur du foot ou les « casinos » cher à Laporte/charvet et autres « familles Toulonnaises » (Fargettes, Guidicielli)….. Qui est le margoulin dans cette histoire ???

      J'aime 14
      J'aime pas 17
      • Noodles 13 mai 2024 at 08h- Répondre

        Lorsqu’on porte des accusations, il convient d’étayer avec des preuves sauf a rester en rade…ou en gare… Matabiau.
        Les familles citées…? Et pourquoi pas Carbone et Spirito, Guérini et autre Zampa ?
        Ceci étant , l’économie du sport professionnel reste fragile et effectivement, les ressources et leurs redistributions feront toujours des déçus, des jaloux et des envieux.
        Un chef d’entreprise ne gagne pas d’argent directement dans le sport collectif professionnel. Quant aux droits TV, il suffit de regarder la L1 survendue ou surcotée…
        Nous avons la chance d’avoir un top14 et une proD2 attractifs. Ne nous plaignons pas de regarder toutes les semaines de très belles rencontres avec chaque saison des internationaux du monde entier. Cf : Cruz Malia hier soir ou Garbisi samedi !
        A bons entendeurs…

  4. marc 12 mai 2024 at 22h- Répondre

    « On refuse les ouvertures à l’extérieur en matière de financement donc on va continuer de stagner » Ah parce qu’en plus il est pour l’arrivée d’un fonds d’investissement alors qu’on voit que le foot commence à sentir passer le revers de la médaille de CVC ? Mais tant mieux qu’il ait quitté le comité directeur, c’est sa meilleure action de l’année !

    J'aime 14
    J'aime pas 13
    • Anonyerme ton claque mous 12 mai 2024 at 22h- Répondre

      Pauvre Marc t’est vraiment un toulousain.

      J'aime 10
      J'aime pas 14
      • Le+Mouliennon 12 mai 2024 at 23h- Répondre

        Sauf qu’il a raison, un CVC ou autre, est un danger pour le Top14, les anglais sont en train de s’en rendre compte en s’étant vendu au diable.

        J'aime 15
        J'aime pas 1
      • marc 13 mai 2024 at 15h- Répondre

        Viens me le dire à MAYOL si je suis un Toulousain.. Encore un planqué anonyme de plus qui a bcp de courage.

    • Matabiau 12 mai 2024 at 23h- Répondre

      @marc….. Oui et que ce soit à Marseille (OM), ou même à Toulouse (TFC), qui appartient à un Fond US, les effets nefastes des fonds d’Investissements (surtout étrangers…. Quataris, US) se font ressentir avec effet immédiat.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
    • marius 13 mai 2024 at 08h- Répondre

      Tout à fait d’accord, on sait que, de toutes façons, c’est ce qui va arriver.
      On sait d’où vient Alan Gilpin, il est là parce que l’hémisphère Nord ne peut plus payer pour le Sud ; et c’est World Rugby qui va se privatiser, toutes ses « filiales » avec elle. Dont la FFR, comme souhaitait déjà le mettre en place Laporte avec Altrad et ses projets qui appliquaient la politique de World Rugby.

      La privatisation par des fonds de pension, américains, où qatari, où émirati, par des banques. Comme la F1, la boxe, la MotoGP, le foot.
      Et oui, on voit où le rêve de privatisation par les Droits TV a envoyé le rugby anglais. Les propriétaires milliardaires comptaient dessus pour éponger leurs dettes, il n’en a rien été.
      Pourtant, les TV sont toujours décideurs. Double peine.

  5. enervé 12 mai 2024 at 22h- Répondre

    J’applaudis cette décision ça c’est toulonnais

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  6. marius 13 mai 2024 at 08h- Répondre

    Que la Ligue ne serve à rien sauf à être nuisible, et ne fasse qu’appliquer les consignes de la FFR dont elle n’est qu’une dépendance : on le sait depuis que la Ligue existe ! C’est bien de se réveiller maintenant, mieux vaut tard que jamais !