Le club de Perpignan risque gros à cause de ses supporters !

Le club de Perpignan risque gros à cause de ses supporters !

12 mai 2024 - 21:04

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Perpignan accueillait Clermont au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

L’USAP s’est incliné à domicile contre les Auvergnats sur le score de 28 à 35.

Cette défaite a forcément provoqué la grosse déception des supporters de l’USAP venus en nombre à Aimé-Giral puisque le match s’est joué à guichets fermés.

Le coupable de cette défaite selon les supporters Catalans ? L’arbitre Jérémy Rozier.

Natif de Clermont, l’arbitre pouvait diriger ce match puisqu’il n’appartient pas au Comité Auvergne.

Reste que pour certains supporters, Jérémy Rozier n’aurait jamais dû être au sifflet ce samedi.

Ils estiment que celui-ci aurait favorisé les Jaunards en distribuant notamment trois cartons jaunes aux Catalans.

Si le manager de Perpignan, Franck Azéma, a voulu éteindre la polémique en affirmant n’avoir rien à reprocher à l’arbitre, en revanche, certains supporters ont dépassé les bornes à l’issue du match.

Pour montrer leur mécontentement les supporters Perpignanais ont eu un comportement répréhensible envers l’arbitre. Des insultes et des jets de gobelets bière ont visé Jérémy Rozier, sans toutefois l’atteindre.

L’ambiance était si tendue à Aimé-Giral que l’arbitre a été escorté par des gardes du corps pour quitter le terrain.

Le club de l’USAP devrait prochainement être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Le club Catalan risque gros.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Pata 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    inadmissible

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  2. Pgougne 12 mai 2024 at 21h- Répondre

    Faut sanctionner durement pour pas laisser s’installer ses dérives détestables deja présentes dans le foot

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  3. Victoria julia rct 12 mai 2024 at 22h- Répondre

    Quand ils menaient au score l arbitre n était pas fautif je respecte beaucoup usap mais hier c est honteux car sans arbitre il n ya pas de matchs alors j espère non pas que cette valeureuse équipe soit pénalisée mais que son public une partie soit interdit de déplacement

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  4. LMH 13 mai 2024 at 09h- Répondre

    A Mayol les spectateurs font du bruit (beaucoup parfois), mais au moins ils sont connaisseurs et respectent l’arbitre et l’adversaire.
    Perpignan devrait en prendre de la graine !

  5. leschocos 13 mai 2024 at 10h- Répondre

    j’avoue que pour un public le plus chaud de France, ca ne veut pas dire le « plus sportif » …
    C’est vraiment dommage car ils savent mettre de l’ambiance … quand ils gagnent ! sinon ils ne valent pas mieux que des supporters de foot …

    Une honte pour Perpignan ! et ca c’est vraiment dommage à un moment ou, au contraire, leur équipe va avoir besoin d’eux !

  6. messieursàdixmètres 13 mai 2024 at 16h- Répondre

    Ce ne sont pas des supporters de l’équipe de rugby locale, ce sont des supporters de la catalogne, regardez les drapeaux, aux couleurs de la catalogne, avec une ou deux étoiles ( l( usap n’a jamais gagné la coupe d’ Europe ) les couleurs de ce club c’est bleu et blanc. ou arlequins, , Nous à Mayol on crie T O U L O N – T O U L O N, eux c’est les catalans sont là, etc

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Dislair 13 mai 2024 at 19h- Répondre

    Je suis supporter de l usap et j étais au stade. Heureusement les trois quarts des supporters ne sont pas comme cela. Même si l arbitre a fait des erreurs et ça était le cas il ne faut pas cautionnè ces comportements.je suis triste de voir les commentaires sur les réseaux par rapport aux supporters de l usap car les vrais supporters ne le méritent pas. N oublions pas c est du sport et le notre avant tous c est le respect.

  8. moi66 13 mai 2024 at 22h- Répondre

    Bon je vais laisser un petit com… Déjà je suis abonné à Aimé Giral, j’ai donc suivi tous les match cette saison, qu’on gagne ou qu’on perde, je n’ai jamais vu un seul débordement concernant les supporters adverse, même au contraire ils se mêlent à la foule sans problème et boivent un coup au buvette avec les catalans et c’est bon enfant… Maintenant revenons à Samedi, déjà y a eu quoi 4 voir 5 Gobelets vide et en plastique jetés en direction de l’arbitre 5 sur 14500 personnes c’est vrais que ça fait public de sauvage… Maintenant tout le monde s’en prend au public catalan, mais putain imaginez vous 2 secondes à mayol, sur un match important arbitré par un arbitre natif de la ville de l’équipe adverse qui vous colle 3 cartons jaunes dont 2 qui sont on va dire sévère, même si, si on applique à la règle ils seraient justifiés, sur les sept arbitres qui officiaient ce week end la moitiè l’auraient mis et l’autre non, lui sans problème il colle les 3 et ses inferiorités numériques vous font non seulement perdre le match, mais vous enlève aussi le bonus… J’aimerais bien voir la réaction du saint public Toulonnais ou Clermontois (enfin les clubs qui ont un vrai public) parceque oui Clermont était superieur quand ils jouaient à 14 ou 13 contre 15… Avant ils faisaient quoi? ils avaient eu une seule occasion en début de première mi temps c’est tout et lorsque en seconde on rejoue à 15 contre 15 on reprend le large… Du coup oui on a l’impression de se l’être fait mettre profond , mais qu’en aurait il été chez vous?

    • Passionercete 17 mai 2024 at 08h- Répondre

      Je suis d’accord avec vous. On fait une montagne de pas grand chose si effectivement quelques gobelets vides qui sont tombés à ces pieds même si c’est répréhensible et ne devrait pas se voir dans notre sport et dans,aucun autre d’ailleurs ! Mais l’erreur première et qui a pu être prise pour une provocation c’est d’avoir mis un arbitre natif de Clermont pour cette rencontre. Je ne sais pas si les cartons sont mérités où pas mais ils ont fait le résultat du match. De quoi faire péter un câble à certains supporters et ce où que ce soit !